FM 260 BRISSONI

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

birdy459
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Message par birdy459 »

oui , polini du beau matos !! ,
- mais la 3 ieme photo beaucoups de polemique sur cette transformation , juste un haut moteur garelli 125 , ni fantic , ni polini , mais une tres belle réalisation , mais modele unique et pas d'époque
-concernant la derniere photo le polini liquide ,
il n'ammene rien horsmis de l eau et des tuyaux, la base cylindre culasse est celui d origine avec un bon "tournage" sur le cylindre et la culasse 2 durites et un radiateur
modele avec thermo siphon , les durites qui se coincent lorsqu on tourne un truc pas tres au point,( lorqu 'on voit le 50 polini sur le p6 avec pompe a eau a l époque la c'etait autre chose ) juste de la frime
un truc facille a reproduire si vous avez un bon tourneur pres de chez vous

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Modifié en dernier par birdy459 le 22 nov. 2013 22:29, modifié 1 fois.
domisixdays
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Message par domisixdays »

Lui aussi a eu droit à diverses greffes Polini

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birdy459
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Message par birdy459 »

Gerard , :clin: le post c'est fm 260 brissoni ! :clin:
mais tu as bien fait comme ca on voit la difference entre un 79 et 80-81

mais il faut que je regarde dans mes etagere car je crois que ton plan est encore plus vieux que 1978 vu la saignee ar
a bientot
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

birdy459 a écrit :gerard ,cette preparation est pour le rc pas pour le brissoni , la lumiere d' échapement est deja plus grande que sur le plan ! elle fait 27.6mm du dessus de la lumiere idem que le plan et x 42mm de large

je vous montre ca demain en photos
ainsi que la difference entre pot cross et enduro il ne sont pas les meme pourtant il se resemblent beaucoup

quant a l huile j ai toujours et j' emploie toujours la castrol A 747 a 2.5 % et j ai jamais rien casser, question de carburation , j emploie un mik 34 pas le delortho
oups !!!! pas sur la tete Christian ; j'ai posé cette fiche pour les fanas du 79 :)
le BRISSONI est très différent :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
birdy459
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Message par birdy459 »

differences entre pot fm 360 cross et 260 enduro
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ils ont l air identiques , mais de plus pres on voit que les coudes ne sont pas du tout les memes
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le poids n'est pas le meme les toles du cross sont 0.5 mm plus fine
Modifié en dernier par birdy459 le 22 nov. 2013 17:27, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

[dm code=x5s0nk_fantic-125-fm260_auto]

[dm code=xovn71_fantic-125-rc-brissoni_auto]
gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Merci pour tout ces renseignements :P

GG
birdy459
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Message par birdy459 »

gegetofsky a écrit :Hola

Belle machine qui actuellement me donne un peu a réfléchir........

J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de fiabiliser le haut moteur en faisant un petit trou bien placé sur le piston pour mieux le lubrifier.

est ce que quelqu'un serai au courant ?

A+

GG
ca sert a rien , il faut juste bien la regler en carburation ,soit acheter un delortho neuf avec ses reglage d'origine ou comme moi un mikuni plus facille a regler et moin couteux a l achat
faut arreter c'est fiable maintenant il faut respecter quelsque points ,

-refaire le nikasil (qui est pas terrible d origine ,les tolerances et ovalisation execive)
avec un piston neuf regarder le jeu la coupe du segment (qui d 'origine n'est pas toujour correct)
-mettre une bielle neuve , tout les spy et roulements en C3
-un carbu neuf avec les réglages d origine
-utiliser une tres bonne huile 2t -un filtre a air neuf
laisser chauffer la moto
-rodage correct 3pleins
-un bon regalge carbu
-respecter les periodicite de remplacement du segment, piston et de la bielle
apres que du bonheur
seul point vraiment noir la selection pas grand chose a faire
birdy459
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Message par birdy459 »

gerard ,cette preparation est pour le rc pas pour le brissoni , la lumiere d' échapement est deja plus grande que sur le plan ! elle fait 27.6mm du dessus de la lumiere idem que le plan et x 42mm de large

je vous montre ca demain en photos
ainsi que la difference entre pot cross et enduro il ne sont pas les meme pourtant il se resemblent beaucoup

quant a l huile j ai toujours et j' emploie toujours la castrol A 747 a 2.5 % et j ai jamais rien casser, question de carburation , j emploie un mik 34 pas le delortho
Modifié en dernier par birdy459 le 21 nov. 2013 20:02, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Beaucoup d'infos sur le site AMI :clin:

http://fantichistisettanta.forumfree.it/?t=61004088



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Grazie mille porkia 74 :cool:
Forza
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gegetofsky
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Message par gegetofsky »

Hola

Belle machine qui actuellement me donne un peu a réfléchir........

J'ai entendu dire qu'il y avait moyen de fiabiliser le haut moteur en faisant un petit trou bien placé sur le piston pour mieux le lubrifier.

est ce que quelqu'un serai au courant ?

A+

GG
mikalet64
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Message par mikalet64 »

jaunes = renforcées
rouge = trial Claude

Jaunes aussi sur le 50Rc
gpm1
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Message par gpm1 »

On peut voir des différences sur les roues.
Les jantes d'origine, Akront "verte", remplacées par des modèles plus légers, Akront "jaunes", utilisées sur les trials.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

THIERRY a écrit :
lachaud a écrit :MERCI THIERRY : Je ne pensé pas que le cadre avait été refabriqué pour brisso !!!
J'ai posé la question à Maurizio, il a interrogé Graziano ( le mecanicien) qui confirme un diamètre identique pour les tubes du cadre avec une épaisseur différente de celui de série c'est à dire plus fine; selon lui le gain de poids par rapport au cadre d'e la série est de 7 kg sur la moto officielle, ce qui est assez considérable.
Absolument Thierry :clin:
les consignes de la direction étaient très claires :)

rien ne doit se voir de l’extérieur et l'apparence doit être conforme aux modèles vendus :hehe:

visuellement il est difficile si les deux motos ne sont pas a coté de faire la difference entre une usine et une client :cool:

je précise que les consignes étaient identiques pour la France via la D.I.P ;/
Forza
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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

tu cherches quoi comme pièces ?
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