CAGIVA 200 wrx 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super_riri16 a écrit ::lol: :lol: :lol: Oui Thierry ca , ca serait drôle , mais comme ils vont tous me rouler dessus là je suis pas sur que mon vieux corps résiste :D , mais tu me rassure , car j'ai cru un instant que je t'avais perdu avec ta belle Aprilia qui te fais les yeux doux. :D ouf nous seront au moins trois faut pas oublier le Monno ;) alors je prendrais peu être une nouvelle licence cette année finalement.

Désolé JMB :clin:


Riri :)
Je suis en train de peaufiner celle là pour aller jouer un peu avec toi, et Bernard sera là pour jouer les " troubles fêtes" avec sa 78...

Image

JMB, j'arrête de poluer ton sujet... :clin:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Ha super ! , je l'aime bien celle ci , et je l'ai vu rouler à Boismé si j'ai bonne mémoire .... et j'ai bonne mémoire sur les belles. ;) Bravo Thierry donc avec Bernard 4 en C2 yes ! :D

scuse Mr Jean Marie :bise:

Tu prévois de sortir cette belle 200 cette année sur le circuit ? une idée sur sa première sortie .. Bouteville ?

A+
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Punaise , qu il fait beau aujourd hui !
Hier , j ai pas mal bossé, modif de la fourche vraiment trop molle (rajout d un ressort de 3 cm + huile ...15 w 40!) , c est pas mal.
changement de la pipe d admission craquelée
finition du faisceau electrique
un pne avant neuf.


Bon ben puisque elle est prête , elle va aller faire un petit tour dans les bois et chemins environnants.

Test Day!

Image

Image

Image
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Image

Image
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

jmb a écrit :Salut Riri.
Tu as tout dit.

Ce frein est d origine , de 1983...
Je comprends que il y ait des pur et dur du tambour
car c est vrai que , même avec ces plaquettes ridicules ,
ça freine comme un tres tres bon tambour.
Je comprends les jaloux ! :lol:

Je me tate pour monter un tambour , mais ça me fait chier.

donc , c4 ou c6 , de toute façon , au final ,
c est idem , je ferai pas plus scratch pour autant :lol:

Mais je pense que je vais beaucoup me régaler avec cette bécane ,
c est l essentiel ! :clin:
Salut,
en ce qui concerne ton disque je ne reviendrais pas sur les polémiques et tout le reste d'un championnat qui ferait mieux de réviser ses classiques notament sur les disques brembo une option sur toutes les européennes en 83!!!!!!!
J'avais ce disque sur ma ktm gs/pl de 83 et je l'ai amélioré en montant des plaquettes actuelles de bien meilleure qualitée ainsi qu'une nouvelle durite .

jp
force et honneur !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

jmb a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-2235.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-2237.jpg[/img_citation]
Belle meule :P
Ton pot, c'est une refab ?? idem à l'origine ??
Il est peu ventru..... ou c'est l'effet des cones et contre cone longs ??
Par contre il semble exposé
Quoi qu'il en soit le principal est qu'elle marche bien !!
La prochaine c'est quoi??
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

lpz a écrit :
jmb a écrit :Salut Riri.
Tu as tout dit.

Ce frein est d origine , de 1983...
Je comprends que il y ait des pur et dur du tambour
car c est vrai que , même avec ces plaquettes ridicules ,
ça freine comme un tres tres bon tambour.
Je comprends les jaloux ! :lol:

Je me tate pour monter un tambour , mais ça me fait chier.

donc , c4 ou c6 , de toute façon , au final ,
c est idem , je ferai pas plus scratch pour autant :lol:

Mais je pense que je vais beaucoup me régaler avec cette bécane ,
c est l essentiel ! :clin:
Salut,
en ce qui concerne ton disque je ne reviendrais pas sur les polémiques et tout le reste d'un championnat qui ferait mieux de réviser ses classiques notament sur les disques brembo une option sur toutes les européennes en 83!!!!!!!
J'avais ce disque sur ma ktm gs/pl de 83 et je l'ai amélioré en montant des plaquettes actuelles de bien meilleure qualitée ainsi qu'une nouvelle durite .

