probleme kit 22 compact

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Correct :)

C'est pour çà que le passage sur le piston est oblong.
Modifié en dernier par gitane-mais le 30 oct. 2016 00:13, modifié 1 fois.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1623
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

OK,merci les gars pour vos lumières, j'ai plus l'habitude des cylindres de plus grosses machines où ce genre de transfert (type petite saignée arrière) n'est pas très commun.

Par contre là ça va être coton à faire car je remplace un piston bombé à un seul segment par un plat à 2 segments, et bien sûr il y a moins de place pour le trou (déjà qu'il y en avait pas des masses)... Précision requise.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Petite question, ta question concerne quel type de cylindre, un Compact System chemisé fonte, ou un Radial ?
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1623
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

C'est un radial (donc avec nickasil).
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Le montage d'un piston mono-segment avec lumière arrière est donc le montage "normal".

Les pistons adéquates, avec la lumière, se trouvent :

http://www.leminarelliste.fr/références/hm0304/
(pas très confiance dans les pistons "GOL", mais bon)

http://www.cyclocollection.fr/piston-38 ... 2x20798673
(à demander pour la marque du piston)

PS : le P6 radial classique est chemisé fonte sans transfert additionnel avec un piston à deux segments, et admission rectangulaire.
Modifié en dernier par gitane-mais le 30 oct. 2016 13:09, modifié 1 fois.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1623
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

OK, merci encore pour tes éclaircissements, franchement c'est un de ces binz avec les différents modèles de Minarelli qu'il est difficile d'y retrouver ses petits.

Sur le site de cyclogoéland ils disent que le piston plat avec 2 segments peut remplacer le piston mono segment.
Par ailleurs, il est dit que le segment du piston mono-segment est chromé, ce qui sauf erreur de ma part est incompatible avec un cylindre nickasil.
D'où mon choix de l'autre piston, avec segments acier.

Mon cylindre est un cylindre Gilardoni très probablement de kit vu les dimensions des passages de gaz (dans les 26-28mm). Et par contre là je suis sûr que c'est un nickasil, je sais faire la différence.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 30 oct. 2016 14:25, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Ton kit est bien évidement chromé dur ou nikasil suivant son époque, et il fonctionne super bien.

Je l'avais monté avec un Dell Orto de 24, c'était au poil :)

J'évoquais simplement et pour info celui qui se trouve en monte d'origine.

Minarelli, il y a eu tellement de montages différents rien qu'en sortie d'usine, alors en y ajoutant tous les kits et préparations... même au bout de 35 ans dedans, j'en apprends encore.

Il y a même un kit 7 transferts... pour les Corsa Corta (course 39mm)

Image

Mais il existe aussi en course 42 chez d'autres artisans.
C'est de la pure folie.
Modifié en dernier par gitane-mais le 30 oct. 2016 16:39, modifié 1 fois.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1623
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Ah, avec le Corsa Corta ça doit envoyer sévère :lol:. A 18500 tours y a intérêt à ce qu'il soit bien monté et équilibré... J'ose même pas imaginer la durée de vie du piston.

Oui, j'avais bien compris pour le radial, mais là, ça peut pas être un truc d'origine. Et puis tant mieux car je préfère les nickasil, ça serre moins facilement.

Moi, je ne cherche pas spécialement la performance, juste un moteur qui est agréable à utiliser et autant que possible fiable, mais chaque fois que j'achète un lot de pièces ou une bécane il me tombe soit un cylindre cross (sur ma première Aprilia RC 80) ou un cylindre de kit.
Là le gars me l'a vendu dans un lot avec un bas moteur en pièces et un carbu de 26. On va bien voir ce qui en sort.
Répondre