Réfection monoamortisseurs De Carbon / Portal

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Modifié en dernier par Swoum_55 le 22 mai 2016 16:45, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
JPC
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Message par JPC »

Cela fait plusieurs années que j'ai les amortisseurs d'origine de ma Portal Ranger et de ma TXP rangées dans un carton...

J'avais regardé rapidos à l'époque et avait conclu qu'il n'y avait rien à faire pour eux...

Aujourd'hui, je les ressort histoire de voir si cela me parait plus faisable maintenant après avoir refait des dizaines d'amortos de toutes sorte...

Il y a le mono du TXP (265 mm d'entraxe de mémoire) et celui du Ranger (dans les 300 mm d'entraxe il me semble)

Bon, je commence par un état des lieux :

Les bonbonnes sont identiques sur les deux amortos avec pistons séparateur air/huile (licence De Carbon :clin:) et bouchon avec valve, diamètre 46 mm.

Image

Les ressorts, le gros a été repeint :

Image

Les corps, diamètre interne 46 mm également pour les deux :

Image

Tiges (diamètre 18 pour celui de la Ranger, 14 mm pour la TXP) et bazar interne :

Image

C'est là que le bas blesse, à l'évidence il manque plein de pièce pour le gros amorto, au moins toute la partie guidage de tige et le bouchon de corps.

J'ai celui de la TXP, mais il est bien ravagé :

Image

Je vais chercher s'il existe un boitier guide tige de 46 mm externe et pour tige de 18 mm...
Modifié en dernier par JPC le 22 mai 2016 15:28, modifié 1 fois.
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