BPS 125 ELAN
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Le problème du réglage latéral reste entier, que ce soit avec les M20 ou les 7304 non séparables.
On reste sur du roulement à contact oblique et donc si le jeu est trop important, on crée du jeu radial, pas bon. D'où, l'idée de monter du roulement rigide à billes à gorge profonde, qui eux peuvent encaisser une charge axiale, plus importante que des roulement à billes standard.
On reste sur du roulement à contact oblique et donc si le jeu est trop important, on crée du jeu radial, pas bon. D'où, l'idée de monter du roulement rigide à billes à gorge profonde, qui eux peuvent encaisser une charge axiale, plus importante que des roulement à billes standard.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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bonjour,j'ai recemment refait 1 zundapp 125 et les roulements que j'ai monté sont des M 20 de chez SNR REF: 7304.A1 les roulements sont un peu cher 30 € que des roulements series 6... valent 10 € ,pour ce qui est de la poussée laterale dans le principe c'est vrai mais il y a plein de moteurs qui ont des engrenages obliques et des roulements standards de plus les M 20 demontables sont tres difficiles à régler de l'orde 0.04 mm ça implique de prendre 3 cotes autour du 0.01 mm avec les érreurs que ça engendre
Modifié en dernier par LECUYER le 27 févr. 2013 10:36, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Essaye chez Penton part. Les M20 se montent également sur KTM.
http://www.pentonpartsusa.com/2A%20KTM%20engine.htm

Des roulements à contact obliques standards et donc non séparables, pourraient peut-être convenir. Ou des roulement à billes à gorges profondes. :hehe:
Toutefois, la facilité, relative, du montage des M20, se paye au prix fort.
Un Sachs ne s'ouvre pas si souvent que ça? non?
http://www.pentonpartsusa.com/2A%20KTM%20engine.htm

Des roulements à contact obliques standards et donc non séparables, pourraient peut-être convenir. Ou des roulement à billes à gorges profondes. :hehe:
Toutefois, la facilité, relative, du montage des M20, se paye au prix fort.
Un Sachs ne s'ouvre pas si souvent que ça? non?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 févr. 2013 23:17, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Oui, roulement à contact oblique ... mais en plus séparable ou démontable.
Ce qu'on ne peut pas faire avec des roulements à contact obliques standard.
Très bonne analyse de Papy. L’engrenage à taille oblique entraine une poussée latérale sur le vilo. Elle change de sens selon que l'on accélère ou coupe les gaz.
On trouve ce type de roulement, en M25, sur les KT (75 à 80). Mais contrairement au Sachs, il peuvent être remplacés par des roulements à billes standard. On perd en facilité de montage/démontage .. le calage latéral du vilo est, par contre, plus aisé.
Ce qu'on ne peut pas faire avec des roulements à contact obliques standard.
Très bonne analyse de Papy. L’engrenage à taille oblique entraine une poussée latérale sur le vilo. Elle change de sens selon que l'on accélère ou coupe les gaz.
On trouve ce type de roulement, en M25, sur les KT (75 à 80). Mais contrairement au Sachs, il peuvent être remplacés par des roulements à billes standard. On perd en facilité de montage/démontage .. le calage latéral du vilo est, par contre, plus aisé.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 févr. 2013 21:32, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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A cause de la transmission primaire, comme elle est hélicoïdale, elle risque de te tirer ou pousser le vilo
Alors là, soit c'est le rotor d'allumage qui prend, soit une joue de vilo sur le carter et ou les deux
Je ne me rappelle plus de quel coté elle est orientée
Je ne sais pas s'il y a eu des tailles droite pour 125
Alors là, soit c'est le rotor d'allumage qui prend, soit une joue de vilo sur le carter et ou les deux
Je ne me rappelle plus de quel coté elle est orientée
Je ne sais pas s'il y a eu des tailles droite pour 125
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Ton roulement:
20 x 52 x 15 ou 6304 C3 ou C4
http://www.sachsparts.se/wp-content/upl ... evhusL.jpg
tu verras mieux l'éclaté moteur
Avec le deuxième lien dés fois c'est un peu long
Voili voila
20 x 52 x 15 ou 6304 C3 ou C4
http://www.sachsparts.se/wp-content/upl ... evhusL.jpg
tu verras mieux l'éclaté moteur
Avec le deuxième lien dés fois c'est un peu long
Voili voila
Modifié en dernier par Pépé minot le 25 févr. 2013 21:07, modifié 1 fois.