
Prades de Salars 09 septembre 2018 Championnat de France moto ancienne
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2792
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Bonsoir
Partie 2:
Les francs comtois sont arrivés , le temps d'installer leurs camp Pierre qui n'était pas très loin dans la région arrive pour récupérer sa monture que Julien lui prête comme pour Villefranche de Rouergue et Jean Pierre et déjà dans les starting blocks
De retour aux contrôles techniques avec les motos Richard et son équipe nous accueillent avec le sourire pour vérifier que nous sommes en règle. Puis au parc fermé avec les cadenas fermés aussi
….. Ne pas oublier la clef demain matin hein riri ? :hehe:

Ho! Simon a sortie l'artillerie lourde avec une SWM et sa grosse gamelle. Elle devrait nous faire une belle trace a suivre dans les spéciales. :clin:
Direction sur la SP2 pour commencer nous ferons la SP1 plus dans la soirée , fera moins chaud et elle est a deux pas du parc.

Très belle spécial qui se tiendra bien jusqu'au bout . de la montée , du devers et un passage très "exotique" *
heureusement qui pouvait être contourné par un échappatoire. La zone "exotique" et tout en haut sur la crête au centre
* : Gros tas de fumier light a traverser pas son centre.
Le repérage continu et la chaleur se rappelle à nous.


Retour au parc vers les 18h00

Mais un dilemme se pose , c'est l'heure de l'invitation pour la réunion avec la FFM et l'on a pas encore fait le tour de la SP1.

Dédé et moi on tranche , ce sera le repérage de la spéciale 1 temps qu'il fait jour, on se dépêchera et puis on fera un saut a la réunion après.

champs de chaume , semble sans trop de difficultés , quelques devers , large , elle devrait être rapide ………… mais méfiez-vous de l'eau qui dort
Le temps de faire le tour , tout ceux croisés semblent emballés par la perspective de mettre les "gazes" dans cette spéciale.
De retour au parc , je fais l'impasse sur la réunion , coup de barre après cette après midi bien replie.
Le temps de repérer et à huit heures direction la salle des fêtes où nous accueille l'équipe des bénévoles qui s'est investie pour nous préparer un excellant repas chaud.
Entourer des copains nous avons tout dévoré dans la bonne humeur en échangent sur les perspectives de la course ………… wouai on va avoir pas mal de poussière …. a mouais tu crois ? ……. wouais , mais tu sais dans la spécial ca va aller vite …. bla bla bla….
Digestion avec l'excellente petite poire de Jean Pierre au parc .
Michel passe nous faire un petit coucou et avant d'aller dormir nous informe qu'en fait les deux boucles font 50km chacune ………. Heu kékidi Michel là ? la boucle ou le tour ? ……...la boucle oui …. mais on a deux tours a faire et pour chaque tour il y a deux boucles ….. bon ok mais même si j'ai repris un peu de poire , je peu encore faire le calcule. (2 boucles x 50 kms) x 2 tours = 200 Kms !!!! :hein: Mais c'est pas du tout ce qu'a indiqué le règlement avec ses 120 kms. Ou la la ! mais nous n'avons pas prévu cela , comme c'était la dernière course la luma team avait calculé au plus juste l'essence :hein: et les temps qui semblaient bien larges ce n'est pas du tout, mais pas du tout la même histoire. :rolleyes:
Mais demain sera un autre jour , celui de la course , là il est tard et je vais aller faire dormir les yeux , mais pas sans inquiétude, comment va t'on faire pour l'essence ? :hehe:……………
A suivre ……….
Partie 2:
Les francs comtois sont arrivés , le temps d'installer leurs camp Pierre qui n'était pas très loin dans la région arrive pour récupérer sa monture que Julien lui prête comme pour Villefranche de Rouergue et Jean Pierre et déjà dans les starting blocks

De retour aux contrôles techniques avec les motos Richard et son équipe nous accueillent avec le sourire pour vérifier que nous sommes en règle. Puis au parc fermé avec les cadenas fermés aussi

Ho! Simon a sortie l'artillerie lourde avec une SWM et sa grosse gamelle. Elle devrait nous faire une belle trace a suivre dans les spéciales. :clin:
Direction sur la SP2 pour commencer nous ferons la SP1 plus dans la soirée , fera moins chaud et elle est a deux pas du parc.
Très belle spécial qui se tiendra bien jusqu'au bout . de la montée , du devers et un passage très "exotique" *

* : Gros tas de fumier light a traverser pas son centre.
Le repérage continu et la chaleur se rappelle à nous.

