Quel carbu sur un 75cc?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4358
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Comment est la bougie juste après le calage ?yves c. a écrit :Bon. A froid, la moto démarre au premier coup de kick, j'ai réglé la vis d'air, après l'avoir laissé chauffer, le ralenti tient parfaitement. Je roule 50 m, le moteur cale et ne veut plus repartir. Il ne repart qu'en mettant les gaz à fond mais cale aussitôt... Des avis?
Niveau de cuve ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 14 nov. 2014 17:17, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Superbe !!
A mon humble avis, je suis passé par là il y a peu avec le Cimatti, carburation bien trop riche, et le bazou se noie
A mon humble avis, je suis passé par là il y a peu avec le Cimatti, carburation bien trop riche, et le bazou se noie
Modifié en dernier par gpm1 le 14 nov. 2014 18:08, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59
j'en veux une !!!yves c. a écrit :Voila la moto:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... n-GS75.jpg[/img_citation]
Bougie: humide
Niveau de cuve: je vais le vérifier
Il n'y a pas de clapets, admission directe dans le bas-carter. Pas de prise d'air à priori.
Bougie humide !!!!! trop riche ???
Modifié en dernier par cador le 14 nov. 2014 18:32, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Mon ami allemand se renseigne dans les archives Simson sur les réglages utilisés sur ma moto en regardant les n° de série, car elle a un moteur différent des autres GS75 construites, avec un cylindre 4 transferts (seulement 2 de ces cylindres ont été utilisés à l'époque, les autres étaient des 2 transferts). Il pense que lorsque Mausberger a restauré la moto dans les années 90, c'était pour la mettre dans un musée et qu'il a dû prendre le premier carbu Bing qu'il avait dans son stock de pièces, avec des réglages standards en 140/40. Par contre, même bien réglé, ce moteur est ultra pointu, avec rien en bas, ni au milieu, ça va me changer de la MZ 505!
Je vous tiens au courant sur l'avancement des réglages...
Je vous tiens au courant sur l'avancement des réglages...
Modifié en dernier par yves c. le 15 nov. 2014 09:40, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 446
- Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
- Localisation : sud
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :