APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
-
- Squadriste Gold
- Messages : 515
- Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4050
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Effectivement tige ou barre acier chromé dur.
En CK45 ça peut le faire. Perso je ne mettrai pas d'inox. Ce n'est pas assez résistant à l'usure en milieu agressif.
http://www.deneuve.fr/barres_chromees.php
Le post fait par JPC te sera très utile.
http://www.srcf.fr/forum/t3747-Refectio ... rvoir.html
Le mieux, passer en Ø12, comme les ohlins. ;/ Mais si tu trouves de la tige en 11,50, JPC, encore lui, à posté un lien vers des kits de réfection, en 11,50.
http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=CO ... 0979986236
Pour info, j'ai sorti, d'une benne Feu Rouge, des amortisseur SACHS pour golf, en Ø11,50.
Tu peux passer par des pro du vérins. Prix??
ex: http://www.dynachrome.net/cadre.asp
En CK45 ça peut le faire. Perso je ne mettrai pas d'inox. Ce n'est pas assez résistant à l'usure en milieu agressif.
http://www.deneuve.fr/barres_chromees.php
Le post fait par JPC te sera très utile.
http://www.srcf.fr/forum/t3747-Refectio ... rvoir.html
Le mieux, passer en Ø12, comme les ohlins. ;/ Mais si tu trouves de la tige en 11,50, JPC, encore lui, à posté un lien vers des kits de réfection, en 11,50.
http://www.ebay.it/sch/sis.html?_nkw=CO ... 0979986236
Pour info, j'ai sorti, d'une benne Feu Rouge, des amortisseur SACHS pour golf, en Ø11,50.
Tu peux passer par des pro du vérins. Prix??
ex: http://www.dynachrome.net/cadre.asp
Modifié en dernier par Swoum_55 le 29 nov. 2012 20:51, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

-
- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
bonne remarque Julien !
le lien joint est un exemple et c'est vrai que je n'ai pas fait attention à cela :/
généralement chromé dur car la rouille et autre agression ne sont pas acceptés en industrie
il faut choisir de l'arbre chromé dur ou en acier inoxydable
extrait de la doc SKF où l'on retrouve cette nuance d'acier en plus des inoxydable:

quitte à refaire ces amortos , autant les passer en 12.5 si c'est pas galère au niveau interne
edit : en Ø 12 bien sûr et non 12.5 ; dsl pour l'erreur de frappe
le lien joint est un exemple et c'est vrai que je n'ai pas fait attention à cela :/
généralement chromé dur car la rouille et autre agression ne sont pas acceptés en industrie
il faut choisir de l'arbre chromé dur ou en acier inoxydable
extrait de la doc SKF où l'on retrouve cette nuance d'acier en plus des inoxydable:

quitte à refaire ces amortos , autant les passer en 12.5 si c'est pas galère au niveau interne
edit : en Ø 12 bien sûr et non 12.5 ; dsl pour l'erreur de frappe
Modifié en dernier par mikalet64 le 29 nov. 2012 21:01, modifié 1 fois.
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2830
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Mais est-ce que ces arbres sont chromés ??, ça n'apparaît pas évident sur la page mise en lienmikalet64 a écrit :salut
tu peux les faire refaire , c'est ce que j'ai fait
il te suffit d'acheter un arbre de précision ( ou arbre de guidage ) au Ø chez un revendeur de matériel industriel et les refaire reprendre par un tourneur
lien pour l'exemple : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1321
certains prennent des axes d'anciens amortisseurs auto mais tu auras le coût de la reprise quand même
Autre question où peut-on se procurer les joints et autres bagues de guidage pour les Corte Cosso ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3836
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est des 12 mm ou des 11,5 en diamètre, tes tiges ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
salut
tu peux les faire refaire , c'est ce que j'ai fait
il te suffit d'acheter un arbre de précision ( ou arbre de guidage ) au Ø chez un revendeur de matériel industriel et les refaire reprendre par un tourneur
lien pour l'exemple : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1321
certains prennent des axes d'anciens amortisseurs auto mais tu auras le coût de la reprise quand même
tu peux les faire refaire , c'est ce que j'ai fait
il te suffit d'acheter un arbre de précision ( ou arbre de guidage ) au Ø chez un revendeur de matériel industriel et les refaire reprendre par un tourneur
lien pour l'exemple : http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1321
certains prennent des axes d'anciens amortisseurs auto mais tu auras le coût de la reprise quand même
- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01
Salut Thierry . Bonne mémoire
merci
En effet j'ai été voir et pris une photo de la vis (tête fendue) qui permet d'ajuster le niveau.
J'ai également retrouvé dans le manuel du moteur HIRO 125 la contenance et le type d'huile: 900cc SAE80.

D'autre part, je devrais retrouver deux tiges pour les amortisseurs AR Corte Cosso.
Elles sont rouillées et sans nouvelles, la réfection des amortisseurs ne pourra se faire.

Si vous connaissez où je pourrais racheter ces tiges....
Merci

En effet j'ai été voir et pris une photo de la vis (tête fendue) qui permet d'ajuster le niveau.
J'ai également retrouvé dans le manuel du moteur HIRO 125 la contenance et le type d'huile: 900cc SAE80.
D'autre part, je devrais retrouver deux tiges pour les amortisseurs AR Corte Cosso.
Elles sont rouillées et sans nouvelles, la réfection des amortisseurs ne pourra se faire.
Si vous connaissez où je pourrais racheter ces tiges....
Merci
Yves
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27372
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Yves,
Pour la contenance de boite, pas de problème tu utilises le bouchon de niveau qui est à coté du kick de mémoire...
Pour la contenance de boite, pas de problème tu utilises le bouchon de niveau qui est à coté du kick de mémoire...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 300
- Enregistré le : 30 avr. 2012 09:39
salut l'hiver approche le boulot ne va pas manquerLe Ves a écrit :Bonsoir à tous.
Il y a quelques jours j'aurais pûfêter un anniversaire: deux ans déjà que j'ai recueilli la RC250 de 1979 et la restauration se fait attendre.
C'est promis, cet hiver je m'y remetset vous envoie des nouvelles
A bientôt.
bon courrage super taf


- Le Ves
- Squadriste Gold
- Messages : 757
- Enregistré le : 09 juin 2009 23:01