Pas mieux , deux lettres et deux chiffres : TX 94 . Les premieres bécanes de la marque importés on du être les petites pour enfant , très a la mode au début des années 70.THIERRY a écrit :C'est bien ce que je pensais. Le 50 CABALLERO c'est un petit peu le DTMX des 50 de l'époque, c'est à dire une superbe petite machine de TT sur laquelle les ados ont pu se "faire les dents", une vraie "success story". Les plus anciennes que l'on trouve en France ce sont les TX 94.
Qui dit mieux?
FANTIC 50 CABALLERO
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1465
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Je pense que ce qui a fait le succès du 50 Fantic, c'est :
- le bon produit au bon moment (la régolarita c'est très porteur au début des 70's, alors un engin qui amène l'ado au lycée et lui permet de se prendre pour Gritti une fois que la cloche a sonné ...)
- un bon look (mais ça tous les faiseurs italiens savent) et surtout un rapport qualité/prix très au dessus de la moyenne
- une communication excellente (leur pubs faisaient vraiment envie) avec des opérations comme ici avec Jarno Saarinen :
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/06/Saarinen.jpg)
En France, je pense que cet essai du père Edart (toujours lui) a fait beaucoup pour sa notorièté (je l'envoie à Thierry, vous allez vous régaler) :
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/06/Fantic50Regolarita6M74-MJ1.jpg)
- le bon produit au bon moment (la régolarita c'est très porteur au début des 70's, alors un engin qui amène l'ado au lycée et lui permet de se prendre pour Gritti une fois que la cloche a sonné ...)
- un bon look (mais ça tous les faiseurs italiens savent) et surtout un rapport qualité/prix très au dessus de la moyenne
- une communication excellente (leur pubs faisaient vraiment envie) avec des opérations comme ici avec Jarno Saarinen :
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/06/Saarinen.jpg)
En France, je pense que cet essai du père Edart (toujours lui) a fait beaucoup pour sa notorièté (je l'envoie à Thierry, vous allez vous régaler) :
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/06/Fantic50Regolarita6M74-MJ1.jpg)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
tout a fait jmo je l ait aussi ! depuis peu d ailleur, c est ma premiere fantic aussi quand je l ai lu plein de souvenir sont revenuJMO a écrit :Je pense que ce qui a fait le succès du 50 Fantic, c'est :
- le bon produit au bon moment (la régolarita c'est très porteur au début des 70's, alors un engin qui amène l'ado au lycée et lui permet de se prendre pour Gritti une fois que la cloche a sonné ...)
- un bon look (mais ça tous les faiseurs italiens savent) et surtout un rapport qualité/prix très au dessus de la moyenne
- une communication excellente (leur pubs faisaient vraiment envie) avec des opérations comme ici avec Jarno Saarinen :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Saarinen.jpg
En France, je pense que cet essai du père Edart (toujours lui) a fait beaucoup pour sa notorièté (je l'envoie à Thierry, vous allez vous régaler) :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Fan ... 74-MJ1.jpg
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26687
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Aussitôt dit.....lecture recommandée!! ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci JMO.
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=270
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci JMO.
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=270
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Merci les gars , enfin surtout JMO parce que Thierry , lui, est payé pour ça !THIERRY a écrit :Aussitôt dit.....lecture recommandée!!
Merci JMO.
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=270
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
( He j'déconne les gars , il n'est pas payé que pour ça !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
PS: Humour bien sûr !
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3265
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
j ai connu la D.I.P qui se trouvait boulevard d'athene a marseille c'etait une toute petite officine Monsieur Hruszowski etait deja aux commandes ; puis quelques années apres ils sont partis rue des forges toujours a marseille et maintenant ils se trouvent a la valentine pres de marseille
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont perdu FANTIC????
CA FAIT QUAND MEME 40 ANS
BON ANNIVERSAIRE LA DIP
D'ailleurs les deux fils stephane et jean jacques on courus sur FANTIC en 50 criterium en 1975![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont perdu FANTIC????
CA FAIT QUAND MEME 40 ANS
BON ANNIVERSAIRE LA DIP
D'ailleurs les deux fils stephane et jean jacques on courus sur FANTIC en 50 criterium en 1975
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1465
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Il me semble que c'est juste parce que Fantic ne veut plus d'importateur où que ce soit en Europe. L'usine livre directement les concessionnaires pour éviter un intermédiaire et diminuer les coûts. C'est ça l'Europe.gérard DELON a écrit :Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont perdu FANTIC???
Il me semble que ce n'est pas la seule usine qui fasse ça (GasGas ?).
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Exact pour GasGAS JMO , moto livrés aux concessionnaires en direct d'espagne et pourtant soit disant deux importateurs pour la france ! Bizarre ? Mais bon des fois faut pas chercher a comprendre , on pourraient être déçu :rolleyes: ! Les gros sous et la passion ne font pas toujours bon ménage .JMO a écrit :Il me semble que c'est juste parce que Fantic ne veut plus d'importateur où que ce soit en Europe. L'usine livre directement les concessionnaires pour éviter un intermédiaire et diminuer les coûts. C'est ça l'Europe.gérard DELON a écrit :Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont perdu FANTIC???
Il me semble que ce n'est pas la seule usine qui fasse ça (GasGas ?).
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26687
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Seule différence entre 4M et 6M le nombre de vitesses? ![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Oui mais peut être y avait il d'autre différenres dans l'équipement de ces motos . D'ailleurs si l'on se fit au site français de la marque il y a moulte différences ( comme dirait Dubosc ) .
6M
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/06/fantic-6m.jpg)
4M
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/06/fantic-4m.jpg)
Un petit jeu des X différences ?
PS: Merci au site Fantic pour ces photos .
6M
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/06/fantic-6m.jpg)
4M
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/06/fantic-4m.jpg)
Un petit jeu des X différences ?
PS: Merci au site Fantic pour ces photos .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26687
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Comme différences visibles sur les photos, il y a la sacoche , le pot , la couronne , la couleur, le nombre de vitesses et quoi d'autre?DIDIER a écrit :Oui mais peut être y avait il d'autre différenres dans l'équipement de ces motos . D'ailleurs si l'on se fit au site français de la marque il y a moulte différences ( comme dirait Dubosc ) .
6M
http://www.srcf.fr/forum/userimages/fantic-6m.jpg
4M
http://www.srcf.fr/forum/userimages/fantic-4m.jpg
Un petit jeu des X différences ?
PS: Merci au site Fantic pour ces photos .
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Moi je dirais , en plus , le haut moteur !THIERRY a écrit :Comme différences visibles sur les photos, il y a la sacoche , le pot , la couronne , la couleur, le nombre de vitesses et quoi d'autre?DIDIER a écrit :Oui mais peut être y avait il d'autre différenres dans l'équipement de ces motos . D'ailleurs si l'on se fit au site français de la marque il y a moulte différences ( comme dirait Dubosc ) .
6M
http://www.srcf.fr/forum/userimages/fantic-6m.jpg
4M
http://www.srcf.fr/forum/userimages/fantic-4m.jpg
Un petit jeu des X différences ?
PS: Merci au site Fantic pour ces photos .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...