Rafraichissement de mon 240 Fantic

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Le post de Kaiman s'en trouve quelque peu pourri. :rolleyes:

Tu en ouvres un autre? :)
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Alors chacun sa philosophie, et le mieux c'est de se la garder et de se régaler dans son garage
Fin de l'intervention. :|
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui dans le cas des TXP, elles ne vont pas se plaindre je pense !!! :lol:

Une photo de la 240 Pro cité plus haut, juste pour énerver le Canari : :lol: :lol: :lol:

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

JPC a écrit :C'est vrai que nous, on a fait mal à des TXP mais personne ne nous a engueulé !!! :lol:

Que fait la société protectrice des cadres d'origine ? La SPCO ? :)

Allez criou, revient, faut juste bien prévenir les personnes sensibles qu'il va y avoir des amputations, décollations et autre démembrement sans anesthésie !! :lol:

JPC, qui aime voir le RAL 3001 couler....
nos messages se sont croisés Jp

3001 ? beuh non !!! 3000 ! :lol: :lol: :lol:

concernant le massacre de TXP , ben ça peut pas être pire que l'origine :P :P

:bise:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Un autre exemple d'une personne qui a réduit l'angle de chasse de sa 240 :

http://www.fanticmotor.asso.fr/r15_f10.htm

La prépa G. Burgat de l'époque :

http://fanticmotor.free.fr/prepa-burgat ... 0-pro.html

Il me semblait y avoir vu la réduction de l'angle de chasse, mais non, pas dans cet article.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

TXP 51 a écrit :Perso ,j'ai mis l'YZ dans le TXP sans une découpe ni une soudure !!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... moteur.jpg[/img_citation]
Dom,
Normal t'es tendre toi :lol: :lol: :lol:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5272
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Désolé Criou si je t'ai offusqué :hein: mais ce n'était pas mon objectif et je te présente mes plus plates excuses ;)

je n'ai jamais fait de Trial en effet :( pas l'envie qui m'en a manqué à l'époque et je ne suis pas une référence du site ... donc ma parole n'est pas la loi :mick

maintenant , je n'adhère pas à cette démarche, désolé ! c'est ça aussi un forum et l'échange , pour ma part , permet d'avancer

modifier un 240 Fantic de nos jours, pour se rapprocher d'une moderne : mets un bidon de Fantic sur ta Béta :D
qui plus est la bestiole paraissait très saine ; sur un cadre détruit oui va y fonce !

Le faire à l'époque , préparation, ça je comprends

le faire sur ta Beta 2012 ... tiens c'est ça le challenge actuel ... améliore la ! :hehe:

cette machine était une référence à son époque : rouler en ancienne , ce n'est pas 30 ans plus tard , faire son bitza ... ces bestioles deviennent rares , respectons les nom de diou !

je ne donne pas un avis sur la personne ou ses compétences ma foi ... :hehe: mais sur la démarche


Gérard , on est pas prêt de massacrer tous les DTMX disponibles .... pas pareils ;)

quand au Peugeot .... c'est une moto ? :rolleyes:

Nan je déconne !!! :lol:

mais Dom a répondu :D

Criou , ne te censure pas et fait un sujet sur ta démarche

je regarderai promis :clin:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

C'est vrai que nous, on a fait mal à des TXP mais personne ne nous a engueulé !!! :lol:

Que fait la société protectrice des cadres d'origine ? La SPCO ? :)

Allez criou, revient, faut juste bien prévenir les personnes sensibles qu'il va y avoir des amputations, décollations et autre démembrement sans anesthésie !! :lol:

JPC, qui aime voir le RAL 3001 couler....
Modifié en dernier par JPC le 17 janv. 2014 19:27, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Perso ,j'ai mis l'YZ dans le TXP sans une découpe ni une soudure !!!

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

+1 :)
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

+1
peace, love and méchanic! :)
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Alors les gars :quoi:
C'est vrai que les modifs sur les cadres de TXP pour y rentrer et centrer des moteurs liquides !!!! par exemple :| ou voir les YZMX aux cadres hybrides a souhait.
Ou sont tous ces amateurs de la mécanique, soudure et tout le reste, des passionnés qui modifiaient leur motos pour se rapprocher des performantes motos usines ou vouloir les améliorer tout simplement.
C'était le bon temps ;/ ma première moto torturée une 125 TS Suzuki de 76, modif des ancrages amortis. Des marzo inclinés :) c'était mieux
Moi je coupe, tronçonne, modifie les cadres TXP et voilà pour l'instant je n'ai que ça à torturer, j'ai une DTMX une patiente dans un coin :hein:
un jour ce sera son tour :hehe:
Bref j'aime ça
Il y a les accros de la réno origine, ceux qui veulent rouler, les éternels perfectionnistes, les gros budgets ( et les petits) et tous les autres, chacun son trip quoi et ´est super de voir toutes motos qui revivent, c'est quand même le principal :cool:

petit commentaire a froid avec mes mots.
La bienvenue a tous :clin:
criou
Squadriste
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:23

Message par criou »

tchao!
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

mikalet64 a écrit :tu es en train de la massacrer ou de la sauver ???

zarbi les modifs :mad:
Doucement les gars ! :lol: Il est en train de faire des modifs qui se faisaient à l'époque (préparation compet), recul des pontets de T de fourche, recul des reposes pieds, modification de l'angle de chasse, tout cela a été décrit dans une prépa d'époque, il faut que je retrouve l'article...

Mais effectivement, il faudrait que criou nous fasse un sujet dédié à sa machine avec le pourquoi du comment, cela serait très intéressant !!! :)
Modifié en dernier par JPC le 16 janv. 2014 12:09, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2799
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

kaiman 40 a écrit :Salut Lionel,
t'as pas tout vu j'ai aussi une BMW pour la piste et d'autres babioles! :clin:
Ma monture pour 2014 je l'ai déjà, j'en cherche une pour mon fils!
Pour Latrecey ça va être chaud mais ça devrait le faire! :clin:
Salut Daniel :)

C'est une veritable concession a la maison ;)
Bien sur ! qu'il viendra à Latrecey vu que l'on fera la route ensemble hein Daniel ! c'etait pas tombé dans l'oreil d'un sourd :lol: :lol: et ce sera l'occasion de faire la connaissance de mon ami Dédé.

A + ;)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 15 janv. 2014 23:01, modifié 1 fois.
Répondre