250 Aprilia 1980 Florent

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Beau travail Nickel on repart vers le remontage c'est la partie que je préfère on voit l'évolution malgré les heures que l'on voit pas passer mais il y a une satisfaction et quand on aime bricoler c'est mieux que de construire des maquettes d'avions que l'on peut même pas piloter :P

(questions les pistons ou peu trouver çà ou ? du sur mesure ou Italie )www.nusa.ch/pistons.php par exemple ils peuvent peu être les faires ? et vu le nombre d'aprilia sa commence a en faire du piston en 250 si l'on doit les changer après une saison ,je parle pas pour moi bien sure vu que je suis dans la catégorie blaireau
Modifié en dernier par Hiroman le 25 mars 2017 19:41, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

BF a écrit :Bonsoir Thierry,
en surfant si j'ai bien compris, j'ai vu que les membres du site pouvaient avoir un prix préférentiel avec la société Revaltec.
Il faut que je fasse refaire le nikazil de mon cylindre, peux tu me donner les démarches à suivre?
Connais-tu le jeu qu'il doit avoir entre mon piston et le Ø du cylindre refait.
J'aimerai conserver mon piston c'est un Ø72 (250) enfin il doit faire 71.9 quel est le contrôle à effectuer sur le piston pour définir si son usure est encore acceptable ? Pour le segment je l'avais déjà changé à l'époque et peu roulé après.
J'ai vu aussi qu'on pouvait passer par le club pour des accessoires d'Aprilia comme: gaines rouge de frein et embrayage, kit plastique, stickers de réservoir, mousse de guidon, caoutchouc Hiro pour moteur etc... à qui il faut s'adresser, et comment procéder pour la liste , le prix et passer commande?
Merci

Sinon pour avoir l'impression d'avancer, j'ai fini quelques morceaux. (Donc avec B bronse j'ai bagué mes deux tambours, repris Ø axe de freins usés, et réparé les balafres de mes carters avec de la colle araldite.
Et normalement si pas de bug prochainement je devrais remonter ma boîte...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 020207.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 020203.JPG[/img_citation]
C'est bô! Oui lorsqu'on est adhérent du Club, on peut bénéficier de certaines remises auprès de nos soutiens ( Cf adhésion Club sur le menu vertical gauche). Pour le Nickasil avec un piston neuf ; ils peuvent chez Revaltec recharger ). Pour autant quand on refait un Nickasil, c'est carrément mieux de le faire avec un piston neuf. Si tu as des questions sur l'adhésion, appelle moi au 0684763367. :cool:
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

C'est beau !
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonsoir Thierry,
en surfant si j'ai bien compris, j'ai vu que les membres du site pouvaient avoir un prix préférentiel avec la société Revaltec.
Il faut que je fasse refaire le nikazil de mon cylindre, peux tu me donner les démarches à suivre?
Connais-tu le jeu qu'il doit avoir entre mon piston et le Ø du cylindre refait.
J'aimerai conserver mon piston c'est un Ø72 (250) enfin il doit faire 71.9 quel est le contrôle à effectuer sur le piston pour définir si son usure est encore acceptable ? Pour le segment je l'avais déjà changé à l'époque et peu roulé après.
J'ai vu aussi qu'on pouvait passer par le club pour des accessoires d'Aprilia comme: gaines rouge de frein et embrayage, kit plastique, stickers de réservoir, mousse de guidon, caoutchouc Hiro pour moteur etc... à qui il faut s'adresser, et comment procéder pour la liste , le prix et passer commande?
Merci

Sinon pour avoir l'impression d'avancer, j'ai fini quelques morceaux. (Donc avec B bronse j'ai bagué mes deux tambours, repris Ø axe de freins usés, et réparé les balafres de mes carters avec de la colle araldite.
Et normalement si pas de bug prochainement je devrais remonter ma boîte...

Image

Image
Modifié en dernier par BF le 23 mars 2017 21:54, modifié 1 fois.
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Ok merci vais voir.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

pour le silencieux ,j'ai pas celui d'origine j'ai acheter un neuf le gars ma fait un prix bon c'est sure il est récent mais faute d'autre je vais faire avec
sinon tu met des caoutchoucs passe câbles de chaque coté sa ne se voit pas ou tu l'ai fait toi même avec du joint
moi j'ai une fourche différente de la tienne si tu regarde tes vieux roulements tu devrais voir les cotes et comparer
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

ok merci pour la précision Fabrice, donc si j'ai bien compris.
Sous le roulement à galet il y a la rondelle 99-3543 / G14-30 et sous cette rondelle il y a le cache poussière 33-1001 et dessus le roulement la bague 99-3520 int conique qui est monté dans le cadre. Peux tu me confirmer que la ref du roulement est 509592A comme celui qui avait sur le RC 1979 de Yves ?
J'aurai besoin de savoir aussi comment sont montés les 2 pattes qui fixe le silencieux sur le cadre. Moi à l'époque j'avais du bricoler 2 pattes avec juste un trou de 8 et c'était une vis qui traversait 2 bagues en caoutchouc conique qui se logeaient sur le cadre et qui étaient montés sur une entretoise avec une tête.
à l'époque j'avais fait un montage peu orthodoxe, aucune souplesse de la fixation des pattes pour absorber les vibrations.

