Cela fait plusieurs années que j'ai les amortisseurs d'origine de ma Portal Ranger et de ma TXP rangées dans un carton...
J'avais regardé rapidos à l'époque et avait conclu qu'il n'y avait rien à faire pour eux...
Aujourd'hui, je les ressort histoire de voir si cela me parait plus faisable maintenant après avoir refait des dizaines d'amortos de toutes sorte...
Il y a le mono du TXP (265 mm d'entraxe de mémoire) et celui du Ranger (dans les 300 mm d'entraxe il me semble)
Bon, je commence par un état des lieux :
Les bonbonnes sont identiques sur les deux amortos avec pistons séparateur air/huile (licence De Carbon :clin:) et bouchon avec valve, diamètre 46 mm.
Les ressorts, le gros a été repeint :
Les corps, diamètre interne 46 mm également pour les deux :
Tiges (diamètre 18 pour celui de la Ranger, 14 mm pour la TXP) et bazar interne :
C'est là que le bas blesse, à l'évidence il manque plein de pièce pour le gros amorto, au moins toute la partie guidage de tige et le bouchon de corps.
J'ai celui de la TXP, mais il est bien ravagé :
Je vais chercher s'il existe un boitier guide tige de 46 mm externe et pour tige de 18 mm...