Retour au parc vers les 18h00
Mais un dilemme se pose , c'est l'heure de l'invitation pour la réunion avec la FFM et l'on a pas encore fait le tour de la SP1.
Dédé et moi on tranche , ce sera le repérage de la spéciale 1 temps qu'il fait jour, on se dépêchera et puis on fera un saut a la réunion après.

champs de chaume , semble sans trop de difficultés , quelques devers , large , elle devrait être rapide ………… mais méfiez-vous de l'eau qui dort
Le temps de faire le tour , tout ceux croisés semblent emballés par la perspective de mettre les "gazes" dans cette spéciale.
De retour au parc , je fais l'impasse sur la réunion , coup de barre après cette après midi bien replie.
Le temps de repérer et à huit heures direction la salle des fêtes où nous accueille l'équipe des bénévoles qui s'est investie pour nous préparer un excellant repas chaud.
Entourer des copains nous avons tout dévoré dans la bonne humeur en échangent sur les perspectives de la course ………… wouai on va avoir pas mal de poussière …. a mouais tu crois ? ……. wouais , mais tu sais dans la spécial ca va aller vite …. bla bla bla….


Digestion avec l'excellente petite poire de Jean Pierre au parc .
Michel passe nous faire un petit coucou et avant d'aller dormir nous informe qu'en fait les deux boucles font 50km chacune ………. Heu kékidi Michel là ? la boucle ou le tour ? ……...la boucle oui …. mais on a deux tours a faire et pour chaque tour il y a deux boucles ….. bon ok mais même si j'ai repris un peu de poire , je peu encore faire le calcule. (2 boucles x 50 kms) x 2 tours = 200 Kms !!!! :hein: Mais c'est pas du tout ce qu'a indiqué le règlement avec ses 120 kms. Ou la la ! mais nous n'avons pas prévu cela , comme c'était la dernière course la luma team avait calculé au plus juste l'essence :hein: et les temps qui semblaient bien larges ce n'est pas du tout, mais pas du tout la même histoire. :rolleyes:
Mais demain sera un autre jour , celui de la course , là il est tard et je vais aller faire dormir les yeux , mais pas sans inquiétude, comment va t'on faire pour l'essence ? :hehe:……………
A suivre ……….
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2792
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Bonsoir a tous. 
Partie 1:
Pour une final nous avons été bien gâté. Météo idéal , beau parcours, bénévoles sympas et région magnifique. Mais aussi des petits ratés. Normales quand on doit gérer plus de 360 participants.
La luma team avait 5h30 de route pour rejoindre Prades. Pour ne pas arriver trop tard nous sommes partis le vendredi soir avec une halte de prévue à 2h00 de l'arrivée. Sylvain nous rejoindra pour le bivouac.

Après une bonne nuit et une bonne grosse grasse matinée jusqu'à 8 heure
Le campement se réveille et se prépare à reprendre la route.


Repartis pour les 2h00 restantes , l'arrivée se fait au parc coureurs situé dans un champ de chaume sur les hauteurs de Prades à coté de la SP1. Tout de suite on constate que la région n'a pas dut recevoir beaucoup d'eau depuis quelques temps. La poussière s'invitera pour le weekend en s'immisçant un peu partout. Tien! ca me fait penser que j'ai pas encore terminé de nettoyer tout l'intérieur de la voiture.

Pas perdre de temps , il est déjà 11h00. Installation du camp romain , réserver les emplacements pour les copains qui arrivent de loin ...

Houlà ! Sylvain ! Taquines pas le chef ….une japonaise devant la banderole du SRFC mais tu vas te faire tuer
… Ha ! les jeunes 
l'installation terminée , les motos prêtes aux contrôles et c'est l'heure de déjeuner.

et après le déjeuner c'est l'heure ……………………………………….. de la sieste , elle est pas belle la vie ?

Puis c'est l'heure des contrôles, nos Franc comtois ne sont pas encore arrivés, on en profite pour aller au contrôle administratif. Bonne organisation pour les inscriptions , pas de file spécifique dés qu'une place est libre , c'est bon . C'est beau l'informatique
Petit bémol tout de même , rien n'avait été indiqué dans le règlement que l'on devait louer un transpondeur , et bien sur je n'avais rien prévu sur le sujet. Heureusement qu'il me restait un peu de monnaie. Mais pas de cheque pour la caution. Mais comme à Champagnat la licence en caution est accepté .. ouf sauvé. Par contre la distribution a été un peu plus longue , mais franchement rien de bien difficile.
Pas de T-shirt mais un ticket pour un repas organisé ce samedi soir. Chouette !, pas besoin de préparer la bouffe ce soir…….. comme à la maison …. aie chérie pas sur la tête.
Pour la mise au parc les motos doivent être obligatoirement attachées , sous penne de voir les motos qui ne le seraient pas de se retrouver ressortie du parc à la fermeture de celui ci pour la nuit. Rigolent pas les gars
.
On en profite pour récupérer les temps affichés.

Les temps sont larges , sur le règlement il était indiqué deux boucles de 60 Km donc un enduro tranquille ou alors beaucoup de franchissements , mais j'y croie pas. Il était indiqué aussi que les premier départ serait vers 8h30, et là le premier est à 8h00 ! ….. tien! tien! une coquille comme sur les fonds de plaques ? :hehe:
Pas de briefing de prévu. Mais les représentants de la FFM et notre délégué ont organisé pour les pilotes des anciennes un "apero agora" pour échanger en toute convivialité vers les 19h00.
Retour au parc pour attendre l'arrivée de nos camarades et finir de préparer les motos avant le Contrôle technique…………………. A suivre
Riri

Partie 1:
Pour une final nous avons été bien gâté. Météo idéal , beau parcours, bénévoles sympas et région magnifique. Mais aussi des petits ratés. Normales quand on doit gérer plus de 360 participants.
La luma team avait 5h30 de route pour rejoindre Prades. Pour ne pas arriver trop tard nous sommes partis le vendredi soir avec une halte de prévue à 2h00 de l'arrivée. Sylvain nous rejoindra pour le bivouac.
Après une bonne nuit et une bonne grosse grasse matinée jusqu'à 8 heure

Repartis pour les 2h00 restantes , l'arrivée se fait au parc coureurs situé dans un champ de chaume sur les hauteurs de Prades à coté de la SP1. Tout de suite on constate que la région n'a pas dut recevoir beaucoup d'eau depuis quelques temps. La poussière s'invitera pour le weekend en s'immisçant un peu partout. Tien! ca me fait penser que j'ai pas encore terminé de nettoyer tout l'intérieur de la voiture.


Pas perdre de temps , il est déjà 11h00. Installation du camp romain , réserver les emplacements pour les copains qui arrivent de loin ...

Houlà ! Sylvain ! Taquines pas le chef ….une japonaise devant la banderole du SRFC mais tu vas te faire tuer




l'installation terminée , les motos prêtes aux contrôles et c'est l'heure de déjeuner.
et après le déjeuner c'est l'heure ……………………………………….. de la sieste , elle est pas belle la vie ?
Puis c'est l'heure des contrôles, nos Franc comtois ne sont pas encore arrivés, on en profite pour aller au contrôle administratif. Bonne organisation pour les inscriptions , pas de file spécifique dés qu'une place est libre , c'est bon . C'est beau l'informatique

Petit bémol tout de même , rien n'avait été indiqué dans le règlement que l'on devait louer un transpondeur , et bien sur je n'avais rien prévu sur le sujet. Heureusement qu'il me restait un peu de monnaie. Mais pas de cheque pour la caution. Mais comme à Champagnat la licence en caution est accepté .. ouf sauvé. Par contre la distribution a été un peu plus longue , mais franchement rien de bien difficile.
Pas de T-shirt mais un ticket pour un repas organisé ce samedi soir. Chouette !, pas besoin de préparer la bouffe ce soir…….. comme à la maison …. aie chérie pas sur la tête.

Pour la mise au parc les motos doivent être obligatoirement attachées , sous penne de voir les motos qui ne le seraient pas de se retrouver ressortie du parc à la fermeture de celui ci pour la nuit. Rigolent pas les gars

On en profite pour récupérer les temps affichés.

Les temps sont larges , sur le règlement il était indiqué deux boucles de 60 Km donc un enduro tranquille ou alors beaucoup de franchissements , mais j'y croie pas. Il était indiqué aussi que les premier départ serait vers 8h30, et là le premier est à 8h00 ! ….. tien! tien! une coquille comme sur les fonds de plaques ? :hehe:
Pas de briefing de prévu. Mais les représentants de la FFM et notre délégué ont organisé pour les pilotes des anciennes un "apero agora" pour échanger en toute convivialité vers les 19h00.
Retour au parc pour attendre l'arrivée de nos camarades et finir de préparer les motos avant le Contrôle technique…………………. A suivre
Riri
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 10 janv. 2018 21:30
Salut les Squadristes,
Sympa cette finale malgré il est vrai des temps trop serrés surtout sur la deuxième boucle :mick
Des liaisons un peu longues et rapides avec pas mal de routes , dommage.
Sinon suit passé au stand des Squadristes le samedI soir mais, ils étaient déjà partis à l apéro cette bande de soiffards
Le tas de fumier de la Sp2 ( ma préférée) était bien rigolo à passé. Je l ai pris deux fois et, ça a passé Nikel
.
Vive l enduro, vive le Family et a l année prochaine !
Sympa cette finale malgré il est vrai des temps trop serrés surtout sur la deuxième boucle :mick
Des liaisons un peu longues et rapides avec pas mal de routes , dommage.
Sinon suit passé au stand des Squadristes le samedI soir mais, ils étaient déjà partis à l apéro cette bande de soiffards