jp
j ai fait pareil , ça freine très correctement , pas du moderne , mais ça marche très bien.
:clin:Pour être honnête avec tous le défenseurs du frein à patin , c est un plus.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

enduro52 a écrit :
jmb a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-2235.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-2237.jpg[/img_citation]
Belle meule :P
Ton pot, c'est une refab ?? idem à l'origine ??
Il est peu ventru..... ou c'est l'effet des cones et contre cone longs ??
Par contre il semble exposé
Quoi qu'il en soit le principal est qu'elle marche bien !!
La prochaine c'est quoi??
Salut Lionel.

Le pot est celui d origine ,
Il est d une finition , à la base , bien plus "factory", que celui du 125.

Comme c est une pièce superbe , plutôt que de le peindre en noir , je lui ai fait une beauté...

électrolyse , polissage , un peu de couleur pour les soudures , et l effet racing , puis vernis HT.

Image
Image
Modifié en dernier par jmb le 13 déc. 2015 19:52, modifié 1 fois.
paco
Squadriste Gold
Messages : 1828
Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00

Message par paco »

c est vraiment magnifique tous ça!! :P
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Merci Paco . ;/
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Bon. le verdict.

la partie cycle , c est du connu , idem le 125 ,

avec la bonne surprise que la fourche va pas mal du tout.

Le moteur est vraiment extraordinaire.

c est pas par chauvinisme , mais je suis bleuffé , au delà de ce que je pensais.

Tres doux en bas , plus que la 240 husky , mais , il ne s assoit pas , comme le 125,
il a juste la force douce pour ne pas s effondrer , et reprendre , si besoin.
contrairement au 125 , on se sert tres peu de l embrayage ,
il s en porte mieux , du coup ne fait pas des surchauffes....
nickel , ça aussi!
Les mi - régimes se remplissent avec plus de force et de couple , c est super agréable,
ça tracte.
en 2 dans une cote sévere , ça monte tranquilou , , tu dose , c est tout.

L arrivée des chevaux se fait sans aucun trou ,

et des que le pot s accorde , ce qui se fait de façon assez progressive , ça pousse de plus en plus ,
ça prend les tours , et ça watte de plus en plus fort avec une allonge et puissance impressionnante...

Vraiment , ce moulin, c est le kif.

une sacrée réussite. :o :clin: ;/

C est normal tout ça me direz-vous....puisque c est une C6 .......
Modifié en dernier par jmb le 13 déc. 2015 20:48, modifié 1 fois.
Bignou06
Squadriste
Messages : 40
Enregistré le : 08 avr. 2013 19:18
Localisation : Limoges

Message par Bignou06 »

Salut JMB je viens de lire ton post sur la restauration de cette nouvelle CAGIVA. Félicitations elle est vraiment très reussie.
En espérant la voir sur les épreuves du championnat. À+
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Bignou , tu pourras la voir , et l essayer si ça te chantes ! :clin:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

jmb a écrit :
enduro52 a écrit :
jmb a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-2235.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-2237.jpg[/img_citation]
Belle meule :P
Ton pot, c'est une refab ?? idem à l'origine ??
Il est peu ventru..... ou c'est l'effet des cones et contre cone longs ??
Par contre il semble exposé
Quoi qu'il en soit le principal est qu'elle marche bien !!
La prochaine c'est quoi??
Salut Lionel.

Le pot est celui d origine ,
Il est d une finition , à la base , bien plus "factory", que celui du 125.

Comme c est une pièce superbe , plutôt que de le peindre en noir , je lui ai fait une beauté...

électrolyse , polissage , un peu de couleur pour les soudures , et l effet racing , puis vernis HT.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-1287.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... C-1296.jpg[/img_citation]
Tu l'a chauffé au chalumeau au niveau des soudures pour le faire bleuir??
Je pense qu'il n'est pas étranger au caractère bluffant du moteur!!
salvo
Squadriste Expert
Messages : 204
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:08

Message par salvo »

magnifique votre cag :P
Répondre