Quel carbu sur un 75cc?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut Cador,

malheureusement, je n'ai pas pu venir cette année, en 2015 certainement.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Bon. A froid, la moto démarre au premier coup de kick, j'ai réglé la vis d'air, après l'avoir laissé chauffer, le ralenti tient parfaitement. Je roule 50 m, le moteur cale et ne veut plus repartir. Il ne repart qu'en mettant les gaz à fond mais cale aussitôt... Des avis?
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

une prise d'air ???
y a pas de clapets sur ce modéle ???
PS : sur ton avatar c'est la Même machine ??
Modifié en dernier par cador le 14 nov. 2014 17:07, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4358
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

yves c. a écrit :Bon. A froid, la moto démarre au premier coup de kick, j'ai réglé la vis d'air, après l'avoir laissé chauffer, le ralenti tient parfaitement. Je roule 50 m, le moteur cale et ne veut plus repartir. Il ne repart qu'en mettant les gaz à fond mais cale aussitôt... Des avis?
Comment est la bougie juste après le calage ?

Niveau de cuve ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 14 nov. 2014 17:17, modifié 1 fois.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Voila la moto:
Image

Bougie: humide
Niveau de cuve: je vais le vérifier
Il n'y a pas de clapets, admission directe dans le bas-carter. Pas de prise d'air à priori.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Superbe !!
A mon humble avis, je suis passé par là il y a peu avec le Cimatti, carburation bien trop riche, et le bazou se noie :(
Modifié en dernier par gpm1 le 14 nov. 2014 18:08, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4358
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Yves,
Elle est superbe :hein:
Je parlais de la couleur de la bougie, es tu sur du calage allumage ? Je ne me souviens pas si c'était ok.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8152
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Jolie la bestiole :bise:

Oui too much gas ! :)
Doud Factory Racing
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

gpm1 a écrit :Superbe !!
A mon humble avis, je suis passé par là il y a peu avec le Cimatti, carburation bien trop riche, et le bazou se noie :(
Mon ami spécialiste des Simson vient de me dire que vu les symptomes, la moto est bien trop pauvre et suggère un 150, voire un 155 en principal... :mick
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Bon hé bien, tu nous raconteras :mick
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

gedeon34 a écrit :Yves,
Elle est superbe :hein:
Je parlais de la couleur de la bougie, es tu sur du calage allumage ? Je ne me souviens pas si c'était ok.
La bougie n'a pas le temps de bien se colorer, vu que le moteur ne reste pas longtemps allumé...
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

yves c. a écrit :Voila la moto:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... n-GS75.jpg[/img_citation]

Bougie: humide
Niveau de cuve: je vais le vérifier
Il n'y a pas de clapets, admission directe dans le bas-carter. Pas de prise d'air à priori.
:D j'en veux une !!!

Bougie humide !!!!! trop riche ???
Modifié en dernier par cador le 14 nov. 2014 18:32, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Mon ami allemand se renseigne dans les archives Simson sur les réglages utilisés sur ma moto en regardant les n° de série, car elle a un moteur différent des autres GS75 construites, avec un cylindre 4 transferts (seulement 2 de ces cylindres ont été utilisés à l'époque, les autres étaient des 2 transferts). Il pense que lorsque Mausberger a restauré la moto dans les années 90, c'était pour la mettre dans un musée et qu'il a dû prendre le premier carbu Bing qu'il avait dans son stock de pièces, avec des réglages standards en 140/40. Par contre, même bien réglé, ce moteur est ultra pointu, avec rien en bas, ni au milieu, ça va me changer de la MZ 505!
Je vous tiens au courant sur l'avancement des réglages...
Modifié en dernier par yves c. le 15 nov. 2014 09:40, modifié 1 fois.
BETA LATIL
Squadriste Gold
Messages : 446
Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
Localisation : sud
Contact :

Message par BETA LATIL »

Yves pour ton bing d'origine Tillmanns vient à moto legende
l'origine surtout pour une moto comme celle là c'est toujours mieux
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1045
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut Beta,

Merci, mais Tillmann ne vend pas de carbu complet, seulement des pièces détachées. Comme toutes les pièces du carbu sont neuves, il ne pourra pas grand chose pour moi...
Répondre