Mais Dédé qu'est ce que tu mijote dans l'atelier ?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
en tous cas super d'en avoir trouvé une complète dans cette état d' origine même les amortisseurs sont d époque ! belle achat
Modifié en dernier par caballero 78 le 17 juil. 2014 14:10, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Expert
- Messages : 226
- Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52
'Élégante et fluide' avec toi dessus Didier :DIDIER a écrit :Qu'y sont moqueurs , y'a pu d'respect pour les mamies a la ligne si élégante et fluide .... ;/ :rolleyes:
https://www.youtube.com/watch?v=1sQiK_0CVpw
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Doudou et TXP51 .........
Chauvs , c'est drôle la vidéo on peu m'y voir en spectateur avec la casquette marron ....... prémonitoire ?
A l'origine elle est comme cela :
Vous aurez remarqué le tricorne d'époque .......... mais qu'est ce que je dis .... oui bien sur ! la poire à un sacré coup de mou .
Et juste au dessus du kick le réservoir de graissage de chaine ..... malin
Cette année elle ne sera pas restaurée , mais uniquement remise en service (correctement) de quoi tourner , virouner comme il faut , vu quelle n'est pas trop mal esthétiquement si ce n'est quelques éclats de peinture. C'est la partie mécanique que Dédé attaque ....... je vous en parle un peu plus tard , et là il y a quelques déconvenues ;/
A suivre
Chauvs , c'est drôle la vidéo on peu m'y voir en spectateur avec la casquette marron ....... prémonitoire ?
A l'origine elle est comme cela :
Vous aurez remarqué le tricorne d'époque .......... mais qu'est ce que je dis .... oui bien sur ! la poire à un sacré coup de mou .
Et juste au dessus du kick le réservoir de graissage de chaine ..... malin
Cette année elle ne sera pas restaurée , mais uniquement remise en service (correctement) de quoi tourner , virouner comme il faut , vu quelle n'est pas trop mal esthétiquement si ce n'est quelques éclats de peinture. C'est la partie mécanique que Dédé attaque ....... je vous en parle un peu plus tard , et là il y a quelques déconvenues ;/
A suivre
Modifié en dernier par Super_riri16 le 17 juil. 2014 17:54, modifié 1 fois.
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Sympa la video :clin:chauvs a écrit :'Élégante et fluide' avec toi dessus Didier :DIDIER a écrit :Qu'y sont moqueurs , y'a pu d'respect pour les mamies a la ligne si élégante et fluide .... ;/ :rolleyes:
https://www.youtube.com/watch?v=1sQiK_0CVpw
Méme que le caméraman a du mal à suivre le rythme soutenu vers la fin ... :clin:
Je réve ou une vitesse a sauté à un m'ment donné ? ca alors ? un 6v.... :hehe: :hehe:
Doud Factory Racing
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Ah , il a fallu que tu ressorte "ça" ! :rolleyes:chauvs a écrit :'Élégante et fluide' avec toi dessus Didier :DIDIER a écrit :Qu'y sont moqueurs , y'a pu d'respect pour les mamies a la ligne si élégante et fluide .... ;/ :rolleyes:
https://www.youtube.com/watch?v=1sQiK_0CVpw
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Mille excuses Fredo, le soir, la fatigue aidant, je n'ai pas toujours les yeux en face des trous.fredolo a écrit :oui bien sur il y avait le bleu du monark !!
mais le meme compteur ! avec le journalier ? et la remise a zéro ! bouton cassé !!!!!
sur le sachs 6 v du monark il est branché sur le pignon de sortie de boite !!
le tien est branché ou ??? roue avant ? c'est du 6 ou 7 v les tiennes ,,?
ça fait 2 ans que j'en cherche un !!!!!!! du coup j'ai laissé tombé ..
fredo
Mes compteurs n'ont pas le journalier.
