pour La Combelle !
Mode de transport moto - Fourgons
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 492
- Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
Si tu as de la place pour garer, exemple de truc sympa mais un peu large :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1861166410.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1861166410.htm
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
Master L2H2 pour moi . Ça va encore même sur les petites routes pour aller reconnaître les spéciales.
Un Trafic H1 est intéressant aux péages d autoroute.
Attention au poids avec les fourgons aménagés, il ne faut pas dépasser 3T5 charge ...
C est mieux d'avoir de la puissance mais on en trouve moins sur le marché.
Ça dépend aussi de ce que tu veux faire, est ce que c est juste pour transporter les motos, pour dormir dedans ?
Un Trafic H1 est intéressant aux péages d autoroute.
Attention au poids avec les fourgons aménagés, il ne faut pas dépasser 3T5 charge ...
C est mieux d'avoir de la puissance mais on en trouve moins sur le marché.
Ça dépend aussi de ce que tu veux faire, est ce que c est juste pour transporter les motos, pour dormir dedans ?
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27260
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Francois, tu connais mon point de vue là dessus, avec notamment les problèmes d'encombrement et de stationnement en agglomération. 
Pour moi le bon format, c'est le FIAT SCUDO normal ou EXPERT JUMPY identiques. Moteur 2L 120 CH avec un minimum de confort (clim, recul vitesse, etc...). Solide et bien fini. si j'habitais à la campagne , pourquoi pas opter pour un trafic un peu plus large ou l'équivalent en H2L1.

Pour moi le bon format, c'est le FIAT SCUDO normal ou EXPERT JUMPY identiques. Moteur 2L 120 CH avec un minimum de confort (clim, recul vitesse, etc...). Solide et bien fini. si j'habitais à la campagne , pourquoi pas opter pour un trafic un peu plus large ou l'équivalent en H2L1.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 251
- Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39
Merci JPH :bise:
Très utile de voir les photos de chargement car les longueurs de plateau de chargement données par les constructeurs sont toujours sans la paroi de cabine :quoi: pour annoncer des chiffres flatteurs et au final on ne sait pas si nos motos rentrent :rolleyes:
Au fait magnifique ton IT cantilever plu, la plus belle des IT pour moi
, j'espère que ton épaule va mieux :/
Très utile de voir les photos de chargement car les longueurs de plateau de chargement données par les constructeurs sont toujours sans la paroi de cabine :quoi: pour annoncer des chiffres flatteurs et au final on ne sait pas si nos motos rentrent :rolleyes:
Au fait magnifique ton IT cantilever plu, la plus belle des IT pour moi

- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1303
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1303
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Bonjour François 
Au début j' allais en berline + remorque ... mais pour dormir il fallait une tente ou se plier en 4 sur la banquette arrière .. :hein:

Puis je suis passé au trafic 150 cv H1 L1 ( la taille de base )
Là, il y a moyen de rentabiliser la place ... et de dormir dedans sur un matelas mousse après avoir libéré l' espace nécessaire .. :clin: ( je suis toujours seul sur les sorties moto )

Il y a assez de place pour charger en entier n' importe quelle moto ..

A+JPH74

Au début j' allais en berline + remorque ... mais pour dormir il fallait une tente ou se plier en 4 sur la banquette arrière .. :hein:
Puis je suis passé au trafic 150 cv H1 L1 ( la taille de base )
Là, il y a moyen de rentabiliser la place ... et de dormir dedans sur un matelas mousse après avoir libéré l' espace nécessaire .. :clin: ( je suis toujours seul sur les sorties moto )

Il y a assez de place pour charger en entier n' importe quelle moto ..

A+JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste Expert
- Messages : 251
- Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39
Bonjour à tous, la question peut se poser de choisir entre la remorque ou un fourgon pour le transport de nos belles
. Pour ceux qui ont pu faire le choix du fourgon tôlé ou aménagé , qu'avez-vous choisi comme modèle, pourquoi et avec quel retour d'expérience en termes de confort, consommation, fiabilité, dimensions intérieures..... ? :clin:
