T'aurais du travailler à la télé, pas possible de rater un si bel enchainement!

Très bon WE avec les Squadristes et les autres .
Le temps nous a gaté, en ce moment faut savoir apprécier. Voyage très agréable en l'aimable compagnie de Patcoli, arrivée sur place aux alentours de 12H30. Retrouvailles chez Roberto, avec Claude la très sympathique Kaiman Family, les Riri brothers, Julien et la très charmante Liliane , Bigben, etc...
Controles de rigueur et nous voila partis en reco sur les spéciales, encore des rencontres bien sympathiques ( Christophe, Simon, et d'autres) , magnifique SP1 rapide et large en dehors du sous bois, pas de difficulté majeure. Petite inquiétude concernant la necessité de ravitailler sur place pour boucler le tour.
Soirée entre amis autour d'un bon repas dans le petit nid d'amour trouvé par Julien qui a tenté d'impressionner Liliane et l'aeropage en parlant Allemand une grande partie de la soirée. Elle était déjà sous le charme, c'était pas la peine.... Riri nous a ensuite gaté, nous faisant partager une bouteille de sa réserve perso, humm que c'était bon!
En attendant, c'est toujours sympa de pouvoir passer au calme un moment ensemble pour mieux se connaitre, c'est pas si souvent. Comme on avait pas été sage Patrick et moi avons eu droit à des chambres....un peu particulieres, que je vous déconseillerai si vous n'êtes pas adepte des odeurs d'égout puissantes.
Nuit très courte donc, on arrive au parc, il fait beau et chaud, faut se grouiller, on est un peu à la bourre, tous les autres sont prèts.
Bien entouré au départ entre Pascal et RIRI on part tranquillement, arrivent les premieres difficultés et embouteillages, les pluies de la semaine ont compliqué la donne. Je passe les premieres difficultés et finis par me tanker dans une autre, grosse galère pour redresser la moto et repartir, beaucoup de temps et d'énergie perdus. Je commence à réaliser que ça va pas être aussi "cool" que ce que l'on m'avait raconté . Magnifique liaison avec de beaux passages roulants , dommage d'avoir perdu antant de temps avant. Premier CH , je pointe en retard, pas grave, SP1 gazzzz ( c'est à dire cool pour les autres)! Quel plaisir ce tracé rapide avec une bonne adhérence , le pied! Suite du parcours, ravito au parc, Eric ( FM 280) est là, avant d'abandonner sa cheville a rencontré une pierre en liaison. Il hésite à repartir pour faire la SP2. Je suis très en retard, je comprend que de notre petite équipe seul RIRI est derriere moi. Pointage SP2 , différente, moins roulante avec des gros freinages.
La deuxieme boucle est paradoxale, plus séche par endroit, plus creusée et ravinée ailleurs aussi. Coup de fatigue dans une cote boueuse, un type en moderne qui roule fort avec madame s'arrète pour me filer un coup de main (c'est ça le statut de chef et ses privilèges), il me remonte la moto, on récupère et c'est reparti......jusqu'à ce ruisseau/montée/orniere à remonter. 3 types en modernes sont tankés, j'éssaie, pas mieux! on se retrouve à une dizaine coinçés au même endroit. On perd un temps fou, portage dans le boue des motos, j'éssaie de repartir, mais mon kick est coincé, impossible de demarrer la SWM qui a si bien fonctionné jusqu'à maintenant. Je démonte avec l'aide d'un Marchall fort sympathique le sélecteur et le kick dans la boue (on est déjà recouverts), le trempe dans le ruisseau, on fini au marteau à le faire bouger...remontage, surtout laisser le kick en position ouverte jusqu'au sommet de cette cote.
J'ai perdu 40 minutes dans cette histoire, je me demande si je vais être hors temps , si ça vaut le coup de repartir ou non, surtout que je vais devoir rouler seul et que ça fait plus de 4 heures qu'on s'y attèle, pourvu que ce kick me lâche pas, en cas de calage, j'aurais encore plus l'air d'un C.. tout seul dans mon trou. Je repars, avec pour seul objectif de pouvoir refaire la SP1 au top!
En arrivant sur place, ils me regardent tous, d'un air bizarre, ca doit faire anachronique une SWM TF3 au milieu des modernes....
Ah que c'est bon de rouler la dedans, ça marche à tous les coups!
Hésitation à repartir, on va essayer quand même, ils doivent être inquiets les copains...SP2 en vue, ils sont déjà tous au bar, je dois être le dernier ou l'avant dernier à passer avant la fermeture.....et hop, c'est fini!
Je suis content d'avoir terminé, c'était pas un enduro très facile, j'en ai bavé , mais j'ai aussi pris du plaisir, et apprends au fur et à mesure, dans dix ans je serai meilleur, c'est clair!. Faut rouler plus pour avancer plus comme dirait l'autre.
Je retrouve les autres qui paraissaient rassurés, une douche , deux bieres et 7 heures de route avant de retrouver mon lit, on est vraiment des grands malades!
Merci aux organisateurs et marshalls qui ont fait du beau boulot avec le sourire siouplait!
Ils ont du bol nos Squadristes du 24 ( entre autre) de pouvoir habiter et rouler dans une si belle région. A propos Philippe et Fabrice sont passés nous encourager , ils vont bien.
PS: si quelqu'un a des photos ...