Image
Image
Modifié en dernier par BF le 16 mars 2017 21:38, modifié 1 fois.
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Sur la mienne, il n'y a pas de joint comme tu as.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

jmsflor a écrit :Salut BF
L'axe de T de fourche est mis à serrage dans le T inférieur.
Pour le roulement du bas, le plus simple est de le disquer en faisant attention de ne pas abîmer l'axe de T et la rondelle qui se trouve juste en-dessous.
C'est ce que j'ai encore fait cet après-midi sur ma SWM qui a le même type de fourche.
la rondelle est vendu avec le roulement( les roulements sont d'ailleurs montés sur un type de gold Wind )
le gros roulement du bas pris sur le cadre
Image

et le second avec sont joint
Image
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

OK merci à vous trois !

Cela était juste un petit problème qui va être vite réglé par apport à ce que j'ai découvert aujourd’hui, je viens de remarquer qu'il y a un endroit de 5 à 8mm à coté d'un transfert mon cylindre à des petits éclats de NIQUASIL. Le pire c'est que je suis sur qu'ils n'y étaient pas après l'avoir démonté, je pense qu'on m'en a fait une ...
Si quelqu’un a une adresse à me donner pour refaire le Niquasil à un prix raisonnable ou trouvé son frère merci ? Suis vraiment dégouté ...
Maintenant peut être ou ce trouve l'éclat ça peu rester comme ça? Voici la photo
Image
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

oui ,comme tous j'ai mis un coup de lapidaire pour faire une saigner et un coup de burin et il s'éclate ,par il n'y a aucun intérêts à d'enlever l'axe ,par contre pour l'epoxi j'ai protégé avec du scotch alu les parties filetés et autre
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Comme Jean-Michel
Dremel pour affaiblir la bague et puis l'ouvrir avec un petit burin.
C'est ce que j'ai fait moi aussi le 29/01/2016

"Re: APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Un obsacle de plus, le roulement inférieur de direction de l'APRILIA RC250 de 1979 est un 509592A.
J'ai réussi à le sortir avec la Dremel, merci Christian pour le conseil."
Modifié en dernier par Le Ves le 13 mars 2017 23:28, modifié 1 fois.
Yves
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Salut BF
L'axe de T de fourche est mis à serrage dans le T inférieur.
Pour le roulement du bas, le plus simple est de le disquer en faisant attention de ne pas abîmer l'axe de T et la rondelle qui se trouve juste en-dessous.
C'est ce que j'ai encore fait cet après-midi sur ma SWM qui a le même type de fourche.
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Bonsoir, J'ai acheté une peinture en bombe couleur allu spécial moteur pour 650°chez Sansac (fournisseur Automobile), pour peindre carter boîte et cylindre, moi aussi j'ai microbillé ces pièces là, mais après microbillage je trouve que les traces de graisse de doigts et autre salissure s’accroche facilement par la suite, je pense que cette peinture fera une protection et rendra un nettoyage beaucoup plus facile.

Pour le clip de mes amortos oui moi au plus haut et jamais touché avant.
Je pense que toi si sur la tienne il est au second, c'est que tu es plus gros que moi lol :D :P.

Sinon dis moi tu as dû démonter le tube du T de fourche pour changer ton Roulement conique du bas, tu peux me dire dans quel sens il se sort le tube stp? Ou s'il y a quelqu'un d'autre qui a l'info svp , que je tape bien du bon coté, j'ai un doute? Merci

Image
Image
Image
Modifié en dernier par BF le 13 mars 2017 23:00, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

non le cylindre et les parties alu sont resté tel que juste sablé plutôt microbillé (c'est des petites billes de plastique je crois ) je le fais moi même au taf comme le reste d'ailleurs le cadre et j'en passe c'est nickel et sa n'attaque pas les surfaces les carters sont fait avec de la peinture haute température mais comme je précisais je vais les refaire en peinture époxi ,
peu être la ou j'ai fait repeindre mon cadre c'est plus résistant

peinture que j'ai mise (l'apect brillant se sont mes néons te fit pas a ça et sa va cuire aussi :clin:)

Image

bombe de peinture comme exemple

Image

comme tu peux le constater mes alu sont d'origine non peint

Image
Répondre