Restauration 250 rc aprilia
Modérateur : THIERRY
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c'est la peinture rouge ,un coup de bombe et il devient a ton gout
les trou c'est aussi la peinture qui joue un peu sinon c'est comme ça qu'il est
honnêtement l'origine est fini a la serpe un vulgaire bout de plastique on pourrait le faire avec un bidon blanc en plastique chauffé pour lui donner sa forme je l'ai fait pour voir mais je n'avais pas de vrai modèle a ce moment la
Par contre Miru me parle d'autocollant Gecel s'il tu en as je serais intéresser voir le SCOTT
il suffit de prolonger les trous ce sont les mêmes masques au final
les trou c'est aussi la peinture qui joue un peu sinon c'est comme ça qu'il est
honnêtement l'origine est fini a la serpe un vulgaire bout de plastique on pourrait le faire avec un bidon blanc en plastique chauffé pour lui donner sa forme je l'ai fait pour voir mais je n'avais pas de vrai modèle a ce moment la
Par contre Miru me parle d'autocollant Gecel s'il tu en as je serais intéresser voir le SCOTT
il suffit de prolonger les trous ce sont les mêmes masques au final
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Salut a tous je reviens sur mes coques
comme je disais
il fallait refaire au niveau bouchon qui est interne sur la portal et extérieur sur la plupart des autres machines , sinon le réservoir risque d être un peu branlant en tout terrain car c'est le bouchon fermé qui solidifie l'ensemble
il a donc fallu refaire un moule pour que le bouchon s'intégré dessus voir photo
bon en même temps j'ai profité pour réaliser un masque pare pierre Gecel ou Scott
c'est le même juste les trous qui change
je l'ai adapté a mes lunettes et peint en rouge manque un auto collant Scott ou Gecel
pas simple et long a faire mais sa le fait :clin:
comme je disais
il fallait refaire au niveau bouchon qui est interne sur la portal et extérieur sur la plupart des autres machines , sinon le réservoir risque d être un peu branlant en tout terrain car c'est le bouchon fermé qui solidifie l'ensemble
il a donc fallu refaire un moule pour que le bouchon s'intégré dessus voir photo
bon en même temps j'ai profité pour réaliser un masque pare pierre Gecel ou Scott
c'est le même juste les trous qui change
je l'ai adapté a mes lunettes et peint en rouge manque un auto collant Scott ou Gecel
pas simple et long a faire mais sa le fait :clin:
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je me souvient plus du tarif ,je l'ai avais acheter a Yvetot chez un concessionnaire toute marque et en regardant les tailles il s'avère que sa correspondait a un gold Wind ancienne génération sa ne coute pas très chère mais trop lointain de mémoire
par contre ma fourche est en 38 je pense pas que sa change au niveau t" de fourche
il suffit de prendre ton modèle et demandé le tarif et côte pour commander
si en plus le faite de dire que c'est les même que gold Wind sa va évité de chercher trois plombe voila chef a toi de jouer :clin:
par contre ma fourche est en 38 je pense pas que sa change au niveau t" de fourche
il suffit de prendre ton modèle et demandé le tarif et côte pour commander
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oui oui j'avais vu mais je ne me rappelai plus, trop longtemps que j'avais décroché.
Il faudrait que je prenne le temps de faire de la lecture un peu partout.
Toi ton cadre c'est un cadre de quelle cylindré et quelle années? Ton gonflement de tube extérieur sur le cadre en haut et en bas ou sont les roulement, ils font quelle Ø? Faudrait pas que mon cadre soit différent du tien, et que ce roulement ne soit pas le bon? Moi mon cadre est redevenu un de 250 mais de 1979, (Ø60 en haut et Ø52 en bas) avec le N° de série Birdy ma enfin résolut cette énigme . C'est mon réservoir qui n'est pas d'origine, et qui a induit Thierry en erreur, malgré son analyse très juste avec mes photos. Et du coup je suppose que ma selle ne l'est pas non plus, à moins que les selles des 1979 s'adaptaient très bien avec un réservoir jumbo?
Sinon cette ensemble roulement 99 3520 que tu as commandé chez GoldWind m'irait très bien, parce qu'il y a aussi la bague de protection qui se met en dessous du roulement! Tu as le nom du site, ou peu être tu l'as pris directement en concession et tu te rappelles du tarif?
Sinon j'ai d'autre personne bien sympa qui mon répondu pour le trouver ailleurs, mais je ne sais pas si il y aura aussi la bague de protection en dessous du roulement, faut que je vois...?
Il faudrait que je prenne le temps de faire de la lecture un peu partout.
Toi ton cadre c'est un cadre de quelle cylindré et quelle années? Ton gonflement de tube extérieur sur le cadre en haut et en bas ou sont les roulement, ils font quelle Ø? Faudrait pas que mon cadre soit différent du tien, et que ce roulement ne soit pas le bon? Moi mon cadre est redevenu un de 250 mais de 1979, (Ø60 en haut et Ø52 en bas) avec le N° de série Birdy ma enfin résolut cette énigme . C'est mon réservoir qui n'est pas d'origine, et qui a induit Thierry en erreur, malgré son analyse très juste avec mes photos. Et du coup je suppose que ma selle ne l'est pas non plus, à moins que les selles des 1979 s'adaptaient très bien avec un réservoir jumbo?
Sinon cette ensemble roulement 99 3520 que tu as commandé chez GoldWind m'irait très bien, parce qu'il y a aussi la bague de protection qui se met en dessous du roulement! Tu as le nom du site, ou peu être tu l'as pris directement en concession et tu te rappelles du tarif?
Sinon j'ai d'autre personne bien sympa qui mon répondu pour le trouver ailleurs, mais je ne sais pas si il y aura aussi la bague de protection en dessous du roulement, faut que je vois...?
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pourrais tu me donner ton n° de chassis (sans les 3 derniers chiffre et le n° DGMBF a écrit :Hello Fabrice, Et oui déjà que l'activité humaine n'épargne pas ce merveilleux insecte, si de plus la météo si met. J'ai mes voisins qui se sont lancés dans l'apiculture depuis 3-4 années, on en discute parfois, ça les occupes bien, mais très intéressent et passionnant.
Sinon pour moi en effet j'avais tout stoppé suite à des soucis..., bref oui je suis reparti sur la restauration de mon Aprilia. La je suis à la recherche de pas mal de pièce, que j'ai mentionné sur mon post, si tu as quelques idées et de bon filon?
Toi ton Aprilia de 1979 c'est une 125 RC d’origine? Et ton cadre c’est celui d’une 125? Mois j’ai appris dernièrement par Thierry que mon cadre était celui d’une 125. (Parce que j’ai une fourche de 35, et les cadres des moteur 250 de 1980 avait une fourche de 38. Donc du coup je ne sais plus la ref du roulement conique du bas de mon T qu’il me faut, suis du haut je le sais j’ai le vieux roulement c’est un : (V.E FAB 32005 ou Celui du bas il est plus gros ? (la cage conique de ce roulement qui est toujours en place dans le T à un: Ø46.5 grand coté du cône et 40.5 petit coté) et l'alésage de mon tube ou se loge cette cage fait environ Ø52. Si tu as le même cadre que moi et si tu connais la ref de se roulement conique ?
Et tu as mit quoi comme d’huile dans ta boite toi ? J'ai vu je ne sais plus où, qu’il fallait mettre de la « SAE80 »… tu confirmes, et tu connais la quantité ? Et sur ton moteur tu as un bouchon de niveau d’huile toi ? Moi il faut que je regarde, mais pas souvenir dans avoir vu un ?
Mon roulement du haut qui était monté
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 033-1-.jpg[/img_citation]
Est ce que celui qu'il me faut c'est comme pour toi, celui là ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 916-1-.jpg[/img_citation]
Et voici la cage que j'avais de monté sur mon cadre en bas: écrit dessus "TQ CBE ITALY"
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 115524.jpg[/img_citation]
avec ça je saurais te dire quel est on cadre année , cylindrée