Louignac 2014

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
patcoli
Squadriste Expert

Message par patcoli »

Fm280 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ge-259.jpg[/img_citation]
Salut!
Voici une photo!!
Petite entorse.
Je ne pense pas pouvoir aller à Pont de Salars.
Merci encore à la Squadra (epouses comprises).
En tous cas on se reverra sur d'autres courses.
Et bravo aux "finishers"!!!.
Eric
Pas cool pour toi Eric :(
bon rétablissement et à bientôt j'espère :clin:

Patrick
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

C'est bien de lire les CR des autres DOUDOU ??????? ça change :clin:
Bravo a tous encore un bon coup de moto si j'ai bien compris
Par contre je vois que des photos du Canari ???
Modifié en dernier par monno le 02 sept. 2014 18:19, modifié 1 fois.
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

superbes cr :) :) :) :) :)

bravo a tous

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Fm280
Squadriste

Message par Fm280 »

Image
Salut!
Voici une photo!!
Petite entorse.
Je ne pense pas pouvoir aller à Pont de Salars.
Merci encore à la Squadra (epouses comprises).
En tous cas on se reverra sur d'autres courses.
Et bravo aux "finishers"!!!.
Eric
Modifié en dernier par Fm280 le 02 sept. 2014 16:45, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

T'aurais du travailler à la télé, pas possible de rater un si bel enchainement! :lol:
Très bon WE avec les Squadristes et les autres .
Le temps nous a gaté, en ce moment faut savoir apprécier. Voyage très agréable en l'aimable compagnie de Patcoli, arrivée sur place aux alentours de 12H30. Retrouvailles chez Roberto, avec Claude la très sympathique Kaiman Family, les Riri brothers, Julien et la très charmante Liliane , Bigben, etc...
Controles de rigueur et nous voila partis en reco sur les spéciales, encore des rencontres bien sympathiques ( Christophe, Simon, et d'autres) , magnifique SP1 rapide et large en dehors du sous bois, pas de difficulté majeure. Petite inquiétude concernant la necessité de ravitailler sur place pour boucler le tour.
Soirée entre amis autour d'un bon repas dans le petit nid d'amour trouvé par Julien qui a tenté d'impressionner Liliane et l'aeropage en parlant Allemand une grande partie de la soirée. Elle était déjà sous le charme, c'était pas la peine.... Riri nous a ensuite gaté, nous faisant partager une bouteille de sa réserve perso, humm que c'était bon!
En attendant, c'est toujours sympa de pouvoir passer au calme un moment ensemble pour mieux se connaitre, c'est pas si souvent. Comme on avait pas été sage Patrick et moi avons eu droit à des chambres....un peu particulieres, que je vous déconseillerai si vous n'êtes pas adepte des odeurs d'égout puissantes.
Nuit très courte donc, on arrive au parc, il fait beau et chaud, faut se grouiller, on est un peu à la bourre, tous les autres sont prèts.
Bien entouré au départ entre Pascal et RIRI on part tranquillement, arrivent les premieres difficultés et embouteillages, les pluies de la semaine ont compliqué la donne. Je passe les premieres difficultés et finis par me tanker dans une autre, grosse galère pour redresser la moto et repartir, beaucoup de temps et d'énergie perdus. Je commence à réaliser que ça va pas être aussi "cool" que ce que l'on m'avait raconté . Magnifique liaison avec de beaux passages roulants , dommage d'avoir perdu antant de temps avant. Premier CH , je pointe en retard, pas grave, SP1 gazzzz ( c'est à dire cool pour les autres)! Quel plaisir ce tracé rapide avec une bonne adhérence , le pied! Suite du parcours, ravito au parc, Eric ( FM 280) est là, avant d'abandonner sa cheville a rencontré une pierre en liaison. Il hésite à repartir pour faire la SP2. Je suis très en retard, je comprend que de notre petite équipe seul RIRI est derriere moi. Pointage SP2 , différente, moins roulante avec des gros freinages.
La deuxieme boucle est paradoxale, plus séche par endroit, plus creusée et ravinée ailleurs aussi. Coup de fatigue dans une cote boueuse, un type en moderne qui roule fort avec madame s'arrète pour me filer un coup de main (c'est ça le statut de chef et ses privilèges), il me remonte la moto, on récupère et c'est reparti......jusqu'à ce ruisseau/montée/orniere à remonter. 3 types en modernes sont tankés, j'éssaie, pas mieux! on se retrouve à une dizaine coinçés au même endroit. On perd un temps fou, portage dans le boue des motos, j'éssaie de repartir, mais mon kick est coincé, impossible de demarrer la SWM qui a si bien fonctionné jusqu'à maintenant. Je démonte avec l'aide d'un Marchall fort sympathique le sélecteur et le kick dans la boue (on est déjà recouverts), le trempe dans le ruisseau, on fini au marteau à le faire bouger...remontage, surtout laisser le kick en position ouverte jusqu'au sommet de cette cote.
J'ai perdu 40 minutes dans cette histoire, je me demande si je vais être hors temps , si ça vaut le coup de repartir ou non, surtout que je vais devoir rouler seul et que ça fait plus de 4 heures qu'on s'y attèle, pourvu que ce kick me lâche pas, en cas de calage, j'aurais encore plus l'air d'un C.. tout seul dans mon trou. Je repars, avec pour seul objectif de pouvoir refaire la SP1 au top!
En arrivant sur place, ils me regardent tous, d'un air bizarre, ca doit faire anachronique une SWM TF3 au milieu des modernes....
Ah que c'est bon de rouler la dedans, ça marche à tous les coups!
Hésitation à repartir, on va essayer quand même, ils doivent être inquiets les copains...SP2 en vue, ils sont déjà tous au bar, je dois être le dernier ou l'avant dernier à passer avant la fermeture.....et hop, c'est fini!
Je suis content d'avoir terminé, c'était pas un enduro très facile, j'en ai bavé , mais j'ai aussi pris du plaisir, et apprends au fur et à mesure, dans dix ans je serai meilleur, c'est clair!. Faut rouler plus pour avancer plus comme dirait l'autre.
Je retrouve les autres qui paraissaient rassurés, une douche , deux bieres et 7 heures de route avant de retrouver mon lit, on est vraiment des grands malades!
Merci aux organisateurs et marshalls qui ont fait du beau boulot avec le sourire siouplait!
Ils ont du bol nos Squadristes du 24 ( entre autre) de pouvoir habiter et rouler dans une si belle région. A propos Philippe et Fabrice sont passés nous encourager , ils vont bien. :cool:

PS: si quelqu'un a des photos ...
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Un enduro bien cool. Contrôles admin et technique passés rapidement. Les spéciales sont identiques à 2012, c’est du connu.

Départ à 10:01 pour bibi, le petit moulin craque du 1er coup. 100 mètres après le départ on arrive sur une petite route et mon souvenir était qu’on roulait sur la route quelques centaines de mètres. Mais je vois les gars traverser la route et partir en face, un moment d’hésitation, je me retourne et vois un Marshall derrière moi, il me suit, donc j’enquille et après quelques dizaines de mètres on se retrouve tous dans un cul de sac, le Marshall était venu remettre dans le droit chemin les brebis égarées.

Ça commence bien, déjà 5 mn de perdues. Donc on ne traîne pas, je ne sais pas si les temps sont larges ou pas. Les chemins s’enchaînent, bien variés, jamais monotones, un plaisir. Une montée un peu chère bien ravinée, quelques motos plantées, hop à droite un passage dans le bois :clin:
Surtout ne pas tomber, ne rien casser, il y a Pont de Salars samedi prochain.

CH1 j’arrive avec 10 mn d’avance, c’est suffisant. Ravito du bonhomme, merci Mme Cazenave, hyper efficace :bise:

SP1, une prairie avec de grandes courbes, un passage dans le bois, prairie, bois, prairie, 4’43’’.
Liaison, on a 43 mn pour finir la boucle. Quelques passages « thalasso » de bonnes grimpettes, quelques ruisseaux.

CH2 est là. Le plein, retendre la chaîne, manger, merci Pat :bise: boire, mince, je prends 1 minute :(

SP2, plus courte, 1ère partie dans le bois, 2éme partie à découvert, plus rapide, 4’19’’ :rolleyes:
Et c’est reparti pour la 2éme boucle. Maintenant je connais le parcours, et je sais qu’il n’y a rien de trop difficile. Toujours préserver la mécanique, pas d’erreur de tracé.

CH1 avec 15 mn d’avance, re-ravito du bonhomme. Jusque là tout va bien. je fais quoi ? je pointe à l'heure ou je décale, pour 1 mn, non je pointe (ça n'existe plus la minute de tolérance :()

SP1/2, les bras commencent à fatiguer, 5’06’’, bof !

