resto gori G81 MX

EN COURS

Modérateur : THIERRY

ENZO
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Message par ENZO »

franzi a écrit :pour ma G81 il s'agit bien d'une cross , comme tu le dit il n'y avez pas
grand chose de différent entre l'enduro et la cross hormis les rapports .
l'enduro avez une boucle ar de cadre boulonnée et qui servait de renfort
de garde-boue ainsi que les pattes inférieures du moteur qui étaient plus
longues pour reçevoir la béquille .
ayant la chance de pocéder trois G81 , j'ais pu remarquer que les deux autres
avait le cadre de refrappé : une swm....et l'autre bps... par desus le marquage
GORI il s'agit de modèle enduro .
quand a ma cross visible plus haut , elle n'a pas était refrappée et on y voit
clairement le marquage suivant GORI MX .
quand a la 125 sachs beaucoup savent que c'est un modèle antérieur au
année 80 mais je me demander si ils ne se basaient sur la carte-grise , je
n'est pas de feuille de mine .
merci d'avance si tu trouve quelques documents , quand a moi je dois avoir
des photos sans moi desus je te les envoies au plus tard demain .
Bonsoir,

Tout ça est exact en ce qui concerne ta G81, c'était de bon aloi d'ailleurs à l'époque que de n'avoir que ces quelques signes distinctifs, rapports de boite, boucle de cadre et béquille !
Voir les KTM, MAICO, HUSKY, et j'en passe bien d'autres !!!

Je crois qu'il y a toujours un moyen si tu veux rouler avec ton 125 SACHS, peut-être demander un document à la préfecture ou au service des mines, numéro de plaque constructeur à l'appui pour certifier de son année, afin d'éviter de te faire refouler lors des vérifs techniques le matin d'un enduro ? à creuser, c'est très certainement réalisable assez facilement en leur expliquant aux services concernés !

Pour les docs, je ne suis sur de rien car j'ai fait un sacré ménage lors de l'arrêt de mon activité ! Pour exemple, je vais me faire huer, mais j'ai ferraillé 40 Vélosolex que des clients n'étaient jamais revenu chercher, et j'en passe des pires sinon je vais me faire refouler du site ???
Pour les photos de la 250, je ne te demandais pas sans toi dessus au contraire, mais envoyées sur mon adresse j'aurais une meilleure définition que rétrécies sur le site ! Je ne me permettrais pas autrement Franzi !!! Ton style sur la moto est très bien ! Ne te presse pas je suis absent jusqu'à la fin de la semaine en principe !!!
Je crois que tu possèdes 3 GORI 81, si un jour tu entendais parler d'une autre à vendre, je serais preneur ! Nostalgie, Nostalgie quand tu nous tiens !!!

Amicalement Bonne fin de semaine

ENZO

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Du genre de celle là par exemple ???? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

si ça peut aider!

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franzi
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Message par franzi »

pour ma G81 il s'agit bien d'une cross , comme tu le dit il n'y avez pas
grand chose de différent entre l'enduro et la cross hormis les rapports .
l'enduro avez une boucle ar de cadre boulonnée et qui servait de renfort
de garde-boue ainsi que les pattes inférieures du moteur qui étaient plus
longues pour reçevoir la béquille .
ayant la chance de pocéder trois G81 , j'ais pu remarquer que les deux autres
avait le cadre de refrappé : une swm....et l'autre bps... par desus le marquage
GORI il s'agit de modèle enduro .
quand a ma cross visible plus haut , elle n'a pas était refrappée et on y voit
clairement le marquage suivant GORI MX .
quand a la 125 sachs beaucoup savent que c'est un modèle antérieur au
année 80 mais je me demander si ils ne se basaient sur la carte-grise , je
n'est pas de feuille de mine .
merci d'avance si tu trouve quelques documents , quand a moi je dois avoir
des photos sans moi desus je te les envoies au plus tard demain .
ENZO
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Message par ENZO »

franzi a écrit :merci enzo de me répondre , hormis le moto journal dont tu parle
je n'ai pas trouvé autre chose sur les GORI a moteur rotax .
dans les motos qui restaient en stock sais tu si il y en avait avec
le moteur sachs : car je possède une 125 du 05/78 (frappé sur la plaque constructeur)
qui a été immatriculée le 07/82 (date de 1ère mise en ciculation sur la carte grise)
le numéro de série de la plaque de cadre est le meme que celui de la carte grise .
autres questions :
si je m'inscrivais a un enduro dans quelle catégorie je serais quel serait l'année de retenue ?
Pour commencer la commercialisation de ces Gori millésime 1891 a été très confidentielle puisque vendue à un nombre limité comme tu le dis toi même ! Je sais qu'en Italie bien sur, mais aussi en Espagne il y en été vendu beaucoup plus !
Quand tu parles des moteurs Sachs, bien sur il y eu beaucoup de motos Gori équipées avec ce moteur Sachs dont tu parles, mais toutes antérieures à 1981 !
Ta moto est elle une version cross ou enduro ? Quand je regarde tes superbes photos je vois une cross, bien que la différence est minime je crois hormis les rapports de boite !
En ce qui concerne le moto cross à l'ancienne peu importe que les organisateurs retiennent ou pas l'une des deux années car tu seras en post-1975, mais en enduro il y a des gens plus spécialisés que moi pour te renseigner, sur les catégories sur notre site ! Dans tous les cas c'est la date de fabrication qui devrait entrer en considération ! As tu la feuille des mines pour confirmer l'année qui se trouve sur la plaque constructeur ! Dans tous les cas ils savent bien que ta moto à moteur 125 Sachs, (excuse moi je faisais l'amalgame entre tes deux Gori) est antérieure à 1892 ;)

Je dois essayer de mettre de l'ordre dans mon bord.. à la maison durant les congés d'août et essayer de retrouver tous mes vieux documents, si je trouve des prospectus ou autres je les mettrais sur le site !!!

