tu vois , le fait que le Sarrazin me dise que les poignées c'est génial , ça doit aider à ne pas se faire massacrer son colis
le carton était intact
ya pu cas ...
encore merci Dom :clin:
Modérateur : THIERRY
Christian ,birdy459 a écrit :je suis tout a fait d'accord avec gitane
c est ce que j avait ecris avant de l enlever puisque mikalet n en voulait pas !
oui bien sur que en parlant de bielle en 42 mm c est tout le villo dont je parlait(changer la bielle ne change absolument rien )
j avait ecris dans mon premier jet
que les carters fantic suivant le rmt n°29 etaient usiner d une maniere a ne pas recevoir un cylindre mina et inversement
et que certaines marques avec les corsa corta fesait pareil
concernant les villos voici quelques courses
chez fantic
42 mm du fantic 50 enduro
37.7 mm du trial 50 fantic
42 mm pour le 75 cc fantic
45 mm pour le 80cc cross et enduro fantic
chez le reste minarelli
en mr6 80 cc 48x44 mm
p6 80cc 48x44 mm
p6 corsa corta 50 cc 39 mm
ce ne sont que quelques exemples sans compter les bielle court et longues (sans changer les masses) qui equipaient les longs ou courts futs
c'est ce que j'ai fait Jfgitane-mais a écrit :Bon, fais un tite apparition :clin:
1°) - la bielle ne change pas la course sur un Minarelli, c'est le maneton qui est décalé sur la masse. Donc, quand on veut passer en course 44, on change le vilo complet pour un de 80 P6.
(là j'enfonce des portes ouvertes)
le Rv6 à les caractéristiques du 80 ou du cc avec cette marche en sus mais un fût de 52 ( si j'ai compris ce que tu dis ci dessusgitane-mais a écrit :2°) - on utilise pas des carters Minarelli pour ce faire, mais des carters de 50 Fantic qui disposent du même plan de joint qu'un 80 P6/K6 ou 50 Corsa Corta. Le fut Fantic 50 est plus long que le fut Minarelli 50.
(je continue avec les portes)
hésite pas Jf , c'est toujours aussi bon ! :bise:gitane-mais a écrit :3°) - si tu as bien une course 44, il faut rétablir le rapport entre :
- axe vilo / plan de joint / axe pied de bielle
- plan de joint / bas de lumière d'échappement.
4°) Si le 48 Athena se monte indifféremment sur un 80 P6 ou K6, quand on revient sur des carter de 50 le problème se pose différemment :
- je ne savais pas qu'il y avait des bielles "longues"
- si je suivais le post, plus assidûement, j'aurais plus t'en faire la remarque avant, désolé :mick
On se dit qu'il suffit de changer la course, ben pas vraiment....
- sur un 80 K6, le plan de joint est bas, mais le vilo a des masses en 48, le maneton est donc positionné différement.
Là je manque d'éléments, et sans trop me tromper :
- sur un 80 P6 (genre Cimatti/Aprilia RS), le plan de joint est tout aussi bas, mais masse en 46, positionnement différent du maneton pour obtenir 44
- sur un 80 P6 (Trial), il faut une cale et tout est bon.
Illustration :
Cylindre Athena 48 sur carter 50 Fantic vilo 80 P6 course 44 - aucune cale
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/06/DSC06854.JPG[/img_citation]
Cylindre Athena 48 sur carter 80 P6 Trial course 44 - cale 2,5 mm je crois
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/06/DSC06855.JPG[/img_citation]
En résumé pour faire la part entre les masses de vilo, les différents carters, les cylindres, hooops
à se tirer des plombs