Un Fantic 50 Rc 82 Goaremm Motors Replica
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bon, fais un tite apparition :clin:
1°) - la bielle ne change pas la course sur un Minarelli, c'est le maneton qui est décalé sur la masse. Donc, quand on veut passer en course 44, on change le vilo complet pour un de 80 P6.
(là j'enfonce des portes ouvertes)
2°) - on utilise pas des carters Minarelli pour ce faire, mais des carters de 50 Fantic qui disposent du même plan de joint qu'un 80 P6/K6 ou 50 Corsa Corta. Le fut Fantic 50 est plus long que le fut Minarelli 50.
(je continue avec les portes)
3°) - si tu as bien une course 44, il faut rétablir le rapport entre :
- axe vilo / plan de joint / axe pied de bielle
- plan de joint / bas de lumière d'échappement.
4°) Si le 48 Athena se monte indifféremment sur un 80 P6 ou K6, quand on revient sur des carter de 50 le problème se pose différemment :
- je ne savais pas qu'il y avait des bielles "longues"
- si je suivais le post, plus assidûement, j'aurais plus t'en faire la remarque avant, désolé :mick
On se dit qu'il suffit de changer la course, ben pas vraiment....
- sur un 80 K6, le plan de joint est bas, mais le vilo a des masses en 48, le maneton est donc positionné différement.
Là je manque d'éléments, et sans trop me tromper :
- sur un 80 P6 (genre Cimatti/Aprilia RS), le plan de joint est tout aussi bas, mais masse en 46, positionnement différent du maneton pour obtenir 44
- sur un 80 P6 (Trial), il faut une cale et tout est bon.
Illustration :
Cylindre Athena 48 sur carter 50 Fantic vilo 80 P6 course 44 - aucune cale

Cylindre Athena 48 sur carter 80 P6 Trial course 44 - cale 2,5 mm je crois

En résumé pour faire la part entre les masses de vilo, les différents carters, les cylindres, hooops
à se tirer des plombs
1°) - la bielle ne change pas la course sur un Minarelli, c'est le maneton qui est décalé sur la masse. Donc, quand on veut passer en course 44, on change le vilo complet pour un de 80 P6.
(là j'enfonce des portes ouvertes)
2°) - on utilise pas des carters Minarelli pour ce faire, mais des carters de 50 Fantic qui disposent du même plan de joint qu'un 80 P6/K6 ou 50 Corsa Corta. Le fut Fantic 50 est plus long que le fut Minarelli 50.
(je continue avec les portes)
3°) - si tu as bien une course 44, il faut rétablir le rapport entre :
- axe vilo / plan de joint / axe pied de bielle
- plan de joint / bas de lumière d'échappement.
4°) Si le 48 Athena se monte indifféremment sur un 80 P6 ou K6, quand on revient sur des carter de 50 le problème se pose différemment :
- je ne savais pas qu'il y avait des bielles "longues"
- si je suivais le post, plus assidûement, j'aurais plus t'en faire la remarque avant, désolé :mick
On se dit qu'il suffit de changer la course, ben pas vraiment....
- sur un 80 K6, le plan de joint est bas, mais le vilo a des masses en 48, le maneton est donc positionné différement.
Là je manque d'éléments, et sans trop me tromper :
- sur un 80 P6 (genre Cimatti/Aprilia RS), le plan de joint est tout aussi bas, mais masse en 46, positionnement différent du maneton pour obtenir 44
- sur un 80 P6 (Trial), il faut une cale et tout est bon.
Illustration :
Cylindre Athena 48 sur carter 50 Fantic vilo 80 P6 course 44 - aucune cale
Cylindre Athena 48 sur carter 80 P6 Trial course 44 - cale 2,5 mm je crois
En résumé pour faire la part entre les masses de vilo, les différents carters, les cylindres, hooops
à se tirer des plombs

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- Squadriste Gold
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pour tracer les rangs de patatesmikalet64 a écrit :j'ai récupéré ça hier matin
[img_citation]http://img607.imageshack.us/img607/7446/20130523114101.jpg[/img_citation]
le temps de faire des copeaux ..............................................
et en attente depuis sur l'établi car travaux d'intérêt "mon épouse" :bise:
et un coups de fils sympa ce soir pour le berceau :bise:
entre les 2 : un allumage dans la boite aux lettres ( merci DDbonne adresse neuf de chez neuf
)
je sais pas pourquoi , une épave va renaitre ( pour tracer les rangs de patatesmessage subliminal
)


Et tu trouve ça drôle !!!!!! :quoi:



