PEUGEOT/GILERA E1 1982

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

La forme a l'air commune,tu doit pouvoir mettre une mousse de cross,du Kawa ou du Honda !!!
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Voilà la cage du filtre à air.
Je peux l'habiller avec quoi ?

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

lpz a écrit :...

ps : claude ne m'oublie pas demain :D
Heu :hein:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Bien avant le montage sur Yamaha. L'invention du monotube à gaz date de 1953. :P

C'étaient des amortos pour auto. On les retrouvait en compète sur l'Alpine par exemple.

Pour les motos, dès 77, les Portal avaient la version monotube chromé sans bonbonne.

Je ne pense pas que ce fut de grosse merde, plus surement, un retard dans le développement d'élastomère, pour les joints, suffisamment performant. Il n'est jamais simple d'être le défricheur.


(édit: dès 1975, pour les Portal Sachs - source: l'Amical des motos Portal -)
Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 mars 2012 15:10, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

C'est exact, seulement, de Carbon n'a jamais su exploiter son brevet et réaliser des amortisseurs dignes de ce nom, uniquement de grosses m... qui ne tenaient pas la distance, rien d'anormal, c'est français :rolleyes:

Les premiers amortisseurs, me semble t'il, relevant de cette technologie, ont été réalisé avec Yamaha pour le YZ & DTMX (cantilever). Seulement, ils ont été tellement lamentables chez De Carbon, en arrivant pas à faire fonctionner leurs amortisseurs correctement, que les japonnais les ont viré avec perte et fracas en s'appropriant la technologie (et en la faisant fonctionner).

"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées" sauf qu'on est pas foutu d'en faire quelque chose :mick
Modifié en dernier par gitane-mais le 02 mars 2012 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Il faut rendre à César ce qui est à ... De Carbon. :hehe:

De Carbon est l'inventeur et détenteur du brevet pour les amortisseurs à gaz haute pression à piston flottant.

Les Ohlins, Corte Corsso et consorts ne sont que des fabrications sous licence. Des copie quoi. :hehe:

Il y fort à parier que l'étiquette soit "Corto Corso - De Carbon licensed -
Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 mars 2012 14:08, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

didier 06 a écrit :on dirait des corte cosso "piggy back" non ??
t'inquiéte j'ai dit pareil a claude mardi : copie des corté cosso ! en tout cas ils sont trés similaires .

ps : claude ne m'oublie pas demain :D
force et honneur !
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

j'crois que tu a raison didier jai des corté cosso de carbon sur le totocol une assos de l'epoque ?
ImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

ah ben oui que je suis bete en plus y-a meme les autocollants dessus !!
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

tu confond avec les black eyed peas :lol: piggy la chanteuse ou la cochone :lol:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

non non, ce sont bien des DeCarbon.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

on dirait des corte cosso "piggy back" non ??
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

THIERRY a écrit :
gpm1 a écrit :Sur la photo on devine les 2 autocollants sur la bonbonne de l'amortisseur.
En bas le "DeCarbon" et en haut celui avec les références :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/02/DSCF0094.JPG[/img_citation]

Hier soir j'ai nettoyé le garde-boue arrière et il y a la trace d'un ancien autocollant, c'est le "Michelin" qu'on voit sur la photo :)
C'est bien ces amortos?
C'est ceux qui étaient montés sur ma 250 Portal, ça fonctionnait bien.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

gitane-mais a écrit :
gedeon34 a écrit :Il y a un autocolant JPX sur le bras, cela est il juste une pub ou ll'annonce d'un cylindre special
Ils ne faisaient pas des kits chaîne à cette époque JPX ??????
Effectivement, la couronne est estampillée JPX :

Image

Aujourd'hui, JPX fabrique toujours des moteurs 2 temps, mais pour les aéronefs :

http://www.jpx.fr/Jpx/francais/pg_psF.htm
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27264
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

gpm1 a écrit :Sur la photo on devine les 2 autocollants sur la bonbonne de l'amortisseur.
En bas le "DeCarbon" et en haut celui avec les références :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/02/DSCF0094.JPG[/img_citation]

Hier soir j'ai nettoyé le garde-boue arrière et il y a la trace d'un ancien autocollant, c'est le "Michelin" qu'on voit sur la photo :)
C'est bien ces amortos?
Répondre