Le tas de fumier de la Sp2 ( ma préférée) était bien rigolo à passé. Je l ai pris deux fois et, ça a passé Nikel

Vive l enduro, vive le Family et a l année prochaine !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 790
- Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37
Tu a téléphoné à monno?Julien a écrit :Ben
le Ju l'a fait aussi fond de 3 dans le bourbier et...
ça s'est fini tanké au dessus des repose-pieds et la charrette au point mort rapport au sélecteur manœuvré par la fange
Tiré par des bénévoles pour m'en sortir j'y ai laissé un paquet de secondes et d'énergie
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2794
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
-
- Squadriste Gold
- Messages : 790
- Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37
Huitième place final en c3, avec une manche a 0 Champagnatcjpierre a écrit :La Final PRADE DE SALARS Merci à Richard et Claude pour L'apéro super sympa
Merci à l'organisation pour ce bon petit dîner et cette course qui finalement très bien géré
Quatre boucle de 50kms plus les spécial 230 bornes environ
Avec des temps serrés
Très juste en essence, en filtres air, et très éprouvante physiquement
Deux spécial différente la une dans le chaume et la poussière pas facile
La deux avec du relief, des trajectoires en devers, un passage délicat ( du fumier )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 112648.jpg[/img_citation]
Et oui il fallait un beau coq
Pour se passage délicat, j'ai pensé à mon joker
Allo Monno, comment toi le grand spécialiste des bourbiers ferais tu?
Réponse de monno, Au milieu fond 3 sans réfléchir
Et bien non, toute a gauche fond de 3 sans réfléchir ok, au milieu il y avais du mondes
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 103605.jpg[/img_citation]
Je ne comprend pas pourquoi zéro point à Champagnat, chronométrage moto tt pas sérieux, Je dirais même voleur
Démotivé les deux suivantes
Pas sur de reprendre le championnat en 2019 si moto tt est sur les courses
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 790
- Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37
La Final PRADE DE SALARS Merci à Richard et Claude pour L'apéro super sympa
Merci à l'organisation pour ce bon petit dîner et cette course qui finalement très bien géré
Quatre boucle de 50kms plus les spécial 230 bornes environ
Avec des temps serrés
Très juste en essence, en filtres air, et très éprouvante physiquement
Deux spécial différente la une dans le chaume et la poussière pas facile
La deux avec du relief, des trajectoires en devers, un passage délicat ( du fumier )

Et oui il fallait un beau coq
Pour se passage délicat, j'ai pensé à mon joker
Allo Monno, comment toi le grand spécialiste des bourbiers ferais tu?
Réponse de monno, Au milieu fond 3 sans réfléchir
Et bien non, toute a gauche fond de 3 sans réfléchir ok, au milieu il y avais du mondes

Merci à l'organisation pour ce bon petit dîner et cette course qui finalement très bien géré
Quatre boucle de 50kms plus les spécial 230 bornes environ
Avec des temps serrés
Très juste en essence, en filtres air, et très éprouvante physiquement
Deux spécial différente la une dans le chaume et la poussière pas facile
La deux avec du relief, des trajectoires en devers, un passage délicat ( du fumier )

Et oui il fallait un beau coq
Pour se passage délicat, j'ai pensé à mon joker
Allo Monno, comment toi le grand spécialiste des bourbiers ferais tu?
Réponse de monno, Au milieu fond 3 sans réfléchir
Et bien non, toute a gauche fond de 3 sans réfléchir ok, au milieu il y avais du mondes

-
- Squadriste Expert
- Messages : 290
- Enregistré le : 03 janv. 2010 13:15
En ce qui me concerne, grâce à une erreur de l'organisation j'ai eu le plaisir de rouler au milieu des anciennes et de leurs pilotes ( 125 Fantic-Motor trail n°123 ) et ce fut génial pour moi de rouler avec mes potes et connaissances. Je roule en Family depuis 10 ANS et la plupart des collègues et amis que je me suis fait roulent en ancienne...
Que du bonheur, il me tarde la saison prochaine!!!
Que du bonheur, il me tarde la saison prochaine!!!
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...