swm 250 tf6 (?), j'ai craqué!

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Modérateur : THIERRY

jmsflor
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Message par jmsflor »

Swoum_55 a écrit :Cette machine semble avoir peu tourné et rafraichie, elle est bien sympa. :)

Le coude du pot était dans un sale état et à moins d'être un pro de l'hydroformage, comme FCO, s'était pas évident à réparer. ;/
Tu as raison swoum. Et ça ne me coûte que 2 packs de Trappistes! :lol:
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jmsflor
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Message par jmsflor »

Je vais les changer pour des noires, Thierry. :hein:
C'est vrai que ce sera plus beau! :clin:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Elle est jolie ta moto, bravo!! Les poignées bleues en revanche..... ;) :cool:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Cette machine semble avoir peu tourné et rafraichie, elle est bien sympa. :)

Le coude du pot était dans un sale état et à moins d'être un pro de l'hydroformage, comme FCO, s'était pas évident à réparer. ;/
Vivement qu'elle roule !
jmsflor
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Message par jmsflor »

Voilà, je continue le montage de la bête! :clin:

Autocollants placés. C'est tout de suite mieux!

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Moteur repeint et remis dans le cadre.

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Pot réparé. Pas aussi proprement que je l'espérais mais bon! ;/
S'ils réparent les F-16 de la même manière, faut pas s'étonner qu'ils volent avec une aile plus basse que l'autre! :lol:
Sont sympas tout de même! :clin:

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Voilà, elle est presque terminée.
Elle n'est pas trop moche.
Je lui ai mis provisoirement des amortisseurs Cortecosso (qui sont prévus pour la 440 tf1 en construction).
Je suis occupé à refaire les amortisseurs qui étaient montés. Ce sont des Marzocchi MX 580.

Comme elle est là, la hauteur de selle est de 98 cm! Glup! :hein:

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THIERRY
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Message par THIERRY »

+1 très beau boulot!
jmsflor
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Message par jmsflor »

fco a écrit :bonjour jmsflor,
Voici une solution pour ton pot,ici un pot de 440 pour Mr Barret
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/pot-SWM.JPG[/img_citation]
Oliv'
Beau travail, ainsi qu'une belle finition, fco!
C'est toi qui a fait ça?
Les tôles sont embouties pour avoir cette forme?

Je vais voir comment cela va se passer par l'intermédiaire de mon frère!

Je suppose qu'il y a bien, en Belgique, un soudeur capable de réparer mon pot!

Dans le cas contraire, peut-être aurais-je besoin de tes services!
didier 06
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Message par didier 06 »

fco a écrit :bonjour jmsflor,
Voici une solution pour ton pot,ici un pot de 440 pour Mr Barret
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/pot-SWM.JPG[/img_citation]
Oliv'
beau boulot !!

en plus en methode "soufflée" "c'est jacky champin" ???
jmsflor
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Message par jmsflor »

Merci Thierry,

c'est vrai que ces Bretons ont eu une idée lumineuse!

J'ai donné le mien à mon frère qui est militaire à la base aérienne de Florennes. Il y a des soudeurs spécialisés et sans doute que contre quelques pintes, ils sauront me le refaire! :clin:

En plus, ça les occupera! :lol:

Je l'espère! :hein:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est un bon début Jean Michel, tous mes encouragements! Sur qu'elle va être belle la bête..
Décidément, les bestioles aiment les vieilles motos, le détente à l'air bien malade, des bretons avaient fait refaire une série de coudes neufs pour 250 il y a quelque temps, c'était une bonne idée.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Comme je n'ai pas encore toutes les pièces pour ma 440, j'ai commencé la 250 de cross.

Pour le kick, j'ai fait comme swoum_55 me l'a conseillé, j'ai retiré la vis de butée du ressort et je lai retendu comme on remonterait un réveil tout en le blocquant pour empêcher le ressort de se détendre à chaque replacement du kick.
Puis, j'ai remis la vis de butée. :clin:

Le bras oscillant : frotté à la laine d'acier puis au sidol! :cool:

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Le silencieux :

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Le pot est fort abîmé mais réparable, je crois! :mick
Il y avait un nid de souris dans le coude! :hein:

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Le carbu maintenant.

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Le cadre. Je ne l'ai pas fait peindre en époxy parce que je n'ai pas les moyens pour le moment! :(

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Les amortisseurs, je vais commencer.
J'ai le kit de réfection.
Trouvé sur ebay.

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La fourche a été reconditionnée. Les tubes étaient fort abîmés.
Bourrages changés, canons remplacés par ceux d'une fourche canam de cross dont les fixations d'axe de roue sont cassés.
J'ai trouvé la fourche aux usa. (85$ de frais de port + 56€ de taxes en belgique)

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Selle rafraîchie :

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Rafraîchir les jantes mais ce n'est pas terminé.
Je changerai les nipples et peut-être les rayons.
On verra au démontage! ;/

un peu de sidol pour voir :mick

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Ca va pas si mal! :cool:

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La suite plus tard.
Modifié en dernier par jmsflor le 27 août 2012 16:01, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Voici des photos de l'avant du BO de ma 440 :

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Voici celui de ma 250 :

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jmsflor
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Message par jmsflor »

Philippe, je pense que Christian Gouverneur ne faisait plus de cross en 81.
Il a fait les chpts de Belgique et d'europe d'enduro jusqu'en 80.
Je pense qu'il a arrêté après mais ceci sans certitudes aucunes. :(

Par contre, peut-être que J-C Laquaye aurait pu bénéficier d'une moto de cross d'usine mais je ne sais pas quand il a arrêté de rouler sur SWM. :mick

Je vais lui envoyer des photos pour savoir s'il sait nous renseigner. :cool:

Wait and see! ;/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

jmsflor a posté, au moins trois modèles de BO alu.

Un banane, un moins banane et un carrément droit.

SWM devait se chercher. :rolleyes:

Si c'est un proto et pas assemblage hétéroclite, du à un particulier, elle a encore plus d’intérêt. :)
Vivement qu'elle roule !
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Message par THIERRY »

Dans tous les cas cette machine n'a pas été produite en série, il s'agit certainement d'un proto intermédiaire entre TF4 et TF6. De plus, les bras alu sur les TF3 n'ont pas été produits bien longtemps.
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