Sauvons les 50 automatiques - la ruine des "boîtauto" !

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

cagiva 33 a écrit :bravo gitane mais pour ce post trés interessant !!! ;/ comme d' habitude tu nous fait cela en grand avec de la doc à la pelle !! bravo !!

nb tu aurait pas de la doc sur le tlx 50 ? deux ans de malheur pour moi et radié du concessionnaire peugeot :lol: , il me voulait plus !! je l' est cassé de haut en bas !! :rolleyes:
une bonne "bouse" de l' époque !! ;/ je revais ( j'avais 14 ans :lol: ...merci de votre indulgence ) du cyclo d' un ami , un cycmo 50 gte ...il marchait vraiment bien par rapport au peugeot ....
bon aujourd' hui , je me suis laissé tenter par un cycmo sur une bourse ... bon c' est sur c' est pas une prioritée .. :cool:

par contre aucune envie d' acheter du tlx ...on se demande bien pourquoi ? :lol: :hehe:
le tlx tu l'as encore?
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

thierry cross6 a écrit ::clin:

il y a aussi un moto verte qui teste les 50 auto(faut juste le retrouver)
moto crampon sept 1987

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 1-1987.jpg[/img_citation]
ils aimaient bien le X.... :P

Trés sympa ce post :clin:
Doud Factory Racing
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

bravo gitane mais pour ce post trés interessant !!! ;/ comme d' habitude tu nous fait cela en grand avec de la doc à la pelle !! bravo !!

nb tu aurait pas de la doc sur le tlx 50 ? deux ans de malheur pour moi et radié du concessionnaire peugeot :lol: , il me voulait plus !! je l' est cassé de haut en bas !! :rolleyes:
une bonne "bouse" de l' époque !! ;/ je revais ( j'avais 14 ans :lol: ...merci de votre indulgence ) du cyclo d' un ami , un cycmo 50 gte ...il marchait vraiment bien par rapport au peugeot ....
bon aujourd' hui , je me suis laissé tenter par un cycmo sur une bourse ... bon c' est sur c' est pas une prioritée .. :cool:

par contre aucune envie d' acheter du tlx ...on se demande bien pourquoi ? :lol: :hehe:
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

:clin:

il y a aussi un moto verte qui teste les 50 auto(faut juste le retrouver)
moto crampon sept 1987

Image
Modifié en dernier par thierry cross6 le 12 févr. 2014 19:28, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

En version piste, le moteur :cool: :cool: :cool:

Vilo course 42, haut moteur Mik26 affûté, vario modifié, si je me souviens bien de la prépa'... vu en course à Ledenon il me semble il y a... quand j'étais jeune quoi :rolleyes: :lol: :lol: :lol:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

J'en ai pas vu beaucoup de "préparées".
gitane-mais
Squadriste Gold

Mais je peux dire aussi qu'un Trailmatic "tapé", çà envoi du bois mais le taf est faramineux :/
fredrx8072
Squadriste Confirmé

Message par fredrx8072 »

J'ai eu l'occasion d'essayer la Fantic Trailmatic, elle se trainait à côté de ma mob 51 tapée... :(
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je me souviens bien de la EV50, et de l'Ancillotti Scarab 2 mes cousins avaient ça. Sympa certes mais quelle régression par rapport aux boites....
C'est vrai que ce sont les grandes oubliées de la collection TT aujourd'hui.
gitane-mais
Squadriste Gold

Comment ai-je pu...

Cocorico avec une nouvelle marque en France, mais qui malheureusement durera peu :

Image

Image

Image

Pas de crampons, mais trop belle, et peu de "routières"

Image

honte à moi, et en plus je suis fan :cool:

Testi (Renault Elf) Macho

Image

En Espagne, Derbi et son C5 Diablo :

Image

Image

Image

Image
jamais vu celui-là !

Allez, quoi de beau en Italie ?

Ancillotti : Scarab II

Image

Image

Image

Image

Image

ASPES :

Image

Fantic :

Image
Photo F.M.C.F

Malaguti :

Image

puis

Image

Forcément dans le Ténéré, il y a des dunes, mais comme c'est difficile en 50, il devient

Image

Negrini :

Image
Modifié en dernier par gitane-mais le 27 févr. 2022 19:00, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold

Au moins pour aller cherche les croissants le dimanche :clin:
pinuch
Squadriste Gold

Message par pinuch »

:) C est beau la passion , mais je reconnais ca ma jamais fais baver ces bréles ,mais oui il faut en sauver ca c est certain :P
gitane-mais
Squadriste Gold

Je l'avais évoqué dans un autre post, le voilà :clin:

La genèse :

Au début des années 80, la dégringolade de maison Peugeot et Motobécane s'accentue plus encore face aux cyclos italiens.
Les Peugeot SX5 et autres Motobécane D55&D55TT sont complètement dépassés et bien trop chers, l'hégémonie de l'Italie et du Japon, dans une moindre mesure (je parle 50cc) en la matière est flagrante.

Sauvons les marques nationales et protectionnisme engendre cette loi scélérate qui nous prive en 1980 de cyclos à boîte de vitesse, désormais, il faut le permis moto (ou auto) classe vélomoteur oblige (mais plus de pédale...).
Nos chers "boîtavitesses" illustrant de nombreux post sur le SRCF sont remisés ou détruits....

J'avais tout juste 12ans, et je pensais déjà Gitane-Testi Champion, Ancillotti 6D, AIM... c'est grave docteur ! Et j'attendrais trois avant de posséder mon premier Testi, pour 200 Frs... mais ce n'est pas le sujet, en fait si...

Ben oui, car Union Européenne oblige, faut harmoniser, les boîtavitesses reviennent quelques années, mort annoncées des boîtautos, alors peut-être faudrait-il songer à sauver ces veaux qui ont accompagnés votre adolescence et la mienne, futurs collectors dont certains ont déjà trente ans, comme les années passent.... :clin:

Mais quels sont-ils ces cyclos, dont la plupart fonctionnaient moins bien qu'un 103 Pijot :P

La liste n'est pas exhaustive, et je vais sans doute en oublier, je me fais vieux, ma mémoire s'efface aussi, vais ressortir quelques bouquins, trois secondes :) :cool: ben non ma vieillesse m'impose de faire travailler ma cervelle :rolleyes:

Du côté de la France : (dates indicatives)

Image

Image

Evolutions :

Motobécane :

EW

Image

EW-K (pour la couleur :P)

Image

Puis le KW (en blanc, déco France)

Image

Le FX-C

Image

Le KW devenu vert...

Image

Peugeot :

XP, XPS puis XPLC (série spéciale avenger, Holywood...)

Image

Je vous laisse regarder sur le net, je ne trouve pas de doc

Mais ils ont même fait çà...

Image

Pour finalement, moins de 20 ans après en arriver là

Image

Il est certains que faire le T.V.T avec çà... mais pourquoi ne pas sauver notre jeunesse ?

Je vous ferais la suite bientôt avec l'Italie et le Japon
Répondre