APRILIA rotax RX 250 1983 RESTAURATION
Modérateur : THIERRY
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Merci pour NORDISK, je retiens au cas ou. 36 ou 40 rayons, ça change qque chose en termes de roulage ?
Comme elle est démontée, je prendrai le bras et toutes les pièces alentours pour monter la roue chez le vendeur ...
Comme elle est démontée, je prendrai le bras et toutes les pièces alentours pour monter la roue chez le vendeur ...
Modifié en dernier par François le 18 août 2009 10:09, modifié 1 fois.
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Question difficile, j'en ai bavé avec ma roue arrière de Barigo !! Mais tout est possible en matière de roue, il faut quand même étudier les problèmes suivants :François a écrit :les roues que l'on me propose sont complètes, est-ce je peux les utiliser ?
- Le tambour de frein et la couronne sont-ils du bon coté ? Il peuvent être du même coté ou pas selon les motos...
- Le diamètre de l'axe est-il OK avec les passages dans le bras et/ou le système de tension de la chaine ?
- La largeur du moyeu va-t-elle être OK par rapport au bras oscillant ?
- Les bagues de centrage vont-elle être OK ou à refaire ?
- Qu'en est il pour les roulements ?
- etc....
Il y a plein de problèmes à anticiper pour adapter une roue arrière qui n'est pas celle d'origine...
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Ca ne va pas t'aider beaucoup, mais sur la RX HIRo que je n'ai plus, il y avait des jantes NORDISK......

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Attention, celle-ci : AKRONT WM3-2 15-18" 40-TC 9-78 est une jante à 40 rayons, cela n'ira pas avec un moyeu à 36 trous, méfiance ! 
Akront "vert", il y a effectivement un petit autocollant vert. Dans la gamme Akront, il y avait plusieurs couleurs (jaune, vert, ... ???) . Je crois que les "vert" était la meilleure qualité...

Akront "vert", il y a effectivement un petit autocollant vert. Dans la gamme Akront, il y avait plusieurs couleurs (jaune, vert, ... ???) . Je crois que les "vert" était la meilleure qualité...
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Quoi, tu veux dire qu'il y a un autocollant vert dessus ?
Quand je compare les inscriptions avec celle d'origine (parce que je n'ai plus la roue arrière ), : WM1-1 6-21" 36-TC 3-78 et 21"-1.6-36 TC, pourquoi WM1 en plus ? Quoi qu'il en soit, je vais allez les voir, mais c'est pas la porte à côté, c'est à l'autre bout de la Flandre, même si la Belgique est pas très grande, ça prend du temps, et si c'est pas les bonnes jantes, ... la déception

Quand je compare les inscriptions avec celle d'origine (parce que je n'ai plus la roue arrière ), : WM1-1 6-21" 36-TC 3-78 et 21"-1.6-36 TC, pourquoi WM1 en plus ? Quoi qu'il en soit, je vais allez les voir, mais c'est pas la porte à côté, c'est à l'autre bout de la Flandre, même si la Belgique est pas très grande, ça prend du temps, et si c'est pas les bonnes jantes, ... la déception


Modifié en dernier par François le 18 août 2009 08:56, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Sur ma 125 RX 1983, ce sont des AKRONT vertes;

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DIDIER a écrit :Au fait François est elle équiper du frein a disque Brembo ?

Sais pas si c'est Brembo, pour l'instant c'est en l'état :rolleyes:
Modifié en dernier par François le 15 août 2009 16:30, modifié 1 fois.
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Génial , j'espère que ça va vraiment t'aider dans ta restauration ! Tiens nous au courant pour " centro ricambi ", ça peut interesser pas mal de monde , moi entre autres !François a écrit :Didier, l'adresse que tu m'as renseignée "centro ricambi" en Allemagne se trouve à 1h30 de route de chez moi. Et on dirait qu'ils ont de la pièce.
En septembre, quand j'aurai fait l'inventaire des pièces, je leur passerai ma commande et je pense que j'irai les chercher moi-même. Je crois avoir compris que le patron possède une RX 250 de 1985, de quoi garder la motivation. En attendant, je traduis le nom des pièces du plan de la moto que j'ai trouvé sur leur site de l'allemand au Français.![]()
Encore merci pour l'info.

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Didier, l'adresse que tu m'as renseignée "centro ricambi" en Allemagne se trouve à 1h30 de route de chez moi. Et on dirait qu'ils ont de la pièce. 
En septembre, quand j'aurai fait l'inventaire des pièces, je leur passerai ma commande et je pense que j'irai les chercher moi-même. Je crois avoir compris que le patron possède une RX 250 de 1985, de quoi garder la motivation. En attendant, je traduis le nom des pièces du plan de la moto que j'ai trouvé sur leur site de l'allemand au Français.
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En septembre, quand j'aurai fait l'inventaire des pièces, je leur passerai ma commande et je pense que j'irai les chercher moi-même. Je crois avoir compris que le patron possède une RX 250 de 1985, de quoi garder la motivation. En attendant, je traduis le nom des pièces du plan de la moto que j'ai trouvé sur leur site de l'allemand au Français.

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En fait les plastics et le cadre ont été repeint.
Ce que je voulais faire, c'est acheter plusieurs séries de boulons, écrous et rondelles de tailles différentes avant de remonter pour ne pas devoir aller acheter un paquet chaque fois que je voudrai remonter une pièce. Il doit y avoir deux ou trois dimensions différentes.
Ce que je voulais faire, c'est acheter plusieurs séries de boulons, écrous et rondelles de tailles différentes avant de remonter pour ne pas devoir aller acheter un paquet chaque fois que je voudrai remonter une pièce. Il doit y avoir deux ou trois dimensions différentes.
Modifié en dernier par François le 06 août 2009 14:19, modifié 1 fois.
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Bin ça fait beaucoup de vis écrous et rondelles tout ça , demande peut être plus prcisément , j'essaierais de t'aider . Je vais sur tes photos que ton garde boue arrière avec sa bavette on l'air très propre , c'est les photos qui font cet effet ?François a écrit :Quelqu'un saurait me dire de quelles dimensions de vis, boulons et autres écrous et rondelles je devrais me munir pour remonter la belle ?
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Quelqu'un saurait me dire de quelles dimensions de vis, boulons et autres écrous et rondelles je devrais me munir pour remonter la belle ?
Modifié en dernier par François le 06 août 2009 13:44, modifié 1 fois.