Fantic Brisoni ISDE 2016

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Oui c'est un segment en L , ça à Pete en usage normal pas en plein charge et cela a fait un
Bruit comme si je perdai l'échappement .
enduro52
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Message par enduro52 »

Tu peux nous faire une photo de coté du piston ou l'on voit la gorge de segment et ce qui a cassé.
Tu peux aussi nous faire une photo de coté du piston neuf qui te reste
Je connais rien aux Minarelli....c'est un segment en L ??
Ca a peté en plein charge??..t'as rien senti les qq secondes avant??
Modifié en dernier par enduro52 le 02 oct. 2016 17:34, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Au delà d'une éventuelle faiblesse du piston, je pencherai pour la piste de Swoum
Pour découper le piston ainsi.
Si le piston est cassé, tu n'as pas un impact sur un bord de lumière ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 02 oct. 2016 14:36, modifié 1 fois.
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Le cylindre est nickel , la culasse a pris tout les morceaux et elle est bien marqué , le segment il lui manque un petit morceau .
A 15 jours des ISDE pas cool ,
J'ai envoyé un mail à Bosisiomotori pour avoir peut être un avis sur la qualité du piston .
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ouaip Swoum

On dirai que le segment a découpé la calotte, donc le cylindre ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le jeu à la coupe a t-il été contrôlé?
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Aïe, ouille :quoi:

Bizarre, comment est le cylindre ?

Était ce le bon segment ? Pour que la calotte soit découpée comme cela :hein:
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

JUJU rs a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... image.jpeg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... image.jpeg[/img_citation]

Bonjour ,

Je suis allé roule hier à Nozay et 10 minutes après le début du roulage mon moteur c'est coupé , après démontage voilà le résultat , un piston Asso de chez bosisiomotor .

J'ai un deuxième identique mais je suis pas sûr de vouloir prendre le risque .

Avez vous des avis sur cette mésaventure ?
Tu l'as décalotté au décapsuleur? :D
papy thumper
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Message par papy thumper »

Je rêve ou bien il s'est découpé au dessus de la gorge du segment ?
Et le reste du piston est parti en 1000 morceaux ?
Forza Tm Epoca
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

ImageImage

Bonjour ,

Je suis allé roule hier à Nozay et 10 minutes après le début du roulage mon moteur c'est coupé , après démontage voilà le résultat , un piston Asso de chez bosisiomotor .

J'ai un deuxième identique mais je suis pas sûr de vouloir prendre le risque .

Avez vous des avis sur cette mésaventure ?
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Image

Je cherche un allumage et bobine pour 125 FANTIC DANSI.

J'ai un rotor stator .

Je veux le monter dans un nouveau moteur.

Merci
ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

Bonjour
Regardez sur motovintage.org dans la rubrique mécanique / varie cyclista
À voir si encore dispo
Cdt
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Je me suis dépanné avec une vis longue,une petite entretoise et un contre écrou pour laisser le passage entre la tête de vis et l'écrou.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Merci

pour les 2 conseils

Oui il faut a mon avis enrichir.

Pour la vis oui la meilleur solution.


Votre avis pour l'huile de boite ?
enduro52
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Message par enduro52 »

L essence nettoie aussi bien l huile deposee sur les roulements alors au debut fait un melange tres tres riche....sinon :(
L ideal serait de remettre de lhuile sur les roulements
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