bonjour,je possède une cagiva assez rare produite a quelques exemplaires pour rouler en plus de 350 en enduro ,explications ,
je pensais que c etait un bidouillage, un moteur refais a partir d un 350 sx , mais lors du démontage le piston est plus gros que le 350 sx, la course n est pas la meme resultat 351 cc ,petite comparaison a cote du mxr 250

, la culasse est maintenue par 8 vis sur les protos hd culasse arrondie en 1976, puis en 1977 plutot carree ,
le cylindre est a 7 transferts et chromé et resemble étonnament au mxr de 1981 ( au niveaux tranferts mais dépourvu de boosters )mais en plus grand et haut ,
les carters sont similaire au rx,mxr , mais l entraxes des goujons maintenant le cylindre est plus large,les saignees pour les transferts sont plus grands ,enbrayage plus costeau,roulements de boite plus gros , allumage dansi
apres maintes recherches j ai trouvé les pieces moteur au usa ,faut dire que cagiva n'a pas du chercher bien loin puisque le moteur 360 existait deja sur la harley davidson(mais fabriquer par AMF) mx 360 3-4 exemplaires en 1976, une 9-10 en 1977 et encore 10-12 en 1978
j ai enfin réussi a trouver( les pieces manquantes ) un piston pour mon rx 360 (il a deja rouler , mais j ai le modelle pour le refaire fabriquer , UN GRAND MERCI A JOE qui m a filer le piston piece ultra rare et qui ma donner une adresse pour la febrabrication de la bielle
restera le pot que je vais calculer (par rapports aux données reprise avec un disque graduer),le silencieux(je l ai trouvé) , monter le tout dans le cadre a blanc ,tester et regler puis tout demonter , tout faire peindre voila a quoi elle devrait ressembler

ou si je trouvais le reservoir de la bonne année elle devrait plutot erte comme ca

mais la se cerait du reve (klp veux bien me le refaire , mais le prix est assez elevé meme avec le change euros dollards )
le piston a cote de celui de mon mxr qui lui fait deja 72 mmm de diametre

reste le plus dur le reservoir en plastoc rouge , mais je vais trouver
voici deja le moteur dans le cadre
SI QUELQU UN A DES INFOS SUR LE NOMBRES DE CAGIVA 360 PRODUITES