APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

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Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

bonne remarque Julien !

le lien joint est un exemple et c'est vrai que je n'ai pas fait attention à cela :/
généralement chromé dur car la rouille et autre agression ne sont pas acceptés en industrie


il faut choisir de l'arbre chromé dur ou en acier inoxydable

extrait de la doc SKF où l'on retrouve cette nuance d'acier en plus des inoxydable:

Image

quitte à refaire ces amortos , autant les passer en 12.5 si c'est pas galère au niveau interne

edit : en Ø 12 bien sûr et non 12.5 ; dsl pour l'erreur de frappe
Modifié en dernier par mikalet64 le 29 nov. 2012 21:01, modifié 1 fois.
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Julien
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Message par Julien »

mikalet64 a écrit :salut

tu peux les faire refaire , c'est ce que j'ai fait
il te suffit d'acheter un arbre de précision ( ou arbre de guidage ) au Ø chez un revendeur de matériel industriel et les refaire reprendre par un tourneur

lien pour l'exemple : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1321

certains prennent des axes d'anciens amortisseurs auto mais tu auras le coût de la reprise quand même
Mais est-ce que ces arbres sont chromés ??, ça n'apparaît pas évident sur la page mise en lien

Autre question où peut-on se procurer les joints et autres bagues de guidage pour les Corte Cosso ?
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour JPC,
C'est du 11.5mm
Yves
JPC
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Message par JPC »

C'est des 12 mm ou des 11,5 en diamètre, tes tiges ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
mikalet64
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Message par mikalet64 »

salut

tu peux les faire refaire , c'est ce que j'ai fait
il te suffit d'acheter un arbre de précision ( ou arbre de guidage ) au Ø chez un revendeur de matériel industriel et les refaire reprendre par un tourneur

lien pour l'exemple : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1321

certains prennent des axes d'anciens amortisseurs auto mais tu auras le coût de la reprise quand même
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut Thierry . Bonne mémoire :) merci

En effet j'ai été voir et pris une photo de la vis (tête fendue) qui permet d'ajuster le niveau.
J'ai également retrouvé dans le manuel du moteur HIRO 125 la contenance et le type d'huile: 900cc SAE80.

Image


D'autre part, je devrais retrouver deux tiges pour les amortisseurs AR Corte Cosso.
Elles sont rouillées et sans nouvelles, la réfection des amortisseurs ne pourra se faire.

Image

Si vous connaissez où je pourrais racheter ces tiges....
Merci

Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut Yves,

Pour la contenance de boite, pas de problème tu utilises le bouchon de niveau qui est à coté du kick de mémoire...
fravin
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Message par fravin »

Le Ves a écrit :Bonsoir à tous.
Il y a quelques jours j'aurais pû :mad: fêter un anniversaire: deux ans déjà que j'ai recueilli la RC250 de 1979 et la restauration se fait attendre.
C'est promis, cet hiver je m'y remets :) et vous envoie des nouvelles ;)
A bientôt.
salut l'hiver approche le boulot ne va pas manquer
bon courrage super taf :) :D
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir,
Pour le moteur HIRO240/250 à embrayage à sec (RC 1979), connaissez-vous la contenance en huile de la boite de vitesse?
J'ai retrouvé la contenance pour le moteur à embrayage en bain d'huile = 900 ml dans le manuel de la 1981 mais je ne sais pas si c'est la même.
Merci.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir à tous.
Il y a quelques jours j'aurais pû :mad: fêter un anniversaire: deux ans déjà que j'ai recueilli la RC250 de 1979 et la restauration se fait attendre.
C'est promis, cet hiver je m'y remets :) et vous envoie des nouvelles ;)
A bientôt.
Yves
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Message par THIERRY »

OK Yves, message reçu! ;)
Elle parait neuve ta WRF....
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut Thierry,
Avec beaucoup de retard, je réponds à ta question:
OUI j'ai trouvé le Té supérieur que je cherchais.

Image
Il est sablé et attend, comme d'autres pièces, la peinture.

Par contre parmi les autres faits et occupations, j'ai recueilli ça:

Image

une WR250F de 2007 :),
Mais une chose est sûre, je n'abandonne pas l'italienne.
Modifié en dernier par Le Ves le 27 avr. 2012 23:57, modifié 1 fois.
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Yves, as tu trouvé le té superieur de fourche?
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Alors Yves où en es-tu?
Le papa noël t'as t-il emporté une hotte remplie de jolies pièces.
Pour moi, comme tu peux le lire sur mon sujet, je suis encore confronté à quelques problèmes moteur. Qui va piano va sano comme dirai les italiens.
Comme tout de même cela va se finir bientôt je l'espère, peux tu m'indiquer la bougie qui est montée sur ton RC.
Merci.
Laurent
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Le CEV 169 était courant il y a encore quelques années, on en trouvait à Novegro pour pas grand chose. Aujourd'hui ils sont chers et plutôt rares, pour ma part je monte autre chose sur mes motos.
Autrement le Club refait les câbles d'origine rouges ( embrayage et frein avant et peut commander d'autres pièces dont tu as besoin.
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