Team Paysantini
peu a peu un petit PE
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j enleve ce que j ai ecrit !!! mais je persiste ca ira jamais si le point mort bas est pas bon
faudrait remettre la bielle en 42 mm
faudrait remettre la bielle en 42 mm
Modifié en dernier par birdy459 le 02 juin 2013 15:34, modifié 1 fois.
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j'adore ton soutien ma poulejeanpierre a écrit :la t'es dans la merde mon boulet !! :/


Birdy ,
ton explication aurait pu être plausible mais c'est pas ça

il n'y a pas de Fantic dans tout ça .
Haut moteur Athena course 44
bielle Mazucchelli course 44
bas moteur RV6 (était course 42 )
le soucis est que je ne comprends pas pourquoi , j'ai soit le haut soit le bas qui coincide
mais je vais trouver une solution
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la t'es dans la merde mon boulet !! :/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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bouletterie du jour , bonjour !!
bouletor trop fort !!
euh comment dire .... :rolleyes: : ya une couille dans le pâté !!
retouche de carters et cylindre suivant mes savants calculs


là c'est bon :

mais là ......... no comment !!

je remets la valeur enlevée sur le cylindre ( 2 mm ) par une astuce de chef ...

là c'est pil poil comme y faut , fil de 1mm ok sous la culasse

mais forcément là ça merdoit !!

" ça puir " mon truc
; comprends pas où j'ai merdé :mick
hormis le coup de fil à un ami ....
je vois comme ça 2 soluces
- je laisse comme ça et je retravaille la culasse ...?
- je remets une cale de base de 2 mm et je retravaille les transferts ...?
HELP !!
sinon ma boite fonctionne Nickel
pas tout faux le même jour 
(maj photos )
bouletor trop fort !!
euh comment dire .... :rolleyes: : ya une couille dans le pâté !!
retouche de carters et cylindre suivant mes savants calculs



là c'est bon :

mais là ......... no comment !!


je remets la valeur enlevée sur le cylindre ( 2 mm ) par une astuce de chef ...


là c'est pil poil comme y faut , fil de 1mm ok sous la culasse

mais forcément là ça merdoit !!

" ça puir " mon truc

hormis le coup de fil à un ami ....

- je laisse comme ça et je retravaille la culasse ...?
- je remets une cale de base de 2 mm et je retravaille les transferts ...?
HELP !!
sinon ma boite fonctionne Nickel


(maj photos )
Modifié en dernier par mikalet64 le 19 févr. 2015 19:47, modifié 1 fois.
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super ça se présente bien tout çamikalet64 a écrit :j'ai récupéré ça hier matin
[img_citation]http://img607.imageshack.us/img607/7446/20130523114101.jpg[/img_citation]
le temps de faire des copeaux ..............................................
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bon coup l'allumage a ce prix là !!
tu vas mettre quoi comme pipe d'admission ?
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Za va être bô!!
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j'ai récupéré ça hier matin

le temps de faire des copeaux ..............................................
et en attente depuis sur l'établi car travaux d'intérêt "mon épouse" :bise:
et un coups de fils sympa ce soir pour le berceau :bise:
entre les 2 : un allumage dans la boite aux lettres ( merci DD
bonne adresse neuf de chez neuf
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je sais pas pourquoi , une épave va renaitre ( pour tracer les rangs de patates
message subliminal
)
(maj photo )

le temps de faire des copeaux ..............................................
et en attente depuis sur l'établi car travaux d'intérêt "mon épouse" :bise:
et un coups de fils sympa ce soir pour le berceau :bise:

entre les 2 : un allumage dans la boite aux lettres ( merci DD


je sais pas pourquoi , une épave va renaitre ( pour tracer les rangs de patates


(maj photo )
Modifié en dernier par mikalet64 le 19 févr. 2015 19:43, modifié 1 fois.
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bah t énerve pas , perso moi j ai juste répéter ce que le peintre ma dit :clin: :clin:TXP 51 a écrit :Là ça commence a me chauffer les oreilles![]()
Les on dit et les peut être :rolleyes:
Si je le fait c'est que sa ce fait ,sa fait vingt ans qu'on fait toutes sortes de pièces,on a même fait des tests de cuisson pour Akso !!
J'ai thermolaquer du bois,du verre des piéces avec du plastique,je passe du profil alu de toutes marques a coupure thermique !!
Je passe des silentblocs ,j'ai même passer des spy sur des tubes de fourche et qui ne fuyait pas après remontage!!!
Je n'ai jamais vue un joint torique de culasse fondu même après une surchauffe moteur !!!
Jamais je n'ai dit a une personne qui m'a confier ces pièces que je voulais bien lui faire mais que c'était a ces risques et périls!!
le canari

Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/