Mode de transport moto - Fourgons

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 492
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

Image

pour La Combelle !
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Si tu as de la place pour garer, exemple de truc sympa mais un peu large :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1861166410.htm
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Master L2H2 pour moi . Ça va encore même sur les petites routes pour aller reconnaître les spéciales.
Un Trafic H1 est intéressant aux péages d autoroute.
Attention au poids avec les fourgons aménagés, il ne faut pas dépasser 3T5 charge ...
C est mieux d'avoir de la puissance mais on en trouve moins sur le marché.
Ça dépend aussi de ce que tu veux faire, est ce que c est juste pour transporter les motos, pour dormir dedans ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27260
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Francois, tu connais mon point de vue là dessus, avec notamment les problèmes d'encombrement et de stationnement en agglomération. ;)

Pour moi le bon format, c'est le FIAT SCUDO normal ou EXPERT JUMPY identiques. Moteur 2L 120 CH avec un minimum de confort (clim, recul vitesse, etc...). Solide et bien fini. si j'habitais à la campagne , pourquoi pas opter pour un trafic un peu plus large ou l'équivalent en H2L1.
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 251
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Merci JPH :bise:
Très utile de voir les photos de chargement car les longueurs de plateau de chargement données par les constructeurs sont toujours sans la paroi de cabine :quoi: pour annoncer des chiffres flatteurs et au final on ne sait pas si nos motos rentrent :rolleyes:
Au fait magnifique ton IT cantilever plu, la plus belle des IT pour moi :P, j'espère que ton épaule va mieux :/
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1303
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Puis les W-E sans sortie moto , c' est très pratique pour aller à la déchetterie ... :P
Image
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1303
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonjour François :)
Au début j' allais en berline + remorque ... mais pour dormir il fallait une tente ou se plier en 4 sur la banquette arrière .. :hein:
Image
Puis je suis passé au trafic 150 cv H1 L1 ( la taille de base )
Là, il y a moyen de rentabiliser la place ... et de dormir dedans sur un matelas mousse après avoir libéré l' espace nécessaire .. :clin: ( je suis toujours seul sur les sorties moto )
Image
Il y a assez de place pour charger en entier n' importe quelle moto ..
Image
A+JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 251
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Bonjour à tous, la question peut se poser de choisir entre la remorque ou un fourgon pour le transport de nos belles :). Pour ceux qui ont pu faire le choix du fourgon tôlé ou aménagé , qu'avez-vous choisi comme modèle, pourquoi et avec quel retour d'expérience en termes de confort, consommation, fiabilité, dimensions intérieures..... ? :clin:
Répondre