Aprilia RC 50 SP 1981
Modérateur : THIERRY
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J'ai eu le même cas sur ma 250 1980. Si tout est correct au niveau du montage, axe, entretoises, c'est ton rayonnage qui doit être recentré. Tu dois remettre le bon déport. :clin:
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Remontage des roues mais problème de centrage de la roue avant !
Toutes les pièces ont été remontées dans le bon ordre, suivant l'éclaté et, je ne sais pas pourquoi, la roue est beaucoup plus vers la droite (vue de face).
Problème de déport lors du rayonnage ou autres problèmes ?
Avez-vous eu aussi parfois le cas ?
Merci pour votre aide.



Fred
Toutes les pièces ont été remontées dans le bon ordre, suivant l'éclaté et, je ne sais pas pourquoi, la roue est beaucoup plus vers la droite (vue de face).
Problème de déport lors du rayonnage ou autres problèmes ?
Avez-vous eu aussi parfois le cas ?
Merci pour votre aide.
Fred
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Tu as testé?
Merci Fred!
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Thierry,
Voici un lien vers un type de porte ampoule qui convient bien pour ce cabochon mais il en existe d'autres :
https://www.vintageconnexion.fr/pieces- ... 3300-3800/
Si tu as un garde-boue d'origine, il se fixe sur le plot qui est à la pointe du cabochon.
Fred
Voici un lien vers un type de porte ampoule qui convient bien pour ce cabochon mais il en existe d'autres :
https://www.vintageconnexion.fr/pieces- ... 3300-3800/
Si tu as un garde-boue d'origine, il se fixe sur le plot qui est à la pointe du cabochon.
Fred
Modifié en dernier par Frédéric Desaintghislain le 30 juin 2020 07:56, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Oui, merci, mais ou trouves tu la partie électrique qui vient se loger dans le cabochon Fred?Frédéric Desaintghislain a écrit :Bonjour BF,
Merci pour les compliments, la restauration s'accélère encore avec la réception des tubes de fourche rechromés, le remontage de la fourche et la semaine prochaine je récupère les roues qui ont été rayonnées.
En ce qui concerne les cabochons Catalux, ils étaient montés d'origine sur les RC en Belgique en 79, 80, 81 ... La partie arrière était blanche pour les 125 et 250 cc afin d'éclairer la plaque d'immatriculation et tout rouge pour les 50 cc qui avaient quand à elles une plaque cyclo (identique aux vélos).
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-3512.JPG[/img_citation]
Les cabochons Catalux deviennent très rares à trouver mais ils peuvent être remplacés par des éléments type Preston Petty de chez Enduro Vintage.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... -petty.jpg[/img_citation]
Les gardes boue sont disponibles chez Hervé et Eric Bazin (Termoforma Vintage Art) sur Ebay.
Ils sont de très bonne qualité.
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Pour la couleur de notre moto je vois qu'on a la même nostalgie de notre première moto. Toi tu es quand même beaucoup plus en accord avec l'ensemble de ta restauration.Tu as fait la seule petite modif sur ton cadre pour qu'il devienne complètement un 1980. Comme tu es partie tu auras juste l'année de ta carte grise qui divergera.
Moi ce n'est pas poss, trop d'évoltion pour que mon cadre soit en accord avec d'éventuels plastiques rouges...
Dis moi sur les 50RC 1980 et 1981 il y avait la même fourche?
Je me pose la question aussi si le fameux carter de chaîne que tu pensais ne pas trouver, était monté aussi d'origine sur RC 250 de 1980 France? Si quelqu'un à l'info? Si oui je le commanderai avec mes autres plastiques chez vintage art. Et toi sur ta plaque du moteur c'est marqué Belgique à côté du numéro? (Provenance de ta moto)
Moi ce n'est pas poss, trop d'évoltion pour que mon cadre soit en accord avec d'éventuels plastiques rouges...
Dis moi sur les 50RC 1980 et 1981 il y avait la même fourche?
Je me pose la question aussi si le fameux carter de chaîne que tu pensais ne pas trouver, était monté aussi d'origine sur RC 250 de 1980 France? Si quelqu'un à l'info? Si oui je le commanderai avec mes autres plastiques chez vintage art. Et toi sur ta plaque du moteur c'est marqué Belgique à côté du numéro? (Provenance de ta moto)
Modifié en dernier par BF le 30 juin 2020 06:25, modifié 1 fois.
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J'ai choisi délibérément de la faire en blanc car je voulais absolument refaire à l'identique (du moins à 95 %) ma première moto et je n'ai pas eu la chance de trouver le millésime 1980.
Je me suis donc mis en tête de transformer un modèle 1981 tout rouge en modèle blanc de 1980.
C'est juste une question de nostalgie et de sentiments !
La seconde moto de mon enfance étant un modèle 1981 ... il y aura donc bientôt une rouge dans le garage
Les gardes boue refabriqués par Vintage Art ne possèdent pas les 3 petits plots en plastique. Il faut donc trouver un support de cabochon (je ne sais pas si ça existe) ou fabriquer 3 petites entretoises et le fixer directement dans le garde-boue.
Voici le lien du passe câble que j'avais acheté à l'époque: https://www.enduroklassiker.at/en/maico ... maico.html
Attention que l'image ne correspond pas toujours au produit reçu ... je pense que c'est le problème que Yves a eu à l'époque. L'image n'était pas conforme au stock
Je me suis donc mis en tête de transformer un modèle 1981 tout rouge en modèle blanc de 1980.
C'est juste une question de nostalgie et de sentiments !
La seconde moto de mon enfance étant un modèle 1981 ... il y aura donc bientôt une rouge dans le garage

Les gardes boue refabriqués par Vintage Art ne possèdent pas les 3 petits plots en plastique. Il faut donc trouver un support de cabochon (je ne sais pas si ça existe) ou fabriquer 3 petites entretoises et le fixer directement dans le garde-boue.
Voici le lien du passe câble que j'avais acheté à l'époque: https://www.enduroklassiker.at/en/maico ... maico.html
Attention que l'image ne correspond pas toujours au produit reçu ... je pense que c'est le problème que Yves a eu à l'époque. L'image n'était pas conforme au stock

Modifié en dernier par Frédéric Desaintghislain le 29 juin 2020 06:33, modifié 1 fois.
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C vrai que le blanc lui va très bien aussi, moi j'hésite encore de mettre mes plastique en rouge comme elle l'était quand je l'ai eu à mes 17ans, même si d'origine les plastiques étaient blanc. J'ai besoin d'un petit peu de temps et de divers commentaires, critiques positives pour faire pencher la balance et faire le bon choix: (le blanc d'origine ou le rouge ma couleur pref et de mes origines à moi...
)
Sinon ce garde bout que tu as acheté sur le net et que tu dis qu'il y a chez vintage art, il y est aussi avec ces 3 plots qui dépassent et au bonne endroit pour emboîter ce cabochon que tu parles de chez enduro vintage? J'aimerais joindre enduro vintage par tel pour d'autres chose aussi, quelqu'un à les coordonnées téléphonique?
Et dis moi dans ta page 4 contrairement à Ives (Le ves), j'ai vu que toi tu as reçu le bon passe gaine de ta plaque phare ainsi que ses 2 attaches, tu as précisé quelque chose de plus ?
Sinon ce garde bout que tu as acheté sur le net et que tu dis qu'il y a chez vintage art, il y est aussi avec ces 3 plots qui dépassent et au bonne endroit pour emboîter ce cabochon que tu parles de chez enduro vintage? J'aimerais joindre enduro vintage par tel pour d'autres chose aussi, quelqu'un à les coordonnées téléphonique?
Et dis moi dans ta page 4 contrairement à Ives (Le ves), j'ai vu que toi tu as reçu le bon passe gaine de ta plaque phare ainsi que ses 2 attaches, tu as précisé quelque chose de plus ?
Modifié en dernier par BF le 30 juin 2020 21:10, modifié 1 fois.
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Bonjour BF,
Merci pour les compliments, la restauration s'accélère encore avec la réception des tubes de fourche rechromés, le remontage de la fourche et la semaine prochaine je récupère les roues qui ont été rayonnées.
En ce qui concerne les cabochons Catalux, ils étaient montés d'origine sur les RC en Belgique en 79, 80, 81 ... La partie arrière était blanche pour les 125 et 250 cc afin d'éclairer la plaque d'immatriculation et tout rouge pour les 50 cc qui avaient quand à elles une plaque cyclo (identique aux vélos).

Les cabochons Catalux deviennent très rares à trouver mais ils peuvent être remplacés par des éléments type Preston Petty de chez Enduro Vintage.

Les gardes boue sont disponibles chez Hervé et Eric Bazin (Termoforma Vintage Art) sur Ebay.
Ils sont de très bonne qualité.
Merci pour les compliments, la restauration s'accélère encore avec la réception des tubes de fourche rechromés, le remontage de la fourche et la semaine prochaine je récupère les roues qui ont été rayonnées.
En ce qui concerne les cabochons Catalux, ils étaient montés d'origine sur les RC en Belgique en 79, 80, 81 ... La partie arrière était blanche pour les 125 et 250 cc afin d'éclairer la plaque d'immatriculation et tout rouge pour les 50 cc qui avaient quand à elles une plaque cyclo (identique aux vélos).
Les cabochons Catalux deviennent très rares à trouver mais ils peuvent être remplacés par des éléments type Preston Petty de chez Enduro Vintage.

Les gardes boue sont disponibles chez Hervé et Eric Bazin (Termoforma Vintage Art) sur Ebay.
Ils sont de très bonne qualité.
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Bonjour Frédéric,
je viens de visionner depuis le début ta très belle restauration, merci à toi pour ce beau travail qui ma permis de prendre plusieurs info très intéressantes! Merci aussi à tout les intervenants qui apportent leur connaissance et expérience, très enrichissantes sur ce post!
Je remarque que toi tu avances vite et bien en plus, bravo!
Je me permets aussi d'intervenir au sujet de ton garde bout arrière, que tu as trouvé pour fixer ce modèle de feu.
Personnellement moi aussi je le trouve plus sympa ce cabochon. Mais je voudrais savoir s'il était monté d'origine sur les RC 250 France à partir de 1980 ? Ou, et Aprilia 250 RC d'ailleurs? Et si quelqu'un sais où on peu trouver ce garde bout pour un RC 250 de 1980, mais qui à un cadre de 1979? Mais je suppose que la partie arrière du cadre des 1979 et 1980 était identique? Seul le devant avait une diff pour les fourches droites de 1979 et déportées de 1980...
Merci pour vos réponses.
BF
je viens de visionner depuis le début ta très belle restauration, merci à toi pour ce beau travail qui ma permis de prendre plusieurs info très intéressantes! Merci aussi à tout les intervenants qui apportent leur connaissance et expérience, très enrichissantes sur ce post!
Je remarque que toi tu avances vite et bien en plus, bravo!
Je me permets aussi d'intervenir au sujet de ton garde bout arrière, que tu as trouvé pour fixer ce modèle de feu.
Personnellement moi aussi je le trouve plus sympa ce cabochon. Mais je voudrais savoir s'il était monté d'origine sur les RC 250 France à partir de 1980 ? Ou, et Aprilia 250 RC d'ailleurs? Et si quelqu'un sais où on peu trouver ce garde bout pour un RC 250 de 1980, mais qui à un cadre de 1979? Mais je suppose que la partie arrière du cadre des 1979 et 1980 était identique? Seul le devant avait une diff pour les fourches droites de 1979 et déportées de 1980...
Merci pour vos réponses.
BF
Modifié en dernier par BF le 27 juin 2020 23:10, modifié 1 fois.