APRILIA 125 RX 1986

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

ssx
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Message par ssx »

THIERRY a écrit :Ben oui, c'est ce que je vais faire à priori, en plus l'inter locuteur de Kennedy a été très sympa; On a même réussi à négocier une remise de 10 % pour les adhérents du SRCF.
Une question me trotte dans la tête, est ce que l'allumage des moteur 125 Rotax 127 est identique à celui des moteurs 123 montés plus tard sur les AF1 et compagnie?

Pour ce qui est du GB arrière Christophe, il s'agit d'un UFO VINTAGE réplique du ACERBIS de l'époque....on le trouve chez tous les distributeurs de la marque.
Merci Thierry :clin:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

didier 06 a écrit :si tu parles d'un allumage de rotax 122 ou plus précisémment d'une aprilia 125 RS par exemple !!

effectivement c'est un allumage a "décharge capacitive" et il ne fonctionne qu'avec une batterie

c'est tres tres performant mais pas vraiment adapté pour un usage "TT" !!!!

tu vas t'embarquer dans une galere !!
EUUUH ! là faut m'expliquer! :quoi:

On parle quasi toujours de boitier CDI, batterie ou pas.

Et que je sache, ça signifie Capacity Discharge Ignition. :rolleyes:
Vivement qu'elle roule !
ssx
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Message par ssx »

ssx a écrit :
THIERRY a écrit :Ben oui, c'est ce que je vais faire à priori, en plus l'inter locuteur de Kennedy a été très sympa; On a même réussi à négocier une remise de 10 % pour les adhérents du SRCF.
Une question me trotte dans la tête, est ce que l'allumage des moteur 125 Rotax 127 est identique à celui des moteurs 123 montés plus tard sur les AF1 et compagnie?

Pour ce qui est du GB arrière Christophe, il s'agit d'un UFO VINTAGE réplique du ACERBIS de l'époque....on le trouve chez tous les distributeurs de la marque.
Merci Thierry :clin:
Mais c'est quoi la partie noire au bas du garde-boue avant la bavette ? Il est vendu comme çà parce que le garde-boue d'origine est très long ?
ssx
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Message par ssx »

Swoum_55 a écrit :
didier 06 a écrit :si tu parles d'un allumage de rotax 122 ou plus précisémment d'une aprilia 125 RS par exemple !!

effectivement c'est un allumage a "décharge capacitive" et il ne fonctionne qu'avec une batterie

c'est tres tres performant mais pas vraiment adapté pour un usage "TT" !!!!

tu vas t'embarquer dans une galere !!
EUUUH ! là faut m'expliquer! :quoi:

On parle quasi toujours de boitier CDI, batterie ou pas.

Et que je sache, ça signifie Capacity Discharge Ignition. :rolleyes:
Il professore a parlé. Moi non aussi, je ne comprends rien. Mais s'il le dit... ben moi j'écoute ;/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

ssx a écrit :
ssx a écrit :
THIERRY a écrit :Ben oui, c'est ce que je vais faire à priori, en plus l'inter locuteur de Kennedy a été très sympa; On a même réussi à négocier une remise de 10 % pour les adhérents du SRCF.
Une question me trotte dans la tête, est ce que l'allumage des moteur 125 Rotax 127 est identique à celui des moteurs 123 montés plus tard sur les AF1 et compagnie?

Pour ce qui est du GB arrière Christophe, il s'agit d'un UFO VINTAGE réplique du ACERBIS de l'époque....on le trouve chez tous les distributeurs de la marque.
Merci Thierry :clin:
Mais c'est quoi la partie noire au bas du garde-boue avant la bavette ? Il est vendu comme çà parce que le garde-boue d'origine est très long ?
C'est la bavette originale, les deux pièces s'accostent juste comme il faut, pas de problème!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

La majorité des allumage électronique fonctionne sur le même principe.

Une source d'énergie (batterie ou bobine) charge un condensateur.

Un capteur (bobine de déclenchement) "libère" l'énergie emmagasiné dans le condensateur.

Ce dernier alimente un transformateur amplificateur (bobine HT) afin de produire une très haute tension.

C'est cette THT, qui générera l'étincelle à la bougie.
Vivement qu'elle roule !
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Message par ssx »

THIERRY a écrit :
ssx a écrit :
ssx a écrit :Merci Thierry :clin:
Mais c'est quoi la partie noire au bas du garde-boue avant la bavette ? Il est vendu comme çà parce que le garde-boue d'origine est très long ?
C'est la bavette originale, les deux pièces s'accostent juste comme il faut, pas de problème!
V'là le mien, c'était le même d'origine sur la tienne ?

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Modifié en dernier par ssx le 09 nov. 2012 20:38, modifié 1 fois.
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Message par THIERRY »

Pas tout à fait le même...

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Message par ssx »

Ah, zut :(

J'aime bien l'arrière avec le UFO vintage... Ou alors, il faut que je trouve la même bavette que la tienne...
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Message par THIERRY »

Tu dois trouver de l'adaptable qui va bien , va voir sur le site Bhirr.
didier 06
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Message par didier 06 »

Swoum_55 a écrit :
didier 06 a écrit :si tu parles d'un allumage de rotax 122 ou plus précisémment d'une aprilia 125 RS par exemple !!

effectivement c'est un allumage a "décharge capacitive" et il ne fonctionne qu'avec une batterie

c'est tres tres performant mais pas vraiment adapté pour un usage "TT" !!!!

tu vas t'embarquer dans une galere !!
EUUUH ! là faut m'expliquer! :quoi:

On parle quasi toujours de boitier CDI, batterie ou pas.

Et que je sache, ça signifie Capacity Discharge Ignition. :rolleyes:
je rassemble les éléments demain et je reviens vers vous !! pour les explications !!!
ça fait une paye que je n'ai bossé sur une "rs" mais je suis sur du truc !!
il faut juste que je revienne la dessus!! que ça me revienne !!!
Modifié en dernier par didier 06 le 09 nov. 2012 21:35, modifié 1 fois.
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Message par THIERRY »

Allumage Kennedy monté, la moto tourne enfin super!!
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Bon ben, tu reviens ? :P :lol: ;)
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Message par THIERRY »

Oui avec sa copine SWM 125 au cas ou...je crève les pneus en la descendant de la remorque par exemple!
didier 06
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Message par didier 06 »

THIERRY a écrit :Allumage Kennedy monté, la moto tourne enfin super!!
super !! t'as pu rouler avec pour voir la difference ??
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