Bonsoir,
Voilà c’est fait mes Amortos sont à poil, et j’ai réussi à enlever les joncs « clips » sans faire de trou juste avec ces petits outils.
Donc j’ai d’abord dévissé la tête de l’amorto, ensuite pour découvrir un petit peu plus le jonc, j’ai utilisé une douille et un sert joint pour faire une pression sur la bague que le jonc retient, (comme Ives l’avait fait à l’époque). Et à l’aide de mon petit outil très pointu, je suis venu décoller le bout du jonc de son logement et avec l’autre main, j’ai glissé ma toute petite spatule de dentiste derrière la petite partie décollée pour empêcher le jonc de revenir dans son logement. Et la c’est gagné, avec l’outil pointu on le repasse sous le jonc devant la spatule et en tournant avec une petite pression vers le haut c’était un jeux d’enfant de le faire sortir complètement.
Bon je n’y suis pas arrivé du premier coup, 3 ou 4 essais juste le temps que sa monte au cerveau.
La clef de la réussite c’est qu’il faut que la pointe de l’outil soit très effilé et pointu pour arriver à passer une longueur suffisante sous le bout du jonc, sinon pas le temps de glisser la spatule, il retombe de suite dans son logement.
Pour le 2eme jonc de dessous même manipe, mais j’ai été obligé de me faire aider, il me manquait une main pour immobiliser le jonc avec une petit pince sur le corps de l’amorto, car il tournait avant de se lever le vilain.
Ps : Merci beaucoup à Fabrice pour les infos qui ma apporté et à Ives pour son tuto de Mars 2014 qui mon bien aidé à comprendre comment c’était golé!
Si quelqu’un peu me dire si c'est normal qu’il y a ce joint torique vu à droite sur la tige, on le voit bien sur la photo si-dessous. Car il était que sur un des deux amortos?
Suite Partie au bout de la tige

Et sur la photo suivante, quelqu'un peut il me dire de quelle matière est ce segment, et quelle épaisseur il devrait faire avant d'être HS. Là il fait 1mm et la gorge ou il se trouve fait 1.15 de prof, je suppose que ce n'est pas normal il devrait être un peut plus épais que la gorge ou il se trouve car c'est lui qui doit frotter sur le corps de l'amorto non?
Merci