Enduro Family de SENS (89), 23 Juin 2013

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'en sais rien..après un bref essai , j'ai démonté les amortisseurs pour les raidir un peu et ai accordé la fourche en la durcissant un peu, c'est mieux, moins Chopper!
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Suis passé ce matin , parler avec le Chef , Doudou , Gpm 1 , Roberto , :P cool. Par contre temp maussade , bon courage Thierry et Roberto ;)
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Effectivement temps maussade.
Entre 2 averses, j'ai juste le temps de faire une photo à la spéciale.
Je mets ça dans la soirée.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Au départ, encore tout beaux :clin:
Roberto
Image
Thierry
Image

Dans la spéciale entre 2 averses, un rayon de soleil pour la photo :)

Image

Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

J'aime bien la tète du gars qui regarde la moto de Thierry au départ :D
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Je ne sais pas ce que lui dit la dame, mais Thierry n'a pas l'air de l'écouter :lol:

Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Elle lui parlait peut être en Italien :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Les pétoires ont bien tourné :clin:
Image

Les bonhommes :rolleyes:
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Un grand merci pour l'assistance Claude, ainsi que pour les photos. On en dira un peu plus demain!
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Pareil, gran merci a Claude!

Apres quelque coup de karcher la moto est presque comme avant, pas pareil pour le bonhomme, assez fatigante comme enduro family :-)
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et bien Roberto,fait comme pour la moto :lol:

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Les résultats sont là :
http://www.fcc.ch/

Seuls 12 pilotes ont pointés à ZERO !!
La moitié ont abandonnés :hein:

Ce n'est pas trop l'esprit du Family il me semble.
On se croirait revenu au début des années 80 :mick

A part ça, Marc Morales a "fait" toutes les spéciales ;)
Modifié en dernier par gpm1 le 24 juin 2013 19:29, modifié 1 fois.
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Sans doute il y avait des passages pas trop family dans le tour, tour qui etais assez fatiguante, beaucoup de single track avec virages etroit, de vraies montee ou certaine moto avait du mal a passer, et en plus la pluie a rendre tres tres glissante la boue et l' herbe.

La speciale etais tres belle et a mon avis assez tecnique; il y avait pas un seul metre plat, beaucoup de lignes obliques sur la cote, donq pas evidente de marcher vite, au moin pour moi. Premiere et deuxieme passage, a mon rithme, je me suis vraimant amuse`. Troisieme passage, super glissante avec beucoup de reduction de percours. Quatrieme passage: je me suis arrete` donq je sais pas :/

Video on board de la speciale en HM 50 (trouve` sur youtube):

[yt code=gxMQwB1TMEQ]
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et voilou...
Après une fin d'après midi de samedi assez stressante ( n'est ce pas Roberto? ) , reconnaissance de la speciale, technique (montées , descentes + devers) mais rien d'infaisable, pourvu qu'il ne pleuve pas...Premiere fois que je voyais un contrôle technique ou on passait les anciennes au sonomètre. Autrement 180 motos au départ dont une vingtaine d'anciennes.
Soirée restau sympa avec Roberto, SLG et Alain et hop Dodo dans le Camping car de Roberto en tout bien , tout honneur!
Nuit courte, pluie , réveil la tête "quelquepart" , croisé DOUDOU et PINUCH venus nous encourager, départ très tard dans les derniers 168/180) quelques kilomètres sur la route et puis spéciale. Pas de problème particulier si ce n'est la perte du couvercle de boite à outil et les outils avec, la 125 va vraiment bien. Après les choses se compliquèrent. Liason très belle et très technique, boue et embouteillages 10 minutes par çi 15 minutes par là perdues,des personnes qui étaient venues pour se ballader et qui se retrouvaient à galérer.
Ravitaillement au CH1 qui étair à 10 kilomètres du Parc, Claude à la barre , parfait! Pointage avec 20 minutes de retard comme la plupart des concurrents. CH court technique magnifique ensuite, encore des gens en galère ...du retard et puis finalement c'est pas grave on est là pour se faire plaisir. Le deuxieme tour après la seconde speciale fut plus dur à cause de la fatigue et de la pluie , terrain presque impraticable sur certaines portions. Une ou deux petites chutes, après avoir croisé Roberto qui me repasse . Re ravitaillement, Claude gère tout , un peu de récup et hop, c'est reparti sous une pluie battante. Ensuite des arrèts pour aider des gars en detresse., puis derniere spéciale ( modifiée) très très glissante ( surtout les devers), puis retour au Parc bien cassé.
Les conditions météos ont un peu gaché la fête de l'avis de tous, le parcours magnifique était très selectif, bien plus difficile que Villebret ou Champagnat par exemple, étonnant de l'avis de tous pour un Family.
Content malgré tout d'avoir roulé sur ce beau parcours et avoir engrangé un peu d'expérience, et puis , sur la parc on a retrouvé ou rencontré pas mal de copains, parmi lesquels nos amis Belges très sympathiques Prophimoto et Luc Temmerman...tous les participants étaient bien "rinçés".
Belle organisation du MCSSens, qui a fait du bon boulot mais n'avait pas prévu la pluie.
Si vous avez des photos n'hésitez pas à les poster!!
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Video de la premiere partie du tour (speciale et jusq'ai CH1):

[yt code=xgb7abBfdhc]
Répondre