Casal K275 125cc version enduro
Modérateur : THIERRY
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Après un confinement assez loin de mes bécanes, le déconfinement a fait du bien et j'ai pu bosser un peu sur la Casal.
De nombreuses mises au point restent encore à faire ( Rayon de roue arrière à changer, joint spi de fourche à changer + peinture des fourreaux, peinture amortisseur, réfection moteur, cosmétiques, ...)
Ne pas se fier à la chaîne, elle est juste la pour la photo
J'ai ma couronne arrière à changer (Actuellement en 11x59), comme évoqué précédemment j'ai une boite cross et il faudrait que j'adapte un peu ma transmission secondaire pour faire de l'enduro, d'après vos expériences que me conseillez vous ? Je pensais à réduire la couronne de 5 dents, qu'en pensez vous ?
Autre point que je dois travailler, le câblage électrique. Je souhaiterais quelque chose d'assez simplifié (bougie, phare avant, feux stop), avez-vous un schéma ou une combine pour faire ça au mieux ?
De nombreuses mises au point restent encore à faire ( Rayon de roue arrière à changer, joint spi de fourche à changer + peinture des fourreaux, peinture amortisseur, réfection moteur, cosmétiques, ...)
Ne pas se fier à la chaîne, elle est juste la pour la photo
J'ai ma couronne arrière à changer (Actuellement en 11x59), comme évoqué précédemment j'ai une boite cross et il faudrait que j'adapte un peu ma transmission secondaire pour faire de l'enduro, d'après vos expériences que me conseillez vous ? Je pensais à réduire la couronne de 5 dents, qu'en pensez vous ?
Autre point que je dois travailler, le câblage électrique. Je souhaiterais quelque chose d'assez simplifié (bougie, phare avant, feux stop), avez-vous un schéma ou une combine pour faire ça au mieux ?
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c'est une autre manière , le dot c'est l'année de construction "Le DOT (Department of Transportation) du pneumatique correspond à sa date de production. Il est composé de 4 chiffres indiquant la semaine de fabrication et l'année.
Exemple : DOT B94W HWNX 3903
B9 : Code de l'usine où le pneu a été fabriqué.
4W : Code dimensionnel propre au manufacturier.
HWNX : Code optionnel propre au fabriquant.
3903 : Date de fabrication du pneu. Ici, le pneu a été fabriqué lors de la 39ème semaine de l'année 2003 "
c'est par facilité , le moyen le plus simple de regarder qu'ils sont homologuer route car le c'est une obligation que ce soit écrit sur le flan , tendit que le TWI est quelques fois écrit a côté" des cales, donc une fois rouler dans la boue il faut être fort pour les voir
mais la règle point de vue légal , automobile, moto , en cas de contrôle c'est le TWI
Exemple : DOT B94W HWNX 3903
B9 : Code de l'usine où le pneu a été fabriqué.
4W : Code dimensionnel propre au manufacturier.
HWNX : Code optionnel propre au fabriquant.
3903 : Date de fabrication du pneu. Ici, le pneu a été fabriqué lors de la 39ème semaine de l'année 2003 "
c'est par facilité , le moyen le plus simple de regarder qu'ils sont homologuer route car le c'est une obligation que ce soit écrit sur le flan , tendit que le TWI est quelques fois écrit a côté" des cales, donc une fois rouler dans la boue il faut être fort pour les voir
mais la règle point de vue légal , automobile, moto , en cas de contrôle c'est le TWI
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fim non , c'est une question de loi
les pneus doivent posséder le "TWI " pneux homologuer pour rouler sur la route
Tread Wear Indicator = témoins d’usures
Le marquage peut être présent sur le côté du pneu, écris en toute lettres TWI, mais il est nécessaire de regarder à l’intérieur des rainures du pneu
rien ne t' empêche de rouler avec des pneus , route , trails , enduro tant que les pneus sont homologuer et le plus simple est de regarder si ils ont ce fameux TWI
ex un metzeler 6 days
les pneus doivent posséder le "TWI " pneux homologuer pour rouler sur la route
Tread Wear Indicator = témoins d’usures
Le marquage peut être présent sur le côté du pneu, écris en toute lettres TWI, mais il est nécessaire de regarder à l’intérieur des rainures du pneu
rien ne t' empêche de rouler avec des pneus , route , trails , enduro tant que les pneus sont homologuer et le plus simple est de regarder si ils ont ce fameux TWI
ex un metzeler 6 days
Modifié en dernier par birdy459 le 05 avr. 2020 21:04, modifié 1 fois.
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Du coup, d’autres informations me sont remontées et j’avais mal interprété mon éclaté moteur, pour l’enduro :
Primaire Secondaire
1Ère 13 33
2ème 16 30
3ème 19 27
4ème 21 25
5ème 23 24
6ème 25 21
J’ai vérifié la boîte du moteur Casal trail et elle différente.
Si je trouve pas de solution, je jouerai sur la transmission final comme proposé par Lecuyer
Merci pour vos retours
Primaire Secondaire
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3ème 19 27
4ème 21 25
5ème 23 24
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J’ai vérifié la boîte du moteur Casal trail et elle différente.
Si je trouve pas de solution, je jouerai sur la transmission final comme proposé par Lecuyer
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