Un Chti en BPS 125 sport.

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Zébre
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Message par Zébre »

qui saurait me dire avec quel moteur le kick et le sélecteur seraient compatible ?
j'aimerai en trouver en bon état....
Merci !

avancer :
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ne t'inquiète pas pour ton numéro, tu peux par exemple rajouter un zéro devant, pour en faire cinq. Cependant, si mon souvenir est bon, j'ai eu des motos avec seulement quatre chiffres, dont une avec un zéro devant et trois chiffre ensuite.
Zébre
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Message par Zébre »

je pensais prendre mon N° de moteur pour creer mon Numéro de cadre, seulement celui-ci ne fait que 4 chiffre, hors vos carte grise en dispose de 5... BPS auraient vendu autant de machine d’après vous ?
et sur la plaque cadre de BPS, le modéle se nomme tout de même Juma ?
pour moi :
aspes = juma
Bps = 125 sport

Je me trompe ?
Modifié en dernier par Zébre le 25 mai 2016 14:15, modifié 1 fois.
Zébre
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Message par Zébre »

WAHOU !! Merci Fred ! Avec ca j ai de quoi monter mon dossier FFVE !
C est vraiment un super coup de main ;)
Je reprendrai ça à tête reposée demain..
La je suis parti pour une loooongue nuit avec mes jumeaux qui pensent que dormir la nuit n est pas une bonne idée :-/
FRED75
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Message par FRED75 »

Pour ce qui est de la partie electrique , voici quelques indications pour brancher le motoplat rotor externe , ainsi que le compte tour. Je viens de recevoir ma batterie et je vais rebrancher mon faisceau electrique, j'en profiterai pour essayer de te faire un schema du bordel

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FRED75
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Message par FRED75 »

pour juger de l'évolution des cadres de JUMA dans le temps on peux remarquer une évolution . Les premiers modèles avaient sur le cadre "une" patte de fixation pour le support de silent-bloc moteur avant . Devant les vibrations mortelles engendrée par le moteur ( elle bouzillaient au choix: les soudures du pot d'échappement, le compte tour, éventuellement la cloche d'embrayage, usaient le plastique de la batterie et je dois en oublier - moi j'ai eu la totale -

l'évolution a donc été de mettre" 2 " supports moteur avant pour 2 silent-blocs . Cette évolution a été tellement bénéfique, qu'il y a eu une " troisième" évolution : supprimer purement et simplement les silent-blocs avant et la fixation arrière du moteur sur le bras oscillant pour en revenir à des pattes soudées directement sur le cadre. Je ne sais pas ce que cette dernière solution à apportée au problème...

Puisques les BPS ont été importées en premier , je pense que l'on peux différencier une BPS d'une ASPES selon les deux premiers type de fixation cités .
FRED75
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Message par FRED75 »

Voici deux CG de BPS sur lesquelles tu peux voir les indications mentionnées
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une plaque mines

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FRED75
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Message par FRED75 »

Il faut rester cohérent. Si tu as des trous de fixation sur la colonne. Apriori c est une BPS avec le numéro de cidre adéquat. Je vais te poster sous peu une photo de ma plaque mine et un bout de photo du schéma pour le raccord de l' allumage motoplat rotor externe Le problème rencontre souvent avec cette allumage est que quant tu mettait la poignée dans le coin, sous la violence de l'accélération le rotor pettait la clavette et hop allumage déréglé Pour ce qui est d'une CG collection. A mon avis un numéro de série suffira pour baptiser le véhicule et remplire la case nécessaire Je te mettais aussi une photo de la cg
Zébre
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Message par Zébre »

d’après vous, est'il préférable de la "passée" en ASPES, ou en BPS ?
Zébre
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Message par Zébre »

hello,

Sur le cadre j'ai bien 2 "rivets" encore présent mais pas de trace de la plaque..
sur le bras oscillant rien du tout.

sur mon cadre de juma j'ai bien un numéro de serie, mais plus de plaque non plus.

le hic : pour refaire une carte grise il faut une plaque cadre, pour refaire une plaque cadre il faut une carte grise... :hein: :hein:

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Modifié en dernier par Zébre le 24 mai 2016 19:21, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour les liens, chacun en met régulièrement, me chef veille au cas où :)

Si çà peut t'aider pour la plaque des mines...

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Je ne pourrais pas par contre te donner les dimensions ;/

Une autre photo :

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Question : es-ce que tu as les trous des rivets sur la colonne de direction, ou sur le bras-oscillant côté droit ?
Zébre
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Message par Zébre »

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l'un de vous aurait une photo des pattes de carénages d'origine ? je vais supprimer les miennes mais elles étaient rajoutées je pense...
Zébre
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Message par Zébre »

alors, ce cadre n'as pas de numéro... mais j'ai un second cadre d'aspes cette fois ci..
n'ayant pas de plaque de cadre ni sur l'un ni sur l'autre, je veux faire refaire des plaques de cadre par : www.candb-plaques-motos.fr

Mais je ne connais pas les inscriptions à graver... :-/

oups.. les liens sont peut-etre interdit non ?
Modifié en dernier par Zébre le 23 mai 2016 14:40, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour ton dossier F.F.V.E tu n'as pas besoin d'une copie de C.G ou de plaque des mines ? Par contre, il te faut au moins trouver les numéros sur ton cadre.

Un site intéressant :

http://125stradali.com/aspes-juma-125-stradali/
Zébre
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Message par Zébre »

Bonjour,
comme promis, voici à quoi ressemble mon aspes.. enfin, il y a quelques semaines quand je l'ai achetée... il reste juste un cadre pour le moment :hein:
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je recherche une copie de carte grise et de plaque de mine pour refaire un dossier FFVE.. pas évident :-(
Modifié en dernier par Zébre le 23 mai 2016 12:20, modifié 1 fois.
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