Plus que le « petite » liaison à faire, les ornières se sont approfondies après le passage des concurrents du Family et dans une montée, Yves et sa MZ ne sont pas dans la bonne trace, plantée la lourde teutonne, on s’y met à 3 avec Daniel pour la sortir. On a laissé quelques minutes dans l’affaire, Daniel et Yves repartent je les suis, mais non, le petit berlingot a eu un peu chaud et refuse de redémarrer, avec un peu d’insistance, il veut bien craquer.

CH2, je pointe avec 1 mn de retard, ça fait 3 au total.

SP2/2, je suis juste derrière Daniel, ça me motive, je finis la spéciale dans sa roue, je lui « colle » 11 secondes, Ha ! Ha !

Retour au camp de base, debrif, non, une bière d’abord, puis on attend le chef…
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

Salut à tous,

Pour ma part, très bel enduro, avec en prime la dernière spéciale faite en poussant pour finir classé (panne d'essence), mais je tiens surtout à remercier Claude (Peugeot) et Daniel (Fantic 125) pour m'avoir aidé à sortir d'un trou gluant, car sans eux, j'y serais toujours!
Niveau temps en spéciales, Claude gagne haut la main le challenge Est/Ouest, prochain round à Tremouille!

Yves.
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

la photo du tee shirt :lol: :lol: :lol:
Image
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

le Canari a écrit :j ai ecris mon CR sur le guide vert donc je le colle ici
oui tomss tu as bien résumé mon week end :bise: :bise:
bien belle cette photo

bon alors mon petit CR
le jour J est arrivé , je devais honoré mon gain a la tombola :lol: :lol: :lol:
j arrive vers les 14h00, une partie des tmiste est déja en place ..
ma belle arrive sur le coup des 16h00 , je lui colle les numéros et hop un petit essai , ouch dur dur , le guidon est super haut , la pédale de frein aussi et dès que je touche les freins je bloque tout smiley09 smiley09 smiley09 smiley09
faut dire j ai jamais roulé en moderne donc choper le levier de frein comme un trappeur ca le fait pas :cool: :cool:
je régle le guidon et les leviers , la pédale elle reste comme cela car inréglable :(
re test et après deux ou trois explications je comprends qu il faut minium tomber deux rapports avant le virage afin d en ressortir correctement ... après 5/10 minutes de test je lui fais le plein et hop au CT
je suis loin d être confiant mais déja cela commence a me plaire smiley18 smiley18
je file reconnaître les spé , elles sont simples sans aucune difficultés , donc je suis rassuré car j avoue avoir peur de casser la moto ....
le soir apéro bière et ensuite cognac schweppes pizza et plus tard cognac tout court :tape: :tape: :tape: :tape: je savais les gars du team sympas et délirants , j en ai la preuve :lol: :lol: :lol:
le coatch me prete le maillot " apprentis" du team , cela va faire bien rire pas mal de monde le dimanche matin :pouces: :pouces:
une bonne soirée , meme si ils sont un peu bruyants sur la fin oh BELINDA :o :o :o :o :o
finalement je m endors sans trop cogité sur le lendemain smiley12 smiley12 smiley12
je passe sur les préparations du matin :lol: :lol: allez 10h 31 c est le départ , les gars du team roulent tranquillou et m attendent :pouces: :pouces:
les premiers kilomètres on été nécessaires pour appréhender la belle , mais ensuite c'est tout simplement bluffant d efficacité :pouces: :pouces: :pouces: , même dans des montées un peu chères ca passe nickel :pouces: :pouces: le bruit du petit moulin qui wouine dans les sous bois , argh c'est trop bon
la moto n est pas fatiguante , facile , pas vicelarde a te foutre des coups de raquette , bref tu roule sereinement , c est bon d avoir une vraie fourche :pouces: :pouces: :pouces: je me détends et la le plaisir commence , argh la monté des rapports et le bruit du moulin te hérissent les poils :coeur:
en spé tu te prends pour un champion du monde :pouces: :pouces: :pouces: plus t es dans les tours , plus elle aime ça :lol: :lol: :lol: :lol:
je fais quelques erreurs de freinage et des sous régimes , et même des surrégimes :lol: :lol: :lol: mais je m éclate
ma papouilleuse , le caotch , paco m encourage en spé et j essaye de faire de mon mieux :o :o :o :o je voudrais pas qu on dise que le canari est un blaireau :lol: :lol: :lol: et surtout j essaye de ne pas me répandre....
Je dois avouer que certains sont vraiment enthousiastes et donne de leur personne en bord de spé ( je donnerai la preuve un peu plus tard) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le deuxième tour est grandiose , je m éclate comme un fou et je roule avec cette moto comme ci c'était la mienne depuis longtemps .
bon j arrive quand même a me tanker dans un trou d'eau , heureusement que robby était la :pouces:
c'est la fin , je ne suis pas fatigué et je ferais bien un troisième tour , je me fais encore un ou deux coups de wouiiiiiiiin wouiiiiiiiiiiiiiiin et je dois la redonner un peu triste j avoue :(
elle est juste sale , mais intact , en dehors d une vis manquante , je suis soulagé de la rendre en état , je me suis meme pas couché une petite fois
un sacré bon week-end :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
je voudrais remercier du fond du coeur le team TM pour ce superbe week-end qui restera dans ma mémoire :coeur: :coeur: mais plus particulièrement :
- tomss , un mec que je connaissais pas mais qui est super sympa :pouces: pour la préparation et le prêt de la moto
- robby ,francois, Tours pour avoir roulé avec moi tout au long des liaisons
- Jr , paco , la famille massardier , ect
- le coach fidèle a lui même , ce mec est un grand malade :pouces:
merci tout plein les gars pour l acceuil dans votre monde et surtout ne changer RIEN vous êtes au TOP :pouces:

pour résumer j ai ADORE la 80 TM smiley18 smiley18 smiley18 je ne regrette pas mes 1500 kms de bagnole et l abandon de ma PE :o :o :o un vrai grand moment de moto avec la banane toute la journée :cool:
voila j espère avoir été a la hauteur du team TM
eh les gars je reviens quand vous voulez :lol: :lol: :lol: :lol:
merci encore

l'apprentis
Trop chouette !!!! :bise: :bise: :bise: :clin:
Doud Factory Racing
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

DIDIER a écrit :
paco a écrit :fait gaffe il n est pas le seul a entendre ce que tu dis!!!! :quoi:
on te prend aux mots!
j ai une partie cycle de 50 aspes navaho qui est en tres bon etat, :P
et je pense que j ai pas mal de pieces pour te balancer un corsa corta dedans!!!!
Didier qu en pense tu!!!!
enfin on saura si vraiment il a des cou...s euh enfin des testicules :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après son stage chez TM le Canari saura t'il relever ce nouveau challenge ? Testicules action ou gesticulations ? :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

DIDIER a écrit :
paco a écrit :fait gaffe il n est pas le seul a entendre ce que tu dis!!!! :quoi:
on te prend aux mots!
et je pense que j ai pas mal de pieces pour te balancer un corsa corta dedans!!!!
enfin on saura si vraiment il a des cou...s euh enfin des testicules :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après son stage chez TM le Canari saura t'il relever ce nouveau challenge ? Testicules action ou gesticulations ? :P
faite gaffe les gars , car les tmiste on fait fort avec leur "avion" ils ont placés la barre haute :lol: :lol: :lol: :lol:
on en cause au Laubrecais
le canari
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

le Canari a écrit :
mikalet64 a écrit :génial ! :cool:

vivement les vidéos !!

je ne me suis pas fais de soucis quand à l'intégration rapide au sein du team :lol:

plus qu'à te trouver un 50 pour Laubreçais :lol: :lol: :D
des photos pour faire patienter les vidéos
je trouve qu elle me va bien cette moto , j envoie une proposition au tomss :lol: :lol: :lol:
le canari

[img_citation]http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... cn5180.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... cn5185.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... cn5187.jpg[/img_citation]
Elle respire le panard total ses photos ! :cool:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

DIDIER a écrit :
le Canari a écrit :
DIDIER a écrit :Génial cette aventure Fabrice , elles font vraiment envie ces superbe 80 TM . :P Bravo pour le résultat !!! :clin:

Par contre pour ce qui est de rouler en cinquante (Un vrai , pas un 75 ou 80 ... :hehe: ) je pense qu'il n'a pas les cou..es .... heu , pardon , les testicules pour ça . :P :D
tu crois que je te vois pas venir didier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fais attention , je vais te demander de me preter un 50 qui wouine ;)
le canari
J'avoue le coté provoc de la chose ! :lol: :lol: :lol: D'un autre coté , après le 50 tu ne pourra pas descendre plus bas et alors il te faudra remonter vers des cylindrées supérieurs histoire d'être LE GARS qui a roulé sur toutes les cylindrées en enduro . Le défi ultime serait de faire un family en Cagiva éléphant ! :D :clin:
bah si je prends autant de plaisir qu en 80 cela ne me gêne pas :P :P :P
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

on te prend aux mots!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: peut etre un jour prochain en 50 alors :cool: :cool: :cool:
le canari :bise:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

on te prend aux mots!
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre