Restauration Sachs nauder 125 GS 👌
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Merci beaucoup, donc avant il y avais eu un realesage mais le traitement n'avais pas été refait donc c'était allu contre allu ... ;/.Du coup je vais voir ça, quelqu'un a une idée du prix ?
Modifié en dernier par Wolf86 le 26 janv. 2019 13:18, modifié 1 fois.
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Bonjour Wolf86Wolf86 a écrit :Bonjour, alors j'avais abandonné la restauration de ma Sachs par manque d'argent ( j'ai planter ma voiture les réparations étaient pas donner :hein: )
Je reviens donc avec une question, le cylindre du moteur n'a pas l'air d'avoir de chemise est-ce que c'est normal sur ce type de moteur ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 173227.jpg[/img_citation]
merci a vous
Si la majorité des moteurs 1252/7AM étaient avec une chemise en fonte , quelques cylindre étaient sans chemise (mais pas sans pantalon :hehe:…. bon ok ! ) avec un traitement nykasil. Je ne saurais pas expliquer pourquoi il y a eu quelques séries comme cela. J'ai mon gourou de la mécanique qui s'occupe actuellement d'une SN qui est aussi de la période équivalente à la tienne et qui elle aussi c'est vue équipé d'un cylindre Nykasil. Mais de mauvaise qualité qui avait pour conséquence de manger le piston. Pour récupérer le problème il a été "re-nyckalisé" et c'est un piston de chez Waussner en 54,25 qui y est installé , changement des joints moteur et changement des clapets. Maintenant a voir dans le temps si cela est suffisant, mais normalement ca devrait plus bouger. Un changement de segment de temps en temps et a plus longue échéance un piston complet.
A bientôt
Riri
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ce n 'est pas le revêtement qui était mauvais c'est le segment ,
dans la parts lits originale n' apparaît que le piston et segment pour cylindre avec chemise
lors du remplacement bon nombres de revendeur ont fournit le piston /segment pour cylindre chemiser avec comme conséquences de détériorer le cylindre le segment et le piston
maintenant ce ne serait plus le cas ex : le Nikasil de 'Revaltec accepte aussi bien le segment chromer que le fonte /acier
par contre un piston coûte 70 euros en 53.97-53.96 ou 54.75
l’idéal est de resté en 53.96-53.97
il fait combien ton cylindre ?
dans la parts lits originale n' apparaît que le piston et segment pour cylindre avec chemise
lors du remplacement bon nombres de revendeur ont fournit le piston /segment pour cylindre chemiser avec comme conséquences de détériorer le cylindre le segment et le piston
maintenant ce ne serait plus le cas ex : le Nikasil de 'Revaltec accepte aussi bien le segment chromer que le fonte /acier
par contre un piston coûte 70 euros en 53.97-53.96 ou 54.75
l’idéal est de resté en 53.96-53.97
il fait combien ton cylindre ?
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merci pour vos réponses, d'un coté j'ai 54.32 et de l'autre 54.42. ( première mesure en haut du cylindre et deuxième en bas )
le cylindre a déja été réaléser 2 fois à ma connaissance .
Sur les nouvelles info que j'ai la moto serais sans doute de 83 mais elle n'aurais été immatriculé qu'en 1986, je pense donc que c'était un cross qui a été adapté en enduro.
je me trompe peut être.
le cylindre a déja été réaléser 2 fois à ma connaissance .
Sur les nouvelles info que j'ai la moto serais sans doute de 83 mais elle n'aurais été immatriculé qu'en 1986, je pense donc que c'était un cross qui a été adapté en enduro.
je me trompe peut être.
Modifié en dernier par Wolf86 le 28 janv. 2019 21:54, modifié 1 fois.
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bonjour, je voulais savoir ou on pourrais trouver des pistons a 70 ?birdy459 a écrit :ce n 'est pas le revêtement qui était mauvais c'est le segment ,
dans la parts lits originale n' apparaît que le piston et segment pour cylindre avec chemise
lors du remplacement bon nombres de revendeur ont fournit le piston /segment pour cylindre chemiser avec comme conséquences de détériorer le cylindre le segment et le piston
maintenant ce ne serait plus le cas ex : le Nikasil de 'Revaltec accepte aussi bien le segment chromer que le fonte /acier
par contre un piston coûte 70 euros en 53.97-53.96 ou 54.75
l’idéal est de resté en 53.96-53.97
il fait combien ton cylindre ?
merci
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