Pont de Salars 2013

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Stross43 a écrit :J'appelle Fred demain ,merci
je t'ai envoyé coordonnés de l'hotel sur ton mail perso
Forza Tm Epoca
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Bonne course, amusez vous bien! :)
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Alors Claude tu es bien rentré ?
C'était un week-end mémorable !!!
Pont de salars cette année ce n'était pas du pipi de chat.
Modifié en dernier par papy thumper le 02 sept. 2013 07:52, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Des news plus claires Papy?
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Encore sur la route.
Des news ce soir.
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Claude vous en dira plus pour avoir fait l'épreuve.
Moi j'étais présent en support pour encourager les amis.

En gros départ non pas de Pont de salars comme l'année dernière mais de Trémouilles.
Deux SP séparés par 2 liaisons et deux tours.

départ et liaison 1 : longue et assez technique, voire cassante pour les amateurs.
sp1 magnifique, à flanc de colline, technique a souhait, un bonheur selon les pilotes.
Laison 2 : je n'ai pas de retour mais apparemment plus facile.
sp2 : dans un champ moissoné assez plat sur le plateau des éoliennes, assez peu intéressante au 2eme tour car la terre en béton du premier tour s'est transformée en fech fech dans les virages rendant le pilotage peu intéressant et casse gueule dés que l'on ratait l'appui.

De l'avis des pilotes, nettement plus hard que les années précédentes quoi que correspondant bien à de l'enduro toutefois.
Lorsque j'ai vu Claude à la sortie de la sp1 au premier tour, il avait une sale mine et il restait encore bcp à faire.
A la fin du premier tout c'était la course à l'essence car les pilotes qui l'année dernière étaient arrivés à la fin du premier tour avec de la marge ont fini avec la même moto juste juste.....
J'ai discuté avec un gars hyper sympa en 250RMX dont les réservoir de 8l environ était quasi vide a la fin du premier tour alors que l'année dernière il était largement bon.

Au deuxieme tour, en entrée de sp1 cad après le second passage en liaison1, pas mal de motos n'avaient plus de GB avant ou de plaque phare. Des cocottes cassées, et une grosse chute d'un pilote qu'il a fallu recupérer plusieurs mètres plus bas, pendu par les pieds avec la moto en vrac au fond du trou.

Donc Claude et Roberto vous en raconterons plus. Ils sont allés au bout et pour un family c'était plutôt du haut de gamme coté technique. Un grand bravo aux gros 4 coups type 600LC4, RVS et consorts en 500WR qui ont eu la moelle mais qui "dixit" ne le referont pas avec une aussi grosse moto. Un coucou spécial à Roberto avec qui j'ai bcp sympathisé.

De l'avis des pilotes, s'il avait plu, entre la liaison 1 et ses rochers et la sp2 déjà patinoire sur le sec, cela aurait été franchement difficile, même pour des "vrais" enduristes.

Mais un super we avec un temps magnifique. A titre perso un certain coup de fatigue à cause du Cognac des Charentais du Team TM epoca. Tiennent bien le coup les salauds, ce sont des durs (burp !!!).

Papy
Modifié en dernier par papy thumper le 02 sept. 2013 12:50, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2731
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour A tous :)

Superbe journée qui clôture en beauté le championnat de France 2013 d’enduro de motos anciennes.
Température idéal pour les pilotes. Temps très sec. Très beau paysage.
Un grand merci à Roberto et Claude pour leur accueil très chaleureux et leur intendance très bien venu. :cool: Ils ne manqueront pas de vous raconter leur super course.
Un clin d’œil au team TM pour avoir organisé un apéritif et fait couler un peu de cognac (merci jean robert). Bonne motivation pour les 6 jours.

Grand plaisir de faire la connaissance de papy thumber en super forme, d’eugenio et sa femme qui ont fait le déplacement depuis le Portugal pour cette journée (1200 km, si c’est pas de la passion) , d’avoir pu serrer la main (enfin) de Audibert CH. ;) Un petit regret, de n’avoir pas pu prendre des images de Charles sur sa SWM trop loin dans la liste pour moi au départ. Ce ne sera que parti remise Charles pour l’année prochain, mais faut s’inscrire avec les anciennes. ;)
Et toujours le plaisir de croiser les fidèles du circuit, avec quelques saluts, poignée de main ou un simple sourire.
Claude et Roberto ont très bien roulé, même si sur la fin cela à commencer à tirer un peu sur le bras.
Ils ont pointé à l’heure et ce malgré un très grand tour à faire deux fois (autour de 90km). Deux spéciales sur chaque tour dont la deuxième très sablonneuse / poussiéreuse avec le temps. Les spectateurs ont eu aussi le droit d’apprécier au gout du terrain. Spectateurs qui sont venu en nombre voir nos courageux pilotes. (Ça reste relatif, mais les parkings étaient bien rempli m’a fait remarquer Claude). 4 ch à pointer exemple pour un départ à 8hoo Ch1 10 :05 ch2 11 :40 ch3 13 :45 ch4 15h20
Quand on fait le calcul plus de 7h de moto …… de quoi rassasier les plus gourment.
Il y a eu un peu de casse mécanique, je pense entre autre à Simon qui jusqu’à la quatrième spéciale à bien rouler, et que j’ai vu passé avec un moteur en détresse dans cette dernière.

Il y aurait bien sûr encore bien d’autres choses à dire, que nos amis auront grand plaisir à vous compter.

Sur ce coup il n’y aura pas que les filtres à air à dépoussiérer.

Image

Image


Un grand merci au Claude et Roberto pour leur cadeau qui me touche beaucoup. J'en suis pas peu fière .. :D

Image


Allez ! je retour au montage des vidéos …. Il faudra être très patient, car je n’ai pas encore terminé Auroux

A bientôt

Super_riri16
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Un bien bon weekend :)
Vendredi soir rv chez Roberto, on embarque le TXP sur la remorque du camping-car et à 20h00, c'est parti.
Petite pose près du Viaduc de Garabit pour passer la nuit, c'est pratique un camping-car :)
Image
Au matin, fait pas très chaud et c'est brumeux.
Image
Arrivée sur site en fin de matinée, le soleil est là, on s'installe.
Image
Tour du parc, on salut les copains.
En début d’après-midi, contrôles administratif et technique, rapide comme d'hab.
Puis on papote, fais connaissance avec de nouvelles têtes, Eugénio et son épouse, Papythumper, la Squadra Audibert.
Riri plante son campement, on lui a gardé une place. Il vous expliquera ce qu'il fait à ce moment, moi, je n'ose pas :lol: :lol: l'émotion peut-être :hehe:
Image
Apéro chez les voisins du Team TM Epoca, puis "pasta", Roberto excellent aux manettes :lol:
Dodo pas trop tard, le départ est à 8h00, 8h23 pour Roberto et moi.

Après une bonne nuit de sommeil, la soirée s'étant quant même fini par une dégustation, hein Riri :rolleyes:, on est prêts.
bip, bip, bip, bip, tut et c'est parti pour 7h00 de moto.
Roberto insiste pour que j'ouvre le chemin, c'est parti.
D'entrée une bonne descente, pleines de roches et de marche, ça réveille les bras !!
Le plus gênant, le soleil, le contraste soleil/ombre avec la poussière, pas évident.
Je prends plaisir à rouler, ça secoue un peu, mais ça passe partout, avec un minimum de concentration. Très varié, du roulant, alternant avec du sentier, de belles montées dans le bois avec de belles épingles, faut pas se louper, du dénivelé, mais pas trop, des racines, des cailloux, un santier "technique" le long d'une rivière, (dévié pour les Family) déjà quelques motos arrêtées.
C'est long, très long, enfin la SP1.
Je pars derrière Roberto, je me régale jusqu'à cette fichue montée dans le bois.
Erreur, j'arrive à la bonne vitesse, mais en voulant chargé l'avant, j'accroche la pédale de frein, beuuhh fait le moteur, le temps de réagir, je suis arrêté, 1ère, embrayage, beuh euh euh, j'arrive en haut trop de temps perdu, je ne rattraperai pas Roberto, loupé !!
Juste après la SP1, on arrive au CH1, 10mn d'avance, ça va. Carburant et c'est reparti.
La suite de la boucle est plus "abordable", SP2, sous les éoliennes.
Là, j'apprécie moyen, mais bon, faut y aller. Ça tournicote, et on commence à bouffer de la poussière, le terrain est mou, le 80cc est à la peine, et moi aussi :rolleyes:
Fin de la longue 1ère boucle. Ravito, essence, banane, etc...
Le 2ème tour se fera presque sans encombre.
SP1, je compte bien gazé pour reprendre Roberto.
Arrivée à la montée que j'avais loupé au 1er passage, je mets gaz, mais au dernier moment je vois un spectateur qui me fais signe de ralentir, j'hésite, fatale erreur, plusieurs concurrents ont du jardiner dans ce passage et c'est très mou, beuheuheuh, et m...e !!
En fait, c'était Roberto qui était planté, mais dans la poussière je ne l'ai pas reconnu.
Encore loupé.
Fin de la spéciale, et nos assistant du jour sont là, Papy thumper et Super Riri.
Richard, un peu surpris du niveau "d’excitation" des pilotes, même si les chronos ne le traduisent pas. Tu verras l'année prochaine :clin:
Juste un petite alerte dans une montée pas évidente.
Une moto (il se reconnaîtra) est arrêtée dans la trajectoire idéale, sur la gauche, une rapide analyse du terrain et je tente de passer à droite, la marche est trop haute, je cale.
Roberto, qui me suit, et l'infortuné "planté" viennes m'aider à passer la marche. Merci.
Je démarre, mais ... la moto n'avance pas, la chaîne a sauté :hein:
Les copains filent.
Je remets la chaîne en place, mais le chemin c'est du style trial, pleins de roches bien glissantes, c'est humide dans ce passage, et ça monte :mick pas trop de place pour manœuvrer.
Je re-kicke, mais la moto n'avance toujours pas :( La chaîne a ressauté.
M...e, le guide-chaîne est tordu, il n'a pas aimé la rencontre avec cette marche, je le redresse tant bien que mal, et ça marche, je peux repartir :) Je me voyais mal arrêter si près du but, pour rappel, 2011 sélecteur cassé à 10km de l'arrivée = DNF, 2012 mécanisme de sélecteur cassé = DNF.
Mais cette année c'est la bonne, je vais au bout :)
SP2, là c'est pas drôle, un nuage de poussière envahit l'endroit, les trajectoires se sont creusées, du vrai fesh-fesh, je me lance à allure très réservé, surtout ne pas tomber si près du but :rolleyes:
J'en sort, mal au bras, mal partout en fait.
Fin de la boucle, je rends mon carton, c'est fait.
Bière, remballage, remise des coupes, et en route pour le retour.
Image
Pause nocturne sur l'autoroute et arrivée ce midi à la maison.
C'était un bien bon weekend :)
jphilippe
Squadriste Expert
Messages : 194
Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17

Message par jphilippe »

super CR, merci Claude :D
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

AUDIBERT CH a écrit :Bonjour
La squadra AUDIBERTI sera présente au complet
350 DR 392
450 VOR 393
125 SWM RSGS 394
50 BETA RR 395
A+
La Squadra AUDIBERTI a été décimée à Trémouilles :hein:
Mais c'était un bon coup de moto, avouez :hehe:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et bien sa c'est bien passer :cool: vous avez l'air juste un peu user quant même :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

gpm1 a écrit :J'espère rien de grave :(

Avec Roberto, on va défendre notre place sur le podium :lol: :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ure-24.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ure2-1.JPG[/img_citation]
A confirmer, mais Roberto a sauvé son podium, voire gagné une place :clin:

Pour moi, c'est rappé, il y avait trop de furieux à Trémouilles en PF :(
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

TXP 51 a écrit :Et bien sa c'est bien passer :cool: vous avez l'air juste un peu user quant même :lol:
La Pigeot a besoin d'un bon coup de plumeau :lol: :lol:
Stross43
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 19 janv. 2009 10:22

Message par Stross43 »

Salut voici quelques photos des membres du SRCF , j'étais invité au team TTME, trés bon accueil ,des gars super sympas et qui envoient sévéres, d'autres photos suivront (notamment la grimpette dans la SP1) , j'ai bien reconnu Claude , Roberto, O'Dédé , pour les autres (un trombinoscope ce serait pas du luxe)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Super les photos :)
Oui le matin, j'avais mis la veste, faut toujours garder la musculature au chaud :lol:
Je l'ai retirée au CH1, merci Eugénio :clin:
Répondre