
Restauration 250 rc aprilia
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Toujours intéressé par une béquille? 

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- Squadriste Gold
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oui j'ai lu ton spot la semaine dernière le truc c'est que l'entretoise avec l'épaulement me parle , peu être que je mettre les roulements dessus a la place des entretoise en bronze ?
sinon je ferais comme toi si sa marche ainsi .
tu parle également de joint spy tu les met ou de chaque coté des roulements (plus de place pour les logés )
Dommage à l'époque j'avais toute la doc sur cette machine ,avec des moto verte entre 76 et 81 avec des revues spéciales tout terrain . Si on savait tout
sinon je ferais comme toi si sa marche ainsi .
tu parle également de joint spy tu les met ou de chaque coté des roulements (plus de place pour les logés )
Dommage à l'époque j'avais toute la doc sur cette machine ,avec des moto verte entre 76 et 81 avec des revues spéciales tout terrain . Si on savait tout
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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- Squadriste Gold
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Quand je parle de l'embrayage il était dure a actionner a la main et devenu mou par la suite je me suis mal exprimer
j'avais pris également les réf /de roulement de té de fourches mais sa ne correspond pas non plus je crois qu'il il plusieurs modèles une avec deux vis hexagonales de chaque côté pour le serrage du fourreau de fourche et l'autre avec un boulon seulement plus gros bien sure .
je verrais la semaine prochaine il y a une boite spécialisé sur les roulements pour ma fourche et savoir si je dois mettre des roulements sur mon BO
je vais également me renseigné pour la peinture du cadre et des éléments
je n'ai pas encore démonté mes AM arrière pour repeindre mes ressorts
il y a une grosse entreprise de peinture pas très loin de mon taf assez impressionnante d'ailleurs il font de tout en bâtiment traitement de poutre, carrosserie jante etc ...
a voir le prix maintenant
j'avais pris également les réf /de roulement de té de fourches mais sa ne correspond pas non plus je crois qu'il il plusieurs modèles une avec deux vis hexagonales de chaque côté pour le serrage du fourreau de fourche et l'autre avec un boulon seulement plus gros bien sure .
je verrais la semaine prochaine il y a une boite spécialisé sur les roulements pour ma fourche et savoir si je dois mettre des roulements sur mon BO
je vais également me renseigné pour la peinture du cadre et des éléments
je n'ai pas encore démonté mes AM arrière pour repeindre mes ressorts
il y a une grosse entreprise de peinture pas très loin de mon taf assez impressionnante d'ailleurs il font de tout en bâtiment traitement de poutre, carrosserie jante etc ...
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Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
- Le Ves
- Squadriste Gold
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Bonjour
Sur le modèle 79 les roulements sont dans le BO.
Pour les autres millésimes je ne sais pas.
Va voir sur mon post http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2175&p=7
Je vais suivre ta restauration avec intérêt.
Sur le modèle 79 les roulements sont dans le BO.
Pour les autres millésimes je ne sais pas.
Va voir sur mon post http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2175&p=7
Je vais suivre ta restauration avec intérêt.
Modifié en dernier par Le Ves le 19 nov. 2016 14:15, modifié 1 fois.
Yves
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- Squadriste Gold
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Salut a tous , voila je me suis lancé pour quelques mois d'hiver pour restaurer ma machine je l'ai mise en pièces détachées

j'ai passer au microbille mon moteur pour lui rendre un aspect un peu plus Kline
j'ai démonter le coté embrayage pas très jolie comme système on a l'impression de démonter des férodo de voiture (bref nettoyer) je dois réaliser l'outil pour démonter l'ensemble et atteindre le second carter arrière pour le repeindre ou changer les garnitures .
j'entend parler que ces embrayages ne sont pas top bon on verra bien !!
* Ma première question car j'ai dévisser a moitié le bouchon pour nettoyer le contour et l'arbre de kick tourne en même temps a t'il un rapport avec mon embrayage car lorsque j'actionne la biellette d'embrayage elle est devenu molle sans résistance comme au début avant le démontage du cable
* et la seconde j'ai démonter le BO et je n'ai pas de roulement juste deux paliers en bronze
et pas de joint spi comme je vois la plupart du temps
(je cherche la revue technique de l'aprilia mes pas d'accès ou trop jeune sur le forum ?)
j'ai passer au microbille mon moteur pour lui rendre un aspect un peu plus Kline
j'ai démonter le coté embrayage pas très jolie comme système on a l'impression de démonter des férodo de voiture (bref nettoyer) je dois réaliser l'outil pour démonter l'ensemble et atteindre le second carter arrière pour le repeindre ou changer les garnitures .
j'entend parler que ces embrayages ne sont pas top bon on verra bien !!
* Ma première question car j'ai dévisser a moitié le bouchon pour nettoyer le contour et l'arbre de kick tourne en même temps a t'il un rapport avec mon embrayage car lorsque j'actionne la biellette d'embrayage elle est devenu molle sans résistance comme au début avant le démontage du cable
* et la seconde j'ai démonter le BO et je n'ai pas de roulement juste deux paliers en bronze
et pas de joint spi comme je vois la plupart du temps
(je cherche la revue technique de l'aprilia mes pas d'accès ou trop jeune sur le forum ?)
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