Un Fantic 50 Rc 82 Goaremm Motors Replica

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

cool !! :)

tu vois , le fait que le Sarrazin me dise que les poignées c'est génial , ça doit aider à ne pas se faire massacrer son colis
le carton était intact


ya pu cas ...
encore merci Dom :clin:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Vaut mieux en mettre trop que pas assez :P ils ne doivent pas faire semblant au centre de tri :rolleyes:
Et bien reçu ton autre colis :bise:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

le moment que je préfère :cool:

j'ai guetté le Sarrazin du haut de mon donjon :lol:

Image

il a trouvé ça super les poignées :clin:

Image

je te soupçonne de faire exprès !! :hehe: :lol:

Image

mais que c'est bô en dessous !! :cool: :cool: :cool:
très beau ce rouge :)

Image


comme d'hab , super bien fait !!!

allez hop encore 2 heures de taff et on en parle plus :lol: :lol:

Image

enorme merci "la fripouille" :bise: :bise:
du soleil , un cadre qui brille .... ça s'appelle une excellente journée ça !!! :bise: :bise:

( le cylindre serait bien un course 42 quand même .... même mesure sur les transferts
pas grave ça va le faire ou je lui présente la fée Dremel :D )

(maj photos)
Modifié en dernier par mikalet64 le 19 févr. 2015 19:52, modifié 1 fois.
didier 06
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Message par didier 06 »

c'est un mix entre la collerette d'origine et une bride maison

j'ai celle d'origine du kit si tu veux
mikalet64
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Message par mikalet64 »

merci DD !! :bise:

tu parles d'un couillon !! tu m'a filé il y a quelques temps de la doc super intéressante et je n'ai pas eu le réflexe de regarder dedans .... :/

le bout d'alu c'est bon ;)

tu as fait comment pour la pipe d'échappement stp ?
didier 06
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Message par didier 06 »

tiens ! ce que je t'expliquais au tel


Image
mikalet64
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Message par mikalet64 »

[yt code=okQJPUTQMqA]

top !
didier 06
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Message par didier 06 »

mikalet64
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Message par mikalet64 »

wep !c :lol: :lol:

[yt code=3PZvQcTXnPs]
didier 06
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Message par didier 06 »

Image
mikalet64
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Message par mikalet64 »

Mina wep ! offert par un ami :bise: :bise: qui a part le fait être breton aurait pû avoir de la chance dans la vie :D :P

fût de 52 mais course 44 comme celui ci

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1654&p=3

sauf que celui de ce gars là : c'est un vrai poumon asmatique :hehe:

mais ne lui dit surtout pas , il est du genre suceptible :lol: :lol:
birdy459
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Message par birdy459 »

merci je rajoute une derniere est tu sur que le kit etait bien pour un minarelli ???
toutes les infos que j'ai trouver sont en 42 mm
Image

as tu le n° de serie du kit

il exite ce meme kit pour scahs et zundapp avec course en 44 mm mais les futs sont plus longs car bielle d origine plus longue que le mina
Image


tu t es mis dans un sacre bordel , mais des projets comme tu en fait un, me plait beaucoup

vivement que tu filmes tout ca lorsque ca tournera

c'est le meme avec polini un de sachs pour l adapter sur un mina il faut etre fort
Modifié en dernier par birdy459 le 02 juin 2013 19:52, modifié 1 fois.
mikalet64
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Message par mikalet64 »

birdy459 a écrit :je suis tout a fait d'accord avec gitane
c est ce que j avait ecris avant de l enlever puisque mikalet n en voulait pas !
oui bien sur que en parlant de bielle en 42 mm c est tout le villo dont je parlait(changer la bielle ne change absolument rien )

j avait ecris dans mon premier jet
que les carters fantic suivant le rmt n°29 etaient usiner d une maniere a ne pas recevoir un cylindre mina et inversement


et que certaines marques avec les corsa corta fesait pareil
concernant les villos voici quelques courses
chez fantic
42 mm du fantic 50 enduro
37.7 mm du trial 50 fantic
42 mm pour le 75 cc fantic
45 mm pour le 80cc cross et enduro fantic
chez le reste minarelli

en mr6 80 cc 48x44 mm
p6 80cc 48x44 mm
p6 corsa corta 50 cc 39 mm

ce ne sont que quelques exemples sans compter les bielle court et longues (sans changer les masses) qui equipaient les longs ou courts futs
Christian ,

