TXP 51 a écrit :Comme sa sans voire et entendre surtout, c'est pas facile mais c'est pas parce-que ta bougie est brune que tu ne peu pas encore descendre le diamètre du gicleur,sur ma peuge ma bougie était nickel et elle ratatouillé des les hauts régimes jusqu’à me faire abandonné a Goméné ,j'ai refait le moteur complet ,j'ai même calé l’allumage dans tous les sens et rien n'y a fait Énervé,j'ai mis un gicleur de 10 point en dessous,et là miracle la brèle grimpe au arbre et la bougie est toujours brune
En y pensant il doit y avoir une marge entre le moment ou la bougie va changée de couleur qui doit étre plus large qu'on ne le pense :hehe:
Tout à fait d'accord; la couleur de la bougie n'est pas un indice fiable à 100% comme tu le démontres et comme je l'ai constaté moi aussi bien souvent.
J'ai tellement galéré au début à chercher l'origine de ce genre de panne (réglage d'allumage, tests des prises d'air au Start Pilot...) alors que parfois c'est tout "con": juste une histoire de gicleur trop petit ou trop grand.
Bonjour :clin: , je reviens sur mon PB :/, je vais remettre l'aiguille sur le 2em crant a partir du haut , mettre un gicleur principal plus petit , refaire le reglage de la vis d'air , controler le reglage de l'avance et ... on verras !!! :clin: :bise: maintenant si vous pouvez m'aiguiller un peu plus .
Modifié en dernier par Breyer le 25 sept. 2011 20:35, modifié 1 fois.
Du temps du super plombé, la couleur de la bougie était un bon indice, çà l'est toujours, mais pour ce que j'ai pu remarquer, la variation de la teinte et moins flagrante, donc, ne pas hésiter à descendre les gicleurs si besoin. Il faut rouler plusieurs kilomètres pour que la variation de couleur ait lieu, plus qu'avec le super plombé.
Pour l'allumage, 1.5 avant le PMH, si tu as besoin je devrais pouvoir scanner çà quelque part...
Modifié en dernier par gitane-mais le 25 sept. 2011 22:38, modifié 1 fois.
Bonjour :clin:, pour le scanne du reglage avance de l'allumage merci ca m'interresse :bise:. J'ai controler mon avance et ,il y a quelque chose qui me plais pas . Au PMH j'ai bien un repère sur le volant qui correspond au repère sur le carter , par contre je ne suis pas en face du repère avec les marques sur le capteur et l'autre repère sur le volant :/. Difficile a expliquer Au pmh - 1.5mm les repères sur le capteur et le volant ne sont pas en face , le repère sur le volant est après le repère sur le capteur :hein:. Je crois que le PB vient de la . Merci de m'eclairer . :clin:
oui , mais je voulais deja caler l"avance moteur eteint :mick , car avec la lampe il faudrait bouger le plateau porte capteur moteur tournant et a chaque essai demonter le volant pour régler . :rolleyes: dur dur . :clin:
Modifié en dernier par Breyer le 27 sept. 2011 15:01, modifié 1 fois.
pour régler ton allumage il te faut une avance entre 1.5 et 1.4.(de mémoire)
Ce que je faisait à l'époque pour régler l'avance de mon mina, je démonter mon volant, désserrais légèrement ma platine, mettais ma pige de profondeur, remettais mon volant magnétique et faisais coîncider le palpeur avec la petite bosse du volant puis redémontage du volant, serrage de la platine.
J'avais pas trouver d'autre solution( à l'époque !!)
Je me rappel que je trouvais mon dansi un peu pénible et capricieux à régler.
je pense que vous faite fausse route ! elle demarre au quart tourne rond tiens le ralenti on sens quelle demande cas partir dans les tours ! je peut me tromper ;/ mais a mon avis le probléme est ailleurs :clin:
Sur mon mina, l'allumage était déréglé, et je ne pouvais rouler que sur un filet de gaz, lorsque je voulais mettre plein gaz, plus personne, emme engorgée.
Elle démarrait pourtant au quart de tour !
Dernière idée, une prise d'air entre le carbu et le cylindre.
Breyer a écrit :oui , mais je voulais deja caler l"avance moteur eteint :mick , car avec la lampe il faudrait bouger le plateau porte capteur moteur tournant et a chaque essai demonter le volant pour régler . :rolleyes: dur dur . :clin:
La lampe a l'énorme avantage de permettre le contrôle de l'avance, moteur tournant.
Si tu en as une, je ne comprend pas que tu ne l'utilise pas. ;/
Bonjour , :clin: après un réglage de l'avance 1,5mm avant PMH tous est rentré dans l' ordre elle fonctionne correctement . J'ai essayer a 1.8 mmm elle allonge plus et la elle monte bien dans les tours .Je ne vais pas allez a l'extrème pour la concerver longtemp .J'ai utilise un comparateur et pied aimanté , OK . C'est vrai qu'elle monte vraiment dans les tours :hein: , rodage ;/ :bise:
Ok :clin:, pas de PB mais il faudra un peu de pascience : rodage :bise:.Quelqu'un pourait me dire exactement la valeur de calage de l'allumage constructeur pour un moteur k6 , gilardonni 44/48 en 80 cm ;/. Merci a l'avance car on peu voir 1.2 a 1.5 .... dans les forums :rolleyes: :clin: :bise: .