le tlx tu l'as encore?cagiva 33 a écrit :bravo gitane mais pour ce post trés interessant !!! ;/ comme d' habitude tu nous fait cela en grand avec de la doc à la pelle !! bravo !!
nb tu aurait pas de la doc sur le tlx 50 ? deux ans de malheur pour moi et radié du concessionnaire peugeot, il me voulait plus !! je l' est cassé de haut en bas !! :rolleyes:
une bonne "bouse" de l' époque !! ;/ je revais ( j'avais 14 ans...merci de votre indulgence ) du cyclo d' un ami , un cycmo 50 gte ...il marchait vraiment bien par rapport au peugeot ....
bon aujourd' hui , je me suis laissé tenter par un cycmo sur une bourse ... bon c' est sur c' est pas une prioritée ..
par contre aucune envie d' acheter du tlx ...on se demande bien pourquoi ?:hehe:
Sauvons les 50 automatiques - la ruine des "boîtauto" !
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8166
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
ils aimaient bien le X....thierry cross6 a écrit ::clin:
il y a aussi un moto verte qui teste les 50 auto(faut juste le retrouver)
moto crampon sept 1987
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 1-1987.jpg[/img_citation]

Trés sympa ce post :clin:
Doud Factory Racing
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
bravo gitane mais pour ce post trés interessant !!! ;/ comme d' habitude tu nous fait cela en grand avec de la doc à la pelle !! bravo !!
nb tu aurait pas de la doc sur le tlx 50 ? deux ans de malheur pour moi et radié du concessionnaire peugeot
, il me voulait plus !! je l' est cassé de haut en bas !! :rolleyes:
une bonne "bouse" de l' époque !! ;/ je revais ( j'avais 14 ans
...merci de votre indulgence ) du cyclo d' un ami , un cycmo 50 gte ...il marchait vraiment bien par rapport au peugeot ....
bon aujourd' hui , je me suis laissé tenter par un cycmo sur une bourse ... bon c' est sur c' est pas une prioritée ..
par contre aucune envie d' acheter du tlx ...on se demande bien pourquoi ?
:hehe:
nb tu aurait pas de la doc sur le tlx 50 ? deux ans de malheur pour moi et radié du concessionnaire peugeot

une bonne "bouse" de l' époque !! ;/ je revais ( j'avais 14 ans

bon aujourd' hui , je me suis laissé tenter par un cycmo sur une bourse ... bon c' est sur c' est pas une prioritée ..

par contre aucune envie d' acheter du tlx ...on se demande bien pourquoi ?

-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
:clin:
il y a aussi un moto verte qui teste les 50 auto(faut juste le retrouver)
moto crampon sept 1987

il y a aussi un moto verte qui teste les 50 auto(faut juste le retrouver)
moto crampon sept 1987

Modifié en dernier par thierry cross6 le 12 févr. 2014 19:28, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27183
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'en ai pas vu beaucoup de "préparées".
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
- Localisation : Sarthe
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27183
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je me souviens bien de la EV50, et de l'Ancillotti Scarab 2 mes cousins avaient ça. Sympa certes mais quelle régression par rapport aux boites....
C'est vrai que ce sont les grandes oubliées de la collection TT aujourd'hui.
C'est vrai que ce sont les grandes oubliées de la collection TT aujourd'hui.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Comment ai-je pu...
Cocorico avec une nouvelle marque en France, mais qui malheureusement durera peu :



Pas de crampons, mais trop belle, et peu de "routières"

honte à moi, et en plus je suis fan
Testi (Renault Elf) Macho

En Espagne, Derbi et son C5 Diablo :




jamais vu celui-là !
Allez, quoi de beau en Italie ?
Ancillotti : Scarab II





ASPES :

Fantic :

Photo F.M.C.F
Malaguti :

puis

Forcément dans le Ténéré, il y a des dunes, mais comme c'est difficile en 50, il devient

Negrini :

Cocorico avec une nouvelle marque en France, mais qui malheureusement durera peu :

Pas de crampons, mais trop belle, et peu de "routières"

honte à moi, et en plus je suis fan

Testi (Renault Elf) Macho

En Espagne, Derbi et son C5 Diablo :




jamais vu celui-là !
Allez, quoi de beau en Italie ?
Ancillotti : Scarab II





ASPES :

Fantic :

Photo F.M.C.F
Malaguti :

puis

Forcément dans le Ténéré, il y a des dunes, mais comme c'est difficile en 50, il devient

Negrini :

