Restauration de mon ancillotti 80 pullschoock

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
H.G Wells
Squadriste Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 21 juin 2010 20:46

Message par H.G Wells »

TXP 51 a écrit :Comme sa sans voire et entendre surtout, c'est pas facile mais c'est pas parce-que ta bougie est brune que tu ne peu pas encore descendre le diamètre du gicleur,sur ma peuge ma bougie était nickel et elle ratatouillé des les hauts régimes jusqu’à me faire abandonné a Goméné ,j'ai refait le moteur complet ,j'ai même calé l’allumage dans tous les sens et rien n'y a fait :mad: Énervé,j'ai mis un gicleur de 10 point en dessous,et là miracle la brèle grimpe au arbre et la bougie est toujours brune :cool:
En y pensant il doit y avoir une marge entre le moment ou la bougie va changée de couleur qui doit étre plus large qu'on ne le pense :hehe:
Tout à fait d'accord; la couleur de la bougie n'est pas un indice fiable à 100% comme tu le démontres et comme je l'ai constaté moi aussi bien souvent.
J'ai tellement galéré au début à chercher l'origine de ce genre de panne (réglage d'allumage, tests des prises d'air au Start Pilot...) alors que parfois c'est tout "con": juste une histoire de gicleur trop petit ou trop grand.
A ceux qui savent et qui partagent...
Breyer
Squadriste Gold
Messages : 310
Enregistré le : 28 mars 2009 09:32
Localisation : bening les st avold .

Message par Breyer »

Bonjour :clin: , je reviens sur mon PB :/, je vais remettre l'aiguille sur le 2em crant a partir du haut , mettre un gicleur principal plus petit , refaire le reglage de la vis d'air , controler le reglage de l'avance et ... on verras !!! :clin: :bise: maintenant si vous pouvez m'aiguiller un peu plus . :P
Modifié en dernier par Breyer le 25 sept. 2011 20:35, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Du temps du super plombé, la couleur de la bougie était un bon indice, çà l'est toujours, mais pour ce que j'ai pu remarquer, la variation de la teinte et moins flagrante, donc, ne pas hésiter à descendre les gicleurs si besoin. Il faut rouler plusieurs kilomètres pour que la variation de couleur ait lieu, plus qu'avec le super plombé.

Pour l'allumage, 1.5 avant le PMH, si tu as besoin je devrais pouvoir scanner çà quelque part...
Modifié en dernier par gitane-mais le 25 sept. 2011 22:38, modifié 1 fois.
Breyer
Squadriste Gold
Messages : 310
Enregistré le : 28 mars 2009 09:32
Localisation : bening les st avold .

Message par Breyer »

Bonjour :clin:, pour le scanne du reglage avance de l'allumage merci ca m'interresse :bise:. J'ai controler mon avance et ,il y a quelque chose qui me plais pas . Au PMH j'ai bien un repère sur le volant qui correspond au repère sur le carter :lol: , par contre je ne suis pas en face du repère avec les marques sur le capteur et l'autre repère sur le volant :/. Difficile a expliquer Au pmh - 1.5mm les repères sur le capteur et le volant ne sont pas en face , le repère sur le volant est après le repère sur le capteur :hein:. Je crois que le PB vient de la . Merci de m'eclairer . :clin:
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

avec une lampe stromboscopique tu pourrais déja valider tes reperes du point d'avance ( rotor , stator)

didier:
Breyer
Squadriste Gold
Messages : 310
Enregistré le : 28 mars 2009 09:32
Localisation : bening les st avold .

Message par Breyer »

oui , mais je voulais deja caler l"avance moteur eteint :mick , car avec la lampe il faudrait bouger le plateau porte capteur moteur tournant et a chaque essai demonter le volant pour régler . :rolleyes: dur dur . :clin:
Modifié en dernier par Breyer le 27 sept. 2011 15:01, modifié 1 fois.
sylvain54
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
Localisation : Nancy
Contact :

Message par sylvain54 »

Salut,

pour régler ton allumage il te faut une avance entre 1.5 et 1.4.(de mémoire)
Ce que je faisait à l'époque pour régler l'avance de mon mina, je démonter mon volant, désserrais légèrement ma platine, mettais ma pige de profondeur, remettais mon volant magnétique et faisais coîncider le palpeur avec la petite bosse du volant puis redémontage du volant, serrage de la platine.
J'avais pas trouver d'autre solution( à l'époque !!)
Je me rappel que je trouvais mon dansi un peu pénible et capricieux à régler.

a + sylvain
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

je pense que vous faite fausse route ! elle demarre au quart tourne rond tiens le ralenti on sens quelle demande cas partir dans les tours ! je peut me tromper ;/ mais a mon avis le probléme est ailleurs :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
sylvain54
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
Localisation : Nancy
Contact :

Message par sylvain54 »

Sur mon mina, l'allumage était déréglé, et je ne pouvais rouler que sur un filet de gaz, lorsque je voulais mettre plein gaz, plus personne, emme engorgée.
Elle démarrait pourtant au quart de tour !
Dernière idée, une prise d'air entre le carbu et le cylindre.

Sylvain
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Breyer a écrit :oui , mais je voulais deja caler l"avance moteur eteint :mick , car avec la lampe il faudrait bouger le plateau porte capteur moteur tournant et a chaque essai demonter le volant pour régler . :rolleyes: dur dur . :clin:
La lampe a l'énorme avantage de permettre le contrôle de l'avance, moteur tournant.

Si tu en as une, je ne comprend pas que tu ne l'utilise pas. ;/

Un tit tuto chez ADDICT. :)

http://www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic ... 689#p14689


Au passage, ta bécane pete superbement et je doute que ce soit l'allumage.

Tu enroules BEAUCOUP et comme dit plus haut, c'est une abeille, il faut quelle bourdonne. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 sept. 2011 19:41, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Breyer
Squadriste Gold
Messages : 310
Enregistré le : 28 mars 2009 09:32
Localisation : bening les st avold .

Message par Breyer »

Bonjour , :clin: après un réglage de l'avance 1,5mm avant PMH tous est rentré dans l' ordre elle fonctionne correctement :P. J'ai essayer a 1.8 mmm elle allonge plus et la elle monte bien dans les tours :lol:.Je ne vais pas allez a l'extrème pour la concerver longtemp :cool:.J'ai utilise un comparateur et pied aimanté , OK . C'est vrai qu'elle monte vraiment dans les tours :hein: , rodage ;/ :bise:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Ben voilà :D
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

pour ta peine tu refait une video avec gazzzz ! ;)
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Breyer
Squadriste Gold
Messages : 310
Enregistré le : 28 mars 2009 09:32
Localisation : bening les st avold .

Message par Breyer »

Ok :clin:, pas de PB mais il faudra un peu de pascience :cool:: rodage :bise:.Quelqu'un pourait me dire exactement la valeur de calage de l'allumage constructeur pour un moteur k6 , gilardonni 44/48 en 80 cm ;/. Merci a l'avance car on peu voir 1.2 a 1.5 .... dans les forums :rolleyes: :clin: :bise: .Image
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Tu as un Dansi, donc entre 1,2 1,4 et 1,6.... suivant

Image

Je dirai 1.2 ;)
Doud Factory Racing
Répondre