Peux tu m'envoyer sur mon adresse e-mail, une ou deux photos de ta Gori 250 avec et sans pilote ! Pour les avoir en meilleure définition !
Merci d'avance Franzi !!!

mon adresse e-mail : didierdespretz@aol.com

Enzo
Modifié en dernier par ENZO le 14 juil. 2009 18:46, modifié 1 fois.
franzi
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Message par franzi »

tu as résond caballero je me suis fait plaisir a son guidon
et je suis encore surpris du nombre de gens que j'ai rencontré
non pas pour mes qualitées de pilotage :D mais a cause ou
plutot devrais-je dire grace a ma moto .
ils n'etaient pas nombreux a etre présents est a en avoir vus en vrai .
franzi
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Message par franzi »

merci enzo de me répondre , hormis le moto journal dont tu parle
je n'ai pas trouvé autre chose sur les GORI a moteur rotax .
dans les motos qui restaient en stock sais tu si il y en avait avec
le moteur sachs : car je possède une 125 du 05/78 (frappé sur la plaque constructeur)
qui a été immatriculée le 07/82 (date de 1ère mise en ciculation sur la carte grise)
le numéro de série de la plaque de cadre est le meme que celui de la carte grise .
autres questions :
si je m'inscrivais a un enduro dans quelle catégorie je serais quel serait l'année de retenue ?
ENZO
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Message par ENZO »

Pour les quantités vendues, tu dois certainement être tout proche ! J'en avait vendu essentiellement à mes amis et bon clients ! Mais tous ont été ravis par leurs acquisitions !

à +
ENZO
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Message par ENZO »

franzi a écrit :ah ! enzo tu vas pouvoir éclairer ma lanterne
tu dit avoir était conceissionaire jusqu'a 82
y aurait eu des modèles 82 vendus en france ?
on m'avait dit le contraire....
et d'après mes recherches il n'y aurait eu qu'une
quarantaine de 81 toutes cylindrées confondues
de vendus en france , quand pense tu ?
merci de répondre a mes questions car j'avoue
qu'il n'est pas évident pour moi de trouver des infos
sur ces modèles (81.82) on en trouve plus facilement
sur les modèles a moteur sachs.
Salut Franzi,

En premier lieu excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant, car j'avais zappé ton message !
Mille excuses Franzi !!! :(

Tu as raison en ce qui concerne les années ou je devrais dire l'année de sortie des GORI en France, importées par BPS à Villefranche de Rouergue !
Donc présentées fin 1980 pour ventes durant 1981 essentiellement, mais il ne faut pas oublier les rares motos restées en stock chez les concessionnaires ! Dont j'ai fait partie, et justement la dernière vendue début 1982 était un modèle 250 version Enduro ! Voila la petite explication en ce qui me concerne ? ;)

Pour la suite dès que je vais en avoir le temps, je joindrai dans quelques jours un essai de la 250 GORI 1981 Enduro, paru dans Moto Journal de Décembre 1981 ! Mais là j'ai pas trop le temps !!!

En tous les cas tu as une superbe moto, même si la puissance ne me convenait pas autant que sur la 440 qui était une machine à fabriquer de l'adrénaline à ne plus savoir qu'en faire !
Si j'en trouve une un jour, 240 ou 440 je me laisserai tenter mais comme toi en version cross de préférence !!! :lol: :lol: :lol:

à plus et bonnes sorties sur ta GORI !!!

Enzo
caballero 78
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Message par caballero 78 »

super ta moto , tu survole les difficultes , tu a lair de te faire plaisir roule avec une moto peu courante , sa change des eternelles japonaises ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
franzi
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Message par franzi »

désolé pour toutes ces répétitions j'ais encore des progrès
a faire avec l'ordi . :D :D
franzi
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Message par franzi »

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franzi
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Message par franzi »

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franzi
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Message par franzi »

franzi
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Message par franzi »

ah ! enzo tu vas pouvoir éclairer ma lanterne
tu dit avoir était conceissionaire jusqu'a 82
y aurait eu des modèles 82 vendus en france ?
on m'avait dit le contraire....
et d'après mes recherches il n'y aurait eu qu'une
quarantaine de 81 toutes cylindrées confondues
de vendus en france , quand pense tu ?
merci de répondre a mes questions car j'avoue
qu'il n'est pas évident pour moi de trouver des infos
sur ces modèles (81.82) on en trouve plus facilement
sur les modèles a moteur sachs.
ENZO
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Message par ENZO »

ok Thierry ! Ne te fâche pas ;)

Mais je dois allé bosser avec un ami qui m'attend maintenant , dons dès que je suis de retour je le fais ! Promis :D
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