DUCATI 125 Regolarita

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Lolo15
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13

Message par Lolo15 »

Salut,
eh bien pas facile de trouver un maillot DUCATI de tout terrain ! A priori les couleurs noire et rouge sont présentes ainsi que les caractères des lettres propres au modèle regolarita. J'ai trouvé ça :
Image

Image
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Pas terrible le look :(
Lolo15
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13

Message par Lolo15 »

Oui, mais TRES originale ... Comme la moto, d'ailleurs.
A voir
gilenduretro
Squadriste Gold
Messages : 350
Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52

Message par gilenduretro »

yves c. a écrit :
gilenduretro a écrit :
yves c. a écrit :Salut,

En France, je ne pense pas qu'un pilote roulant Ducati ait fini classé en Championnat d'enduro entre 74 et 79. Par contre, je pense qu'il y a eu un pilote roulant pour Ducati France en 78 (j'avais échangé quelques emails il y a dixaine d'années avec ce pilote, mais je ne me rappelle plus de son nom), mais il roulait sur une Six Days et n'avait pu se présenter qu'à 1 ou 2 enduros car l'importateur avait rapidement abandonné l'enduro. La Six Days était plus évoluée que la Regolarità, cette dernière étant vendu comme un trail plutôt qu'une vraie enduro. En Italie, par contre, je ne sais pas, mais depuis que je roule en ancienne (1998), je n'en ai jamais vu roulé dans les chemins ni en France, ni en Italie, ni en Allemagne, on a donc pas pu récolter beaucoup d'infos.
Yves.
Et bien yves, tu n'étais pas a Badaroux en Oct 2010, car ma 125 six days y a rouler avec mon fiston
Si si j'y étais, mais ta moto est une Six Days, pas une régolarità, et il n'y a pas grand chose en commun entre les 2 motos...
Pas de problème yves, j'ai aussi de la regolarita en magasin.
Ma 1ere moto, celle des 16 ans, je ne m'en suis jamais séparée, elle est toujours roulante et dans son état d'origine.
A l'epoque j'ai fait 1 ou 2 enduro avec, mais aujourd'hui pas vraiment envie de m'inscrire avec.
C'est lourd, le pot touche partout et comme tu le dit, Laurent la "puissance" c'est de rien tout, à tout, tout, tout en haut

Image

Image
gilenduretro
Squadriste Gold
Messages : 350
Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52

Message par gilenduretro »

Laurent

Pas en lien direct avec ton post ces souvenirs de notre jeunesse, mais voici une petit intermède rétro émotion avec ces quelques photos d'époque ( et on a presque pas du changer :lol: :lol: :lol:)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par gilenduretro le 24 sept. 2013 00:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On te reconnaît bien!, superbes photos d'époque! :cool:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

gilenduretro a écrit :...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0014-2.jpg[/img_citation]
C'est marrant, la Ducati a été ma première moto, mais avec le réservoir bleu à paillettes, et le DTMX a été la première moto de mon frère, même couleur noir/bleu :)

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de faire mon premier enduro avec, on me l'a volée avant :(
Lolo15
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13

Message par Lolo15 »

Salut,
super ces photos; je ne sais pas si j'étais inscrit à cette épreuve mais avec Francis et son DTMX, je me souviens avoir fait Thomer la sogne + 1 ou 2 enduros dans le Loiret ; à l'époque j'avais une BPS Super Elan ... Souvenirs ...
Lolo15
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13

Message par Lolo15 »

Salut,
un peu de news... Depuis l'acquisition de la Ducat' j'ai du faire environ 500 bornes en tout terrain et je me plaignais de sa puissance "tout en haut"; pas facile de rouler cool dans les parties techniques ! En rentrant de balade, je décide de démonter le cylindre et hop, verdict: segmentation HS ! Le jeu à la coupe donné par le constructeur est entre 0.15 et 0.35 et moi j'avais entre 0.9 pour l'un et 1.05 pour l'autre.
Pas d'usure particulière sur le cylindre et le piston;donc, hop je vais changer tout ça !
A+
Laurent
Lolo15
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13

Message par Lolo15 »

Salut,
ça se corse mon affaire. Je pensais trouver le segment en "L" sans problème chez mon fournisseur habituel et ... Rien. Ils n'ont pas ce modèle en diamètre 54 .
Si vous connaissez un fournisseur, je suis preneur .
Merci
Laurent
Lolo15
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13

Message par Lolo15 »

Salut,
j'ai trouvé un fournisseur de segments en "L" : http://www.50gpspecialparts.com/1/segme ... 94609.html
Quelqu'un connait ?
Les prix sont TRES correct !
A+
Laurent
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Voilà pourquoi le moteur était surdimensionné :
Prototype Ducati Srambler 240, avec moteur dérivé du 125, 1975... jamais produite.
Image
Lolo15
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13

Message par Lolo15 »

Salut,
J'ai un peu de mal avec le look de ce proto; au moins il "justifie" la grosseur du 125 ...
J'ai reçu hier mes segments, je remonte cet après-midi; j'ai hâte de voir si le comportement moteur a changé !
Bonnes fêtes
Lolo15
Squadriste Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13

Message par Lolo15 »

Bon ça y est; tout est remonté : Segments, réservoir en tole et l'étanchéité du filtre à air.
Malgré les trombes d'eau, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour; elle a l'air un peu plus souple ... A confirmer avec la prochaine balade.
Image
A+
chaindrive
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2014 20:54

Message par chaindrive »

Hi i saw you have a jpeg of the Ducati Regolarita tank stripes, can you send me a copy ?
Regards Mark
Répondre