Casal K275 125cc version enduro

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Toujours aussi jolie cette moto :cool:
Pour ta démultiplication, de mon côté, je serait plus porté à jouer sur le pignon de sortie de boîte.
Tu peux regarder les essais 125 dispos sur mon post.
Souvent, tu trouveras les rapports primaires et secondaires, çà pourra te donner une idée :clin:
gabi52
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Message par gabi52 »

Après un confinement assez loin de mes bécanes, le déconfinement a fait du bien et j'ai pu bosser un peu sur la Casal.

De nombreuses mises au point restent encore à faire ( Rayon de roue arrière à changer, joint spi de fourche à changer + peinture des fourreaux, peinture amortisseur, réfection moteur, cosmétiques, ...)

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Ne pas se fier à la chaîne, elle est juste la pour la photo :lol:
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J'ai ma couronne arrière à changer (Actuellement en 11x59), comme évoqué précédemment j'ai une boite cross et il faudrait que j'adapte un peu ma transmission secondaire pour faire de l'enduro, d'après vos expériences que me conseillez vous ? Je pensais à réduire la couronne de 5 dents, qu'en pensez vous ?

Autre point que je dois travailler, le câblage électrique. Je souhaiterais quelque chose d'assez simplifié (bougie, phare avant, feux stop), avez-vous un schéma ou une combine pour faire ça au mieux ? :)
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gabi52
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Message par gabi52 »

Pas de problème à cela, j’en sais un peu plus dorénavant sur les pneumatiques
Merci ;)
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

La question originelle portait sur le règlement du Championnat de France, il me semble... :/
What the f... ?
birdy459
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Message par birdy459 »

c'est une autre manière , le dot c'est l'année de construction "Le DOT (Department of Transportation) du pneumatique correspond à sa date de production. Il est composé de 4 chiffres indiquant la semaine de fabrication et l'année.
Exemple : DOT B94W HWNX 3903

B9 : Code de l'usine où le pneu a été fabriqué.
4W : Code dimensionnel propre au manufacturier.
HWNX : Code optionnel propre au fabriquant.
3903 : Date de fabrication du pneu. Ici, le pneu a été fabriqué lors de la 39ème semaine de l'année 2003 "


c'est par facilité , le moyen le plus simple de regarder qu'ils sont homologuer route car le c'est une obligation que ce soit écrit sur le flan , tendit que le TWI est quelques fois écrit a côté" des cales, donc une fois rouler dans la boue il faut être fort pour les voir

mais la règle point de vue légal , automobile, moto , en cas de contrôle c'est le TWI
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pour le Championnat de France d'enduro,le règlement pour les pneus est claire et n'a qu'une seule ligne:
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birdy459
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Message par birdy459 »

fim non , c'est une question de loi


les pneus doivent posséder le "TWI " pneux homologuer pour rouler sur la route

Tread Wear Indicator = témoins d’usures
Le marquage peut être présent sur le côté du pneu, écris en toute lettres TWI, mais il est nécessaire de regarder à l’intérieur des rainures du pneu

rien ne t' empêche de rouler avec des pneus , route , trails , enduro tant que les pneus sont homologuer et le plus simple est de regarder si ils ont ce fameux TWI

ex un metzeler 6 days
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Modifié en dernier par birdy459 le 05 avr. 2020 21:04, modifié 1 fois.
cjpierre
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Message par cjpierre »

gabi52 a écrit :Question aux professionnels du championnat de France d'enduro à l'ancienne, quel est la réglementation concernant les pneus ? Les pneus homologués sont obligatoire ?
Il suffi de lire le règlement
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Homologation F.I.M obligatoire pour ce que je sais.
gabi52
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Message par gabi52 »

Question aux professionnels du championnat de France d'enduro à l'ancienne, quel est la réglementation concernant les pneus ? Les pneus homologués sont obligatoire ?
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gabi52
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Message par gabi52 »

Du coup, d’autres informations me sont remontées et j’avais mal interprété mon éclaté moteur, pour l’enduro :
Primaire Secondaire
1Ère 13 33
2ème 16 30
3ème 19 27
4ème 21 25
5ème 23 24
6ème 25 21

J’ai vérifié la boîte du moteur Casal trail et elle différente.
Si je trouve pas de solution, je jouerai sur la transmission final comme proposé par Lecuyer
Merci pour vos retours :)
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bonne idée :cool:
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour gabi 52
je suppose que tu ne vas pas faire les championnats du monde donc tu peux faire un compromis avec la transmission finale
salutations
LL
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Le moteur trail casal a pour base le villa ou l’inverse ?

Les carters se ressemblent non? Comment sont faites les boites ? On peut mixer ?
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Comme l'écrit justement carlovitch1, ce sont deux conduites différentes, mais je ne t'apprend rien.
C'est un peu la différence entre un sprint et une course de fond.
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