APRILIA 80 RCN 1981 TH

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

mikalet64 a écrit :le même Gus mais pas sa rcn :clin:
Arf ! Oui, tu as raison Mikalet, je me suis fait berner... Damned !
Modifié en dernier par oldnewcomer le 06 mars 2022 23:46, modifié 1 fois.
What the f... ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, c'est pas la même, c'est pas bien grave, elle parait pas mal aussi! :clin:
Curieux d'ailleurs ses passages de cables embrayage + accel.

Au sujet des embrayages, j'ai jeté un oeil sur les part list 80 RCN et 80 RCRX, verdict:

-80 RCN: 13X60 origine
-80 RCRX: 16X61 origine

Michel à raison, montage du 16X61 à partir de 1982 et plutôt sur des moteurs K6 80.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1624
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Je vois qu'on parle de mes bécanes.
Petite explication pour les passages de câbles des mes 2 RCN: elles ont toutes les 2 des fourches de 50 MTX (celles d'origine étaient morte et irrécupérable pour l'une ou absente pour l'autre) donc j'ai dû adapter le passage de câbles de frein à la situation, qui est différente d'un full origine.

La photo statique est celle que j'ai reconstituée avec le cadre donné par Thierry, la photo d'action est avec la première que j'ai achetée, celle qui a le cylindre cross, le gros pot et le carbu de 28.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Effectivement, je comprends mieux Antoine!! ;)

Pour info elle est remontée avec un carbu de 19 ou de 25 ta RCN?
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1624
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

La 2è RCN est en 19, moteur d'origine, juste un allumage d'AM6.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca doit être un peu juste par rapport à l'autre!

La mienne était montée en 25, je la connaissais en 19 seulement.
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

13x60 est plus court que 16x61 mais ensuite on peut compenser avec le braquet final
par contre, avec 13x60 la boite tournera un peu plus vite.
L'avantage d'un taille droite est en théorie de moins solliciter le roulement de vilebrequin.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Gilles, oui , je suis d'accord avec toi. Si je vois passer un 16X61 à un prix correct, je pourrais me laisser tenter.

Le 13X60 parait très court sur le papier, je ne me souviens plus à l'usage, tellement longtemps...mais à priori, ils n'avaient pas fait n'importe quoi et ca n'avait choqué personne à l'époque, donc j'essaierai avec celui ci.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Metzeler Six Days en 80/90/21 et 110/80/18 commandés

J'ai du retrouver un nouveau bras oscillant, car en essayant d'extraire les filent blocs à la presse on l'a tordu, ça arrive...

Le nouveau Bo devait être repris car il lui manquait une patte de fixation du carter de chaine et de légères bosse à un endroit.

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et voila, comme che Poltrone et So..

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

D'autres pièces également, ça avance gentiment.


Moyeux cylindriques en attente de nouveaux rayons et jantes:

Image


Carter et "araignée" aussi:

Image
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Celle la celui qui va lui racheter a Thierry il est pas né :P
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Ont sent une grosse motivation pour cette restauration, n'est ce pas Thierry ;-)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut les amis, merci pour vos commentaires.

C'est vrai ce que vous dites, en fait j'ai très envie de la voir finie et d'aller faire un tour avec, je retournerai sur les lieux du crime ou je roulais avec!!

Pour vous dire, j'ai une autre 80 RCSP en attente, dont le moteur version compet' est déjà près:

Image


Bah curieusement, c'est pas celle là que j'ai envie de terminer la première!! :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Les roues, c'est presque fait!!


Image
Répondre