125 TGM 81
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
didier 06 a écrit ::rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
y-as pas des forums de tracteurs pour parler des tracteurs a tout zazard ??
p't1 trop bon ! t'a vu je n'ai jamais dit le mot tracteur !!
mais bon diou qui tracte bien ce machin ! :hein: :hehe:
(mimi qui en pleure de rire : ya pas des forums de tracteurs...? oh le con !!!)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
:rolleyes: ne me prends pas par les sentiments..... si je n'avais pas eu un arriéré d'impots et autre connerie de taxe d'habitation j'aurais pas été loin de ce que tu en demandes .Note que le prix est correct par rapport a certains "ravans" qui sont chaque fois a 3000 e minimum et sans beautée particuliére ni solutions techniques innovantes ( ne me demandez pas la marque de vous mémes vous saurez :hehe:) .
Je pense que les italiens qui lorgnent souvent du coté de chez nous ne vont pas rester longtemps insensibles aux charmes de cette rare et belle enduro ;/
Je pense que les italiens qui lorgnent souvent du coté de chez nous ne vont pas rester longtemps insensibles aux charmes de cette rare et belle enduro ;/
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Vu la rareté de la bête, tout le travail effectué, la qualité du résultat: ben moi je dis c'est pas cher!!!pinuch a écrit : ben la TGM et la FANTIC de didier le prix se discute pas elles sont extraordinaires ;/
C'est un investissement une machine pareil
Je sais pas combien ont été produites, mais très certainement pas beaucoup.
Dommage que cette marque soit "confidentielle" car coté gueule c'est du lourd
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
J'ai pas étudié le sujet autant que toi Mikalet au sujet de l'hydrogène...sur que ça joue mais tu crois pas aussi que plus simplement comme la visserie 10.9 et 12.9 doit sa résistance à un traitement thermique et que l'electrozinguage se fait à haute T° , tu perd une partie de l'effet du Traitement thermique lors de l'électro zinguage.mikalet64 a écrit :Fragilisation par l'hydrogène
Lorsque une pièce de classe 10.9 - 12.9 a subi un traitement par
électrolyse ou un nettoyage acide, il y a un risque de rupture dû à la
fragilisation par l'hydrogène.
Il y a lieu de faire subir à cette pièce un "DEGAZAGE"
Voir Norme ISO 4042 Annexe A.
Revêtement Dacromet®
Les revêtements de type Dacromet® sont les seuls qui permettent de
combiner d’excellentes propriétés mécaniques avec une bonne résistance à
la corrosion.
- Le revêtement est très fin d’aspect gris clair mat.
- Il peut s’appliquer sur tout type d’acier, sans aucun risque de fragilisation
par l’hydrogène.
- La résistance à la corrosion du revêtement Dacromet® est très supérieure
à celle d’un zingage électrolytique
Caractéristiques du Dacromet® 500 :
- Poids du revêtement : 24g/m²
- Epaisseur : 5 à 7µm
- 600 heures mini. de résistance au brouillard salin avant apparition de
rouille rouge.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
le ramage vaut le plumage je te garanti !!enduro52 a écrit :Vu la rareté de la bête, tout le travail effectué, la qualité du résultat: ben moi je dis c'est pas cher!!!pinuch a écrit : ben la TGM et la FANTIC de didier le prix se discute pas elles sont extraordinaires ;/
C'est un investissement une machine pareil
Je sais pas combien ont été produites, mais très certainement pas beaucoup.
Dommage que cette marque soit "confidentielle" car coté gueule c'est du lourd
la partie cycle est un régal entre "maniabilité et stabilité" elle contient et pardonne largement le caractere un peu "ON/OFF" du moteur
c'est d'ailleurs pourquoi je garde la version "CROSS"
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Je veux bien te croire Didier que c'est une super meule :bise:
Tu as fait un super boulot dans les règles de l'art.
Bon j'aime bien les TGM enduro, car belles machines, au look toujours soigné
Mais je n'ai pas "d'atomes crochus" avec car je n'en ai (comme beaucoup d'autres certainement) pas vu rouler en enduro dans mes jeunes années. Donc ça fait pas vibrer une corde ancienne.
J'ai vu des cross en 125 en 81 ou 82 car il y avait un dealer a coté, là elle me parlent plus mais bon le cross c'est une histoire ancienne.
Tu as quoi en cross TGM, juste pour le plaisir des yeux
Pour moi en 80/81 les plus belles meules de cross les TGM assurément
Tu as fait un super boulot dans les règles de l'art.
Bon j'aime bien les TGM enduro, car belles machines, au look toujours soigné
Mais je n'ai pas "d'atomes crochus" avec car je n'en ai (comme beaucoup d'autres certainement) pas vu rouler en enduro dans mes jeunes années. Donc ça fait pas vibrer une corde ancienne.
J'ai vu des cross en 125 en 81 ou 82 car il y avait un dealer a coté, là elle me parlent plus mais bon le cross c'est une histoire ancienne.
Tu as quoi en cross TGM, juste pour le plaisir des yeux
Pour moi en 80/81 les plus belles meules de cross les TGM assurément