je suis ouvert à toute remarque pas de problème :)
je t'ai juste répondu concernant les carters Fantic qui n'en sont pas dans mon cas

ne te gêne pas pour moi ,la censure n'est pas d'actualité dans mes sujets
j'apprends et adore lire les commentaires avisés de ceux qui baroudent depuis quelques années
alors fait toi plaisir :clin: :bise:

je suis parti dans un truc pas comme les autres parce que je trouve ça cool :D
après on se casse parfois les dents ;/ ou pas :cool:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

gitane-mais a écrit :Bon, fais un tite apparition :clin:

1°) - la bielle ne change pas la course sur un Minarelli, c'est le maneton qui est décalé sur la masse. Donc, quand on veut passer en course 44, on change le vilo complet pour un de 80 P6.
(là j'enfonce des portes ouvertes)
c'est ce que j'ai fait Jf
gitane-mais a écrit :2°) - on utilise pas des carters Minarelli pour ce faire, mais des carters de 50 Fantic qui disposent du même plan de joint qu'un 80 P6/K6 ou 50 Corsa Corta. Le fut Fantic 50 est plus long que le fut Minarelli 50.
(je continue avec les portes)
le Rv6 à les caractéristiques du 80 ou du cc avec cette marche en sus mais un fût de 52 ( si j'ai compris ce que tu dis ci dessus
j'ai fait reprendre aussi la profondeur du fût dans les carters pour que cela passe

Image

gitane-mais a écrit :3°) - si tu as bien une course 44, il faut rétablir le rapport entre :

- axe vilo / plan de joint / axe pied de bielle
- plan de joint / bas de lumière d'échappement.

4°) Si le 48 Athena se monte indifféremment sur un 80 P6 ou K6, quand on revient sur des carter de 50 le problème se pose différemment :

- je ne savais pas qu'il y avait des bielles "longues"

- si je suivais le post, plus assidûement, j'aurais plus t'en faire la remarque avant, désolé :mick

On se dit qu'il suffit de changer la course, ben pas vraiment....

- sur un 80 K6, le plan de joint est bas, mais le vilo a des masses en 48, le maneton est donc positionné différement.

Là je manque d'éléments, et sans trop me tromper :

- sur un 80 P6 (genre Cimatti/Aprilia RS), le plan de joint est tout aussi bas, mais masse en 46, positionnement différent du maneton pour obtenir 44

- sur un 80 P6 (Trial), il faut une cale et tout est bon.

Illustration :

Cylindre Athena 48 sur carter 50 Fantic vilo 80 P6 course 44 - aucune cale

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/06/DSC06854.JPG[/img_citation]

Cylindre Athena 48 sur carter 80 P6 Trial course 44 - cale 2,5 mm je crois

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/06/DSC06855.JPG[/img_citation]

En résumé pour faire la part entre les masses de vilo, les différents carters, les cylindres, hooops

à se tirer des plombs :mad:
hésite pas Jf , c'est toujours aussi bon ! :bise:

(maj photo )
Modifié en dernier par mikalet64 le 19 févr. 2015 19:49, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

je suis tout a fait d'accord avec gitane
c est ce que j avait ecris avant de l enlever puisque mikalet n en voulait pas !
oui bien sur que en parlant de bielle en 42 mm c est tout le villo dont je parlait(changer la bielle ne change absolument rien )

j avait ecris dans mon premier jet
que les carters fantic suivant le rmt n°29 etaient usiner d une maniere a ne pas recevoir un cylindre mina et inversement


et que certaines marques avec les corsa corta fesait pareil
concernant les villos voici quelques courses
chez fantic
42 mm du fantic 50 enduro
37.7 mm du trial 50 fantic
42 mm pour le 75 cc fantic
45 mm pour le 80cc cross et enduro fantic
chez le reste minarelli

en mr6 80 cc 48x44 mm
p6 80cc 48x44 mm
p6 corsa corta 50 cc 39 mm

ce ne sont que quelques exemples sans compter les bielle court et longues (sans changer les masses) qui equipaient les longs ou courts futs
Modifié en dernier par birdy459 le 02 juin 2013 19:23, modifié 1 fois.
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