Fonderie MAGNESIUM

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Salut Bess
Les postes TIG fonctionnent avec du gaz inerte ( argon )
La torche fait un arc electrique , la baquette de soudure a l'arc classique est remplacée par un electrode tungsténe et il faut un metal d'apport.Le gaz est pulsé autour de la soudure et et donne cette athmosphére sans oxygéne qui permet de souder sans bruler ( en principe ;) )
Bon week end dans l'aveyron
bessolles
Squadriste Gold

Message par bessolles »

:D Bon pour ce que je sais, le magnésium fond a 650 degrés et se consume sur lui mêmes a 700° ,
si on ne fait rien pour l'empêcher. la mise en œuvre pour la fonderie n'est donc pas évidente.
et aussi en dessous de de 680° c'est précis,s' agglomère façon caca de lapin ou fige .et a 700°
fusionne . D’où la complexité pour la fonderie , les plans de joint des moules fonderie doivent êtres précises .nous avons travailler avec les ingénieurs norvégiens de chez norsquidro ou Français ,Pechiney culmen .on nous a toujours dit que le magnésium ne se souder pas ?
Pour qu'il y ai soudure fusion entre les deux pièces et apport métal, Or le métal en fusion dés
qu'il entre en contact avec l'air explose du fait de l'eau contenus dans l'air ,exemple feux d'artifices.
c'est le magnésium qui brûle et explose a la fin .
Mais je pence que effectivement cela et peux êtres possible je ne suis pas expert en soudure bien que se soit ma formation de départ,.mais en 1978 .
Et pour finir quand je dit folkloriques et kamikaze c'est parce que l'on a tâtonner au départ et que de nombreuses explosions étaient assez fréquente chez nous ????
Salut a plus .
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Répondre