Moteurs 50 Morini 6 vitesses

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
ostalminarelli
Squadriste

Message par ostalminarelli »

pour le kick, je pense que ça doit etre comme pour les minarelli, il faut trouver un couvercle d'embrayage + un mécanisme complet et faire qq adaptations et obturer l'alésage du demi carter coté pignon de sortie. Pour etre franc, je n'en ai jamais vu en france, car déja que le 6 vitesse était rare, alors en version kick c'était pire.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Un peu hors sujet mais marrant , ce sont les deux mêmes !

LASER
Image

TITAN
Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Merci pour ces info Ostal , beau moulin et le marquage Malaguti est vraiment une particularité , sans doute des accords particuliers entres les deux marques . Petite question : sais tu si un système a kick ce monte facilement , comme sur un Minarelli ?
ostalminarelli
Squadriste

Image

c'est mieux avec l'image
ostalminarelli
Squadriste

Voici une photo d'un moteur franco morini que je suis en train de refaire pour un malaguti cavalcone, il est équipé d'un kit 22 gilardonni. le 6 vitesses f morini est arrivé un peu tard en france, puis il y a eu la loi de 1980 interdisant les cyclos à boite, c'est pourquoi il est assez rare. Mais c'est pas mieux chez nos amis italiens. La meilleure piste reste peut etre l'allemagne ou il a été diffusé en 50 et 80 sur malaguti ou horex.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je crois qu'ils avaient gagné le championnat italien très disputé avec... :cool:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

TGM de 77 à moteur Morini ( Très préparé le moteur ! )

Image
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Marrant ce petit Laser , je ne connaissait pas la marque . Tiens une autre machine peu connu chez nous , fort jolie et bien faite ! :) D'ailleurs elle ressemble très étrangement a la Laser de ton essai Thierry !!!

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Aller une petite gourmandise Messieurs:

ESSAI 50 LASER à moteur FRANCO MORINI

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=349
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

labiel 28 a écrit :mon pére avais un malagutti olympique dans ça jeunesse équipé d'un franco morini turbo en 4 vitesses :P, kitté (cylindre chromé dur admition de 22 acheté chez un concessionnaire ou le gars avais perçé les trous de goujons et réusiné la jupe de cylindre pour l'adapté sur le bas moteur) :D térible a l'époque :rolleyes: un carbu de 22 et un échapement maison adapté a la confique le tout pour prendre 130 km:h et coullé un viloche régulièrement :)
130 ! Y rigolait pas ton paternel . ;) En 4 vitesses il devait bien " tirer" les intermédiaires ! :) :)
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

autre machine sympas a moteur morini ! :PImage
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
labiel 28
Squadriste Confirmé

Message par labiel 28 »

mon pére avais un malagutti olympique dans ça jeunesse équipé d'un franco morini turbo en 4 vitesses :P, kitté (cylindre chromé dur admition de 22 acheté chez un concessionnaire ou le gars avais perçé les trous de goujons et réusiné la jupe de cylindre pour l'adapté sur le bas moteur) :D térible a l'époque :rolleyes: un carbu de 22 et un échapement maison adapté a la confique le tout pour prendre 130 km:h et coullé un viloche régulièrement :)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

En effet beaucoup de similitude avec le Mina , hormis le système de séléction ( Les fourchettes étant directement sur le barillet )
On peut voir sur la fiche technique du Malaguti Cavalcone ci-dessous que l'alésage/course (39x41.8) est pratiquement le même qu'un P6 , mais tout comme le P6 il est sortie en course 39 dans les versions compétititions .

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Il a l'air assez proche d'un MINA à première vue, tu connais l' alésage et la course?
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Moteur beaucoup moins connu et répandu que le Minarelli P6 , ce morini n'en est pas moins intéressant , beaucoup de constructeurs Italiens ont équipés certaines de leurs 50 ( Et 80 ) de ce moteur et ce même en compétiton , cette motorisation a été poussez a 12 voir 13 chevaux et TGM l'a même équipé de clapets . Je doit dire que comme beaucoup je m'interessais peu a ce moteur avant de posséder une moto" monter" Morini , si il y a des connaisseurs qu'ils se manifestes , c'est le moment ! ;)

Image
Modifié en dernier par DIDIER le 21 nov. 2010 09:16, modifié 1 fois.
Répondre