Ils sont montés sur des 7 V.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
En fait huit jour avant Boismé j'avais une boite réglé pile poil , tellement pile poil qu'a la sortie de validation des motos du samedi je me suis mis a la violenter comme un P6 et que ....j'ai cassé le pignon de 5 ! Du coup le dimanche , dépose démontage + démontage d'une vieille boite qui trainait sur une étagère du garage et coup de bol dans mon malheur le pignon était ok , remontage repose prépa final de la moto et de tout le tintouin nécessaire a un départ zen , puis petit aller retour devant la maison , 1,2,3,4,5,6,7, heu non pas 7 ! Allez c'est bon j'en ai plein le c.. ! Et c'est ainsi que le weekend suivant , deux ou trois bornes après le départ j'ai eu cette grande réflexion mécanicophilosophique qu'une boite de 6v ou ça marche ou ça merde et que surtout la mienne bin elle marchait pas , donc .... mais vu que c'est quand même du solide , pas comme mes nerfs , le bignou a fait ces deux tours a grand coup de pompe plus ou moins bien calculés . Mais je lui ai pardonné et même que depuis ce jour je l'aime encore plus cette Monark !Doudou77 a écrit :Sympa la video :clin:chauvs a écrit :'Élégante et fluide' avec toi dessus Didier :DIDIER a écrit :Qu'y sont moqueurs , y'a pu d'respect pour les mamies a la ligne si élégante et fluide .... ;/ :rolleyes:
https://www.youtube.com/watch?v=1sQiK_0CVpw
Méme que le caméraman a du mal à suivre le rythme soutenu vers la fin ... :clin:
Je réve ou une vitesse a sauté à un m'ment donné ? ca alors ? un 6v.... :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par DIDIER le 17 juil. 2014 23:34, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bonjour
Le moteur est démonté :
Piston et cylindre nickel , pratiquement "neuf"
La boite démontée :
Pignons .......... ca va .
Vilo retiré :
Mais ...... parce qu'il y a toujours un "Mais" , malgré avoir démonté dans les règles de l'art le vilo, pour le changement de roullement, y a eu un petit clac qui s'est fait entendre ..... comment dire .....hum ......pas bon !
Résultat ... fissure sur une masse :
Que peut on faire ? ressouder ? j'y crois pas.
Changer bien sur mais où peu ton trouver un vilo de cette époque ? en Allemagne ?
et les roulements spéciaux c'est pareil !
Si l'un d'entre vous à un tuyau, une adresse et bien ........ bienvenu ami
A suivre
Le moteur est démonté :
Piston et cylindre nickel , pratiquement "neuf"
La boite démontée :
Pignons .......... ca va .
Vilo retiré :
Mais ...... parce qu'il y a toujours un "Mais" , malgré avoir démonté dans les règles de l'art le vilo, pour le changement de roullement, y a eu un petit clac qui s'est fait entendre ..... comment dire .....hum ......pas bon !
Résultat ... fissure sur une masse :
Que peut on faire ? ressouder ? j'y crois pas.
Changer bien sur mais où peu ton trouver un vilo de cette époque ? en Allemagne ?
et les roulements spéciaux c'est pareil !
Si l'un d'entre vous à un tuyau, une adresse et bien ........ bienvenu ami
A suivre
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bonjour
Qui peu me dire quel version du sachs 1251 est monté sur cette machine ?
c'est du A B C D ? ou comment il est possible de le savoir ? ou si il y a un type de vilo spécifique ou si n'importe quel vilo de sachs 5 ou 6 V peuvent se monter dessus ?
Vous l'avez compris pour trouver un vilo de rechange il me faut être sur de ce que je trouve.
Merci pour votre aide
Riri
Qui peu me dire quel version du sachs 1251 est monté sur cette machine ?
c'est du A B C D ? ou comment il est possible de le savoir ? ou si il y a un type de vilo spécifique ou si n'importe quel vilo de sachs 5 ou 6 V peuvent se monter dessus ?
Vous l'avez compris pour trouver un vilo de rechange il me faut être sur de ce que je trouve.
Merci pour votre aide
Riri
-
- Squadriste Gold
- Messages : 377
- Enregistré le : 17 nov. 2009 09:36
- Localisation : ile de france
salut Richard
pour tes roulements regarde là http://www.pentonpartsusa.com/
http://www.mopedparts.de/product_info.p ... m-M20.html
sinon Pepe Minot dois savoir te renseigner , c'est lui qui m'a passé les liens
joli chantier le monark :clin:
Guy
pour tes roulements regarde là http://www.pentonpartsusa.com/
http://www.mopedparts.de/product_info.p ... m-M20.html
sinon Pepe Minot dois savoir te renseigner , c'est lui qui m'a passé les liens
joli chantier le monark :clin:
Guy
Modifié en dernier par sn125 le 18 juil. 2014 20:10, modifié 1 fois.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
j'ai une piste pour de l'info sur le moteur http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=371 sous mon nez quoi
Merci sn125 pour le tuyau , je regarde ...... et la BPS ca avance ?
A+
Merci sn125 pour le tuyau , je regarde ...... et la BPS ca avance ?
A+