Un Fantic 50 Rc 82 Goaremm Motors Replica

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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le Canari
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Message par le Canari »

mikalet64 a écrit :bon je vois que cela fait causer :D


le logement d'origine est en effet conique et la paroie très mince
le fait d'avoir mis un joint trop gros pour l'espace disponible n'a pas pas pardonné :/
la t° infligé sur le corps pour le traitement n'est pas loin des 200°c seuil ou on peut en effet déformé l'alu voir provoquer des criques mais je ne pense pas que ce soit la cause dans ce cas là
Dom n'a qu'un boulet dans sa clientèle :lol:

en réponse à Didier 55

pas de soudure : un coup de fraise à lamer standard et un bouchon qui va bien :clin:

il ne fallait pas un éclat plus important

[img_citation]http://img341.imageshack.us/img341/543/20130518122256.jpg[/img_citation]

12 x 150 du "commerce "

ça fait plaisir de te relire le piaff ! :bise:
merci mikalet :clin: :clin: :P :P :P :P
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
mikalet64
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Message par mikalet64 »

:D :D
trop bon dirait mon boulet 3

euh sinon : il n'y a plus de problème :clin:

je me mets en congés :clin:
enduro52
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Message par enduro52 »

Confusion à ne pas faire:
Magnésium qui dans la désignation AFNOR des alus se dit G
Et Magnanèse qui dans la designation AFNOR des aciers se dit M
Pour les alliages type acier ou d'alu c'est pas pareil !!
G en fonderie désigne le magnésium reconnu pour ses propriété de coulabilité
M pour les aciers c'est manganèse, élément d'addition favorisant l'écrouissage à froid (aciers dits Hatfield, marteau de broyeurs en tout genre)
Bon du coup, ça ne nous fait pas avancer sur le pb de mikalet
Putain Michel, mets des Ohlins et on se fait plus chier avec tes hydrocross!!!
enduro52
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Message par enduro52 »

La diversion a marché :D :D :D
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Pépé minot a écrit :http://www.zpag.net/Soudure/1951/Soudage_Magnesium.htm

Paragraphe 3
SI je peux apprendre moi aussi, ca vas me plaire

Mimi si on pourrit ton post tu dis stop
tout va bien PP

on s'instruit :)
mikalet64
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Message par mikalet64 »

enduro52 a écrit :Je crois que le terme "magnésium" que l'on a vu apparaitre dans les années 80 sur certaines fourches "marzzo" et carters "KTM", étaient en fait des appellation commerciales mais restaient des alliages d'alu très majoritairement
Le magnésium n'est pas super résistant comme le titane, est très difficile à travailler (moulage sous vide ou atmosphère), soudure en boite à gants sous atmosphère,collant à l'usinage enfin que des merdes
Par contre ça sonnait bien pour l'époque bien
vi !

(c'est un alliage "d'alu" . l'alu en étant un aussi d'alliage.. d'alu :lol: )
un peu plus de manganése ...

ça se ressentait sur un chassis de voiture mais au global sur 2 fourreaux de fourche et suspensions ....
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Pour info je n'ai jamais rien soudé
enduro52
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Message par enduro52 »

Cherches pas trop, j'y crois pas
C'est comme si le gars dit: une allumette en feu mange l'oxygène (ce qui est vrai), rien ne brule a coté (ce qui est faux)
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

http://www.zpag.net/Soudure/1951/Soudage_Magnesium.htm

Paragraphe 3
SI je peux apprendre moi aussi, ca vas me plaire

Mimi si on pourrit ton post tu dis stop
Modifié en dernier par Pépé minot le 18 mai 2013 22:06, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

Je crois que le terme "magnésium" que l'on a vu apparaitre dans les années 80 sur certaines fourches "marzzo" et carters "KTM", étaient en fait des appellation commerciales mais restaient des alliages d'alu très majoritairement
Le magnésium n'est pas super résistant comme le titane, est très difficile à travailler (moulage sous vide ou atmosphère), soudure en boite à gants sous atmosphère,collant à l'usinage enfin que des merdes
Par contre ça sonnait bien pour l'époque bien
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Message par Pépé minot »

enduro52 a écrit :Ok pour alu Birdy
Pour moi, le magnésium pur ou tres faiblement allié ne se soude pas à l'air?? ou alors faut être artificier et aimer les grands feux :mick :mick :mick
Mg+O2=grand feu :) :)
Dans certain domaines, on parle de magnésium pour des alliages d'alu chargés très significativement en magnésium mais qui restent des alliages d'alu.
Le magnésium me semble t il est ajouté pour sa bonne coulabilité et permet les moulages d'alliages d'alu dans les cas de parois minces
Pour les carters de KTM, j'ai donné par le passé moi aussi (125 MX 87)
Des trous au niveau du logement de la turbine de pompe à eau, de la mayo dans la boite sans les asperges pour manger avec enfin le bordel :D
Décapage des caries dans les carters avec un fraise boule
Remplissage à l'epoxy alu (ou alors le peindre mais je n'y ai pas pensé merci Birdy)
Usinage de la cavité
Et ensuite des années de bonheur
Trouvé un post sur le web ou le gars décrivait comment souder , ou récupérer du magnésium à l'oxy acétyléne
Je te le fais succinct
IL fallait tout betement que l'acétylène mange l'oxygéne pour que le résultat soit top
Je cherche , je reviens
birdy459
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Message par birdy459 »

oui, tu as raison , ca fait un beau feu d artifice !!! j ai essayer une fourche marzzzo magnesium , tout depend du pourcentage
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Ce qui m'interpelle dans tout ça
Quelles que soient les compétences de chacun, que je respecte
On a tous tendance à oublier une chose
Quel est le parcours de vie de toutes ces pièces en alu au bout de presque 35 ans de vie pour les plus vieux de ces amortisseurs
Qu'on t'ils subit
En fait la question:
L'alu vieillit comment au bout de toutes ces années
Pour rebondir sur ce que dit Birdy au sujet du magnésium, j'ai lu un post sur des roues de vélo du même métal, la moindre flaque d'eau et la jante est tachée, limite pas récupérable

Je sais, le schmilblick va pas beaucoup avancer
enduro52
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Message par enduro52 »

Ok pour alu Birdy
Pour moi, le magnésium pur ou tres faiblement allié ne se soude pas à l'air?? ou alors faut être artificier et aimer les grands feux :mick :mick :mick
Mg+O2=grand feu :) :)
Dans certain domaines, on parle de magnésium pour des alliages d'alu chargés très significativement en magnésium mais qui restent des alliages d'alu.
Le magnésium me semble t il est ajouté pour sa bonne coulabilité et permet les moulages d'alliages d'alu dans les cas de parois minces
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Remplissage à l'epoxy alu (ou alors le peindre mais je n'y ai pas pensé merci Birdy)
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

mikalet64 a écrit :dsl pour la polémique
Pas polémique, Mika ;/ Le terne est trop fort, juste questionnement par méconnaissance du sujet. :)

Faut dire qu'il est chatouilleux, Le Dom. Pas crosseux pour rien. :clin:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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