Moteurs 50 Morini 6 vitesses
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 janv. 2009 18:39
pour le kick, je pense que ça doit etre comme pour les minarelli, il faut trouver un couvercle d'embrayage + un mécanisme complet et faire qq adaptations et obturer l'alésage du demi carter coté pignon de sortie. Pour etre franc, je n'en ai jamais vu en france, car déja que le 6 vitesse était rare, alors en version kick c'était pire.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Merci pour ces info Ostal , beau moulin et le marquage Malaguti est vraiment une particularité , sans doute des accords particuliers entres les deux marques . Petite question : sais tu si un système a kick ce monte facilement , comme sur un Minarelli ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 janv. 2009 18:39
-
- Squadriste
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 janv. 2009 18:39
Voici une photo d'un moteur franco morini que je suis en train de refaire pour un malaguti cavalcone, il est équipé d'un kit 22 gilardonni. le 6 vitesses f morini est arrivé un peu tard en france, puis il y a eu la loi de 1980 interdisant les cyclos à boite, c'est pourquoi il est assez rare. Mais c'est pas mieux chez nos amis italiens. La meilleure piste reste peut etre l'allemagne ou il a été diffusé en 50 et 80 sur malaguti ou horex.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je crois qu'ils avaient gagné le championnat italien très disputé avec... 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Aller une petite gourmandise Messieurs:
ESSAI 50 LASER à moteur FRANCO MORINI
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=349
ESSAI 50 LASER à moteur FRANCO MORINI
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=349
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
130 ! Y rigolait pas ton paternel .labiel 28 a écrit :mon pére avais un malagutti olympique dans ça jeunesse équipé d'un franco morini turbo en 4 vitesses, kitté (cylindre chromé dur admition de 22 acheté chez un concessionnaire ou le gars avais perçé les trous de goujons et réusiné la jupe de cylindre pour l'adapté sur le bas moteur)
térible a l'époque :rolleyes: un carbu de 22 et un échapement maison adapté a la confique le tout pour prendre 130 km:h et coullé un viloche régulièrement



- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 92
- Enregistré le : 21 mai 2009 20:19
- Localisation : st lubin des joncherets
mon pére avais un malagutti olympique dans ça jeunesse équipé d'un franco morini turbo en 4 vitesses
, kitté (cylindre chromé dur admition de 22 acheté chez un concessionnaire ou le gars avais perçé les trous de goujons et réusiné la jupe de cylindre pour l'adapté sur le bas moteur)
térible a l'époque :rolleyes: un carbu de 22 et un échapement maison adapté a la confique le tout pour prendre 130 km:h et coullé un viloche régulièrement 



-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
En effet beaucoup de similitude avec le Mina , hormis le système de séléction ( Les fourchettes étant directement sur le barillet )
On peut voir sur la fiche technique du Malaguti Cavalcone ci-dessous que l'alésage/course (39x41.
est pratiquement le même qu'un P6 , mais tout comme le P6 il est sortie en course 39 dans les versions compétititions .

On peut voir sur la fiche technique du Malaguti Cavalcone ci-dessous que l'alésage/course (39x41.


- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Il a l'air assez proche d'un MINA à première vue, tu connais l' alésage et la course?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Moteur beaucoup moins connu et répandu que le Minarelli P6 , ce morini n'en est pas moins intéressant , beaucoup de constructeurs Italiens ont équipés certaines de leurs 50 ( Et 80 ) de ce moteur et ce même en compétiton , cette motorisation a été poussez a 12 voir 13 chevaux et TGM l'a même équipé de clapets . Je doit dire que comme beaucoup je m'interessais peu a ce moteur avant de posséder une moto" monter" Morini , si il y a des connaisseurs qu'ils se manifestes , c'est le moment ! 



Modifié en dernier par DIDIER le 21 nov. 2010 09:16, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...