recherce moteur morini

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
chauvs
Squadriste Expert

Message par chauvs »

Bucheron-24 a écrit :a oui il n y a pas de vitesse mais si je veux récupéré le carburateur la bobine d allumage le filtre a aire sa n irait pas ? les attache du moteur sont différente je suppose si le moteur est plus petit , et pardoner mon ignorance :rolleyes: mais quesque c est cette pièce [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015/01/ronco.jpg[/img_citation]
Carbu tu peux en trouver d'occas sur le BC ou ebay, mais je te conseillerai neuf chez dell orto et un peu partout sur le net pas très cher, pas de mauvaise surprise, ça dépend du diamètre que tu veux y mettre. En monte d'origine en France, donc bridé, il y avait dessus un dell orto SHA 12/14 (40 euros neuf), après si tu veux que ça respire un peu mieux, sans tomber dans les préparations bombesques, un PHBG 19 (70/75 euros) est l'idéal compromis puissance/souplesse à mon sens, mais il faut que le cylindre ait son admission aussi en 19 sinon ça sert à rien).

Allumage à vis y en a en italie sur ebay.it

Pour la sacoche de réservoir y a ça (merci Pépé Minot) : http://www.oldcross.com/Accesori.htm

Ou, avec de la chance, tu peux en trouver d'époque marqués malaguti en fouinant et en étant pas trop pressé (ça c'est pour la fin, t'as du boulot avant)
Bucheron-24
Squadriste

Message par Bucheron-24 »

génial oui je suis trop impatiens je conté la terminer dans un mois pour aller travailler :) j aurai voulu avoir un moteur a monter dessus immédiatement après l achat ou a démonté et remonté d une autre moto ... mais bon sa marche pas comme sa ou il faut avoir beaucoup de chance XD
chauvs
Squadriste Expert

Message par chauvs »

Pour le fun une Ronco 21 qui est parti en allemagne y a quelques mois à 1700 (sans pot) :

Image

Image

Et la sacoche malaguti svp (compteur aussi) :

Image

Sinon y a celle là, plus récente, 1980, qui n'a pas été vendue :

Image

Détail du compteur :

Image

Et la sacoche de guidon :

Image
Bucheron-24
Squadriste

wow vraiment magnifique :o le cadre ressemble a la ronco sans pot mais par contre les caches latéraux son différent des miens .
mon réservoir est aussi a la ronco sans pot mais avec le bouchon de la ronco de 1980 ! et les garde boue ne colle pas avec les 2 model je me disais bien lors du démontage quelque boulon différent du diamètre 13 qui été la majorité des boulon que j ais u a démonter sur cette bécane ^^ guidon identique juste la fourche avant me semble être une de 1980 dur dur de bien le voir quel petit bijoux
Bucheron-24
Squadriste

ro je n est pas été rapide et je me retrouve sens moteur qu est ce que c est long d attendre pff
Répondre