Modifié en dernier par gitane-mais le 27 févr. 2022 19:00, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Je l'avais évoqué dans un autre post, le voilà :clin:
La genèse :
Au début des années 80, la dégringolade de maison Peugeot et Motobécane s'accentue plus encore face aux cyclos italiens.
Les Peugeot SX5 et autres Motobécane D55&D55TT sont complètement dépassés et bien trop chers, l'hégémonie de l'Italie et du Japon, dans une moindre mesure (je parle 50cc) en la matière est flagrante.
Sauvons les marques nationales et protectionnisme engendre cette loi scélérate qui nous prive en 1980 de cyclos à boîte de vitesse, désormais, il faut le permis moto (ou auto) classe vélomoteur oblige (mais plus de pédale...).
Nos chers "boîtavitesses" illustrant de nombreux post sur le SRCF sont remisés ou détruits....
J'avais tout juste 12ans, et je pensais déjà Gitane-Testi Champion, Ancillotti 6D, AIM... c'est grave docteur ! Et j'attendrais trois avant de posséder mon premier Testi, pour 200 Frs... mais ce n'est pas le sujet, en fait si...
Ben oui, car Union Européenne oblige, faut harmoniser, les boîtavitesses reviennent quelques années, mort annoncées des boîtautos, alors peut-être faudrait-il songer à sauver ces veaux qui ont accompagnés votre adolescence et la mienne, futurs collectors dont certains ont déjà trente ans, comme les années passent.... :clin:
Mais quels sont-ils ces cyclos, dont la plupart fonctionnaient moins bien qu'un 103 Pijot
La liste n'est pas exhaustive, et je vais sans doute en oublier, je me fais vieux, ma mémoire s'efface aussi, vais ressortir quelques bouquins, trois secondes
ben non ma vieillesse m'impose de faire travailler ma cervelle :rolleyes:
Du côté de la France : (dates indicatives)


Evolutions :
Motobécane :
EW

EW-K (pour la couleur
)

Puis le KW (en blanc, déco France)

Le FX-C

Le KW devenu vert...

Peugeot :
XP, XPS puis XPLC (série spéciale avenger, Holywood...)

Je vous laisse regarder sur le net, je ne trouve pas de doc
Mais ils ont même fait çà...

Pour finalement, moins de 20 ans après en arriver là

Il est certains que faire le T.V.T avec çà... mais pourquoi ne pas sauver notre jeunesse ?
Je vous ferais la suite bientôt avec l'Italie et le Japon
La genèse :
Au début des années 80, la dégringolade de maison Peugeot et Motobécane s'accentue plus encore face aux cyclos italiens.
Les Peugeot SX5 et autres Motobécane D55&D55TT sont complètement dépassés et bien trop chers, l'hégémonie de l'Italie et du Japon, dans une moindre mesure (je parle 50cc) en la matière est flagrante.
Sauvons les marques nationales et protectionnisme engendre cette loi scélérate qui nous prive en 1980 de cyclos à boîte de vitesse, désormais, il faut le permis moto (ou auto) classe vélomoteur oblige (mais plus de pédale...).
Nos chers "boîtavitesses" illustrant de nombreux post sur le SRCF sont remisés ou détruits....
J'avais tout juste 12ans, et je pensais déjà Gitane-Testi Champion, Ancillotti 6D, AIM... c'est grave docteur ! Et j'attendrais trois avant de posséder mon premier Testi, pour 200 Frs... mais ce n'est pas le sujet, en fait si...
Ben oui, car Union Européenne oblige, faut harmoniser, les boîtavitesses reviennent quelques années, mort annoncées des boîtautos, alors peut-être faudrait-il songer à sauver ces veaux qui ont accompagnés votre adolescence et la mienne, futurs collectors dont certains ont déjà trente ans, comme les années passent.... :clin:
Mais quels sont-ils ces cyclos, dont la plupart fonctionnaient moins bien qu'un 103 Pijot

La liste n'est pas exhaustive, et je vais sans doute en oublier, je me fais vieux, ma mémoire s'efface aussi, vais ressortir quelques bouquins, trois secondes


Du côté de la France : (dates indicatives)

Evolutions :
Motobécane :
EW

EW-K (pour la couleur


Puis le KW (en blanc, déco France)

Le FX-C

Le KW devenu vert...

Peugeot :
XP, XPS puis XPLC (série spéciale avenger, Holywood...)

Je vous laisse regarder sur le net, je ne trouve pas de doc
Mais ils ont même fait çà...

Pour finalement, moins de 20 ans après en arriver là

Il est certains que faire le T.V.T avec çà... mais pourquoi ne pas sauver notre jeunesse ?
Je vous ferais la suite bientôt avec l'Italie et le Japon