restauration SWM 440tf1 de 81
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Des nouvelles Jean Michel?
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- Squadriste Gold
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Pas de soucis les gars.
C'est une discussion fort intéressante.
J'apprends énormément en vous lisant.
JPC, je ne t'oublie pas. Je vais acheter l'outil de plombier pour savoir démonter les pieds de mes amortisseurs et te les échanger.
Dès que c'est fait je te le fais savoir.
J'ai fini par trouver des ressorts internes pour mes ITC chez un des trois agents ohlins en belgique. 44,47€ les 2, tva et port compris.
C'est pas donné!
Pour ce qui est de ma moto, j'attends toujours les pièces confiées à mon oncle et je ne vois rien venir.
Tant que je ne les ai pas, je ne sais pas avancer.
C'est une discussion fort intéressante.

J'apprends énormément en vous lisant.

JPC, je ne t'oublie pas. Je vais acheter l'outil de plombier pour savoir démonter les pieds de mes amortisseurs et te les échanger.
Dès que c'est fait je te le fais savoir.
J'ai fini par trouver des ressorts internes pour mes ITC chez un des trois agents ohlins en belgique. 44,47€ les 2, tva et port compris.
C'est pas donné!

Pour ce qui est de ma moto, j'attends toujours les pièces confiées à mon oncle et je ne vois rien venir.
Tant que je ne les ai pas, je ne sais pas avancer.
Modifié en dernier par jmsflor le 03 janv. 2012 21:20, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Pour mon montage, il faut que ça fasse 24mm de largeur hors tout.mikalet64 a écrit :ça c'est bien
montage de droite fait sur l'Aim Swoum
je me suis permis de modifier ton croquis
[img_citation]http://img23.imageshack.us/img23/662/290952.jpg[/img_citation]
attention à l'interférence , entourée en rouge , avec la bague extèrieure , bien que je ne sache pas quelle amplitude utilise l'amortisseur ...
je ne sais pas si c'est clair : il ne faut pas que les bagues, de chaque côté, empêchent la rotule de ...rotuler !
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- Squadriste Gold
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Ces silenblocs sont dispo chez Betor (pour une fois qu'il y a quelque chose)JPC a écrit :Il y a aussi le montage souple sans rotule mais c'est pour les fixations inférieures d'Ohlins GP :
C'est vrai qu'on devrait faire un sujet sur les amortos ailleurs car on est en train de noyer le sujet de JMSFLOR !!!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP6663.JPG[/img_citation]
http://betorspain.com/osc/screw-bush-p-1072.html

- Swoum_55
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Le crobar était juste pour montrer les différents montages possibles. 
Dans la vraie vie,
la bague extérieur de la rotule est bien plus étroite. 
Chez EnduroVintage, on peut trouver un autre type de joint.
http://www.endurovintage.com/443-714-th ... y-back.jpg

Dans la vraie vie,


Chez EnduroVintage, on peut trouver un autre type de joint.
http://www.endurovintage.com/443-714-th ... y-back.jpg
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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Il y a aussi le montage souple sans rotule mais c'est pour les fixations inférieures d'Ohlins GP :
C'est vrai qu'on devrait faire un sujet sur les amortos ailleurs car on est en train de noyer le sujet de JMSFLOR !!!

C'est vrai qu'on devrait faire un sujet sur les amortos ailleurs car on est en train de noyer le sujet de JMSFLOR !!!
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Très juste mikalet64, de plus les deux montages utilisent les joint toriques...
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ça c'est bien
montage de droite fait sur l'Aim Swoum
je me suis permis de modifier ton croquis

attention à l'interférence , entourée en rouge , avec la bague extèrieure , bien que je ne sache pas quelle amplitude utilise l'amortisseur ...
je ne sais pas si c'est clair : il ne faut pas que les bagues, de chaque côté, empêchent la rotule de ...rotuler !
montage de droite fait sur l'Aim Swoum
je me suis permis de modifier ton croquis

attention à l'interférence , entourée en rouge , avec la bague extèrieure , bien que je ne sache pas quelle amplitude utilise l'amortisseur ...
je ne sais pas si c'est clair : il ne faut pas que les bagues, de chaque côté, empêchent la rotule de ...rotuler !
- Swoum_55
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Sur la SWM, j'ai un montage avec un tube à l'intérieur des bagues et de la rotule.

(dessin pris ailleurs... mais comme j'en suis l'auteur)
On devrait faire un post dédié aux caractéristiques, dimensions ou combines, traitant des amortos. :clin:

(dessin pris ailleurs... mais comme j'en suis l'auteur)

On devrait faire un post dédié aux caractéristiques, dimensions ou combines, traitant des amortos. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 janv. 2012 19:12, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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ou tu fais ce montage avec des bagues Glycodur à l'intérieur de l'alésage de la routuleJPC a écrit :Les entretoises :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8466.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8469.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8471.JPG[/img_citation]
Diamètre interne : 12 mm (comme les GE 12, normal...)
Diamètre externe : 20 mm
Épaisseur : 6 mm
Petit diamètre externe : 15 mm
Je ne sais pas si c'est d'origine ça par contre, j'ai déjà vu des systèmes similaires qui rentre dans la rotule et réduise le diamètre à 10 mm...
Il m'en manque d'ailleurs...

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D'après la doc Ohlins, il y a un très grand choix de dimension pour ces pièces, tout dépend de ta fixation dans le cadre, après faut adapter éventuellement...
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Merci pour les photos.JPC a écrit :Les entretoises :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8466.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8469.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8471.JPG[/img_citation]
Diamètre interne : 12 mm (comme les GE 12, normal...)
Diamètre externe : 20 mm
Épaisseur : 6 mm
Petit diamètre externe : 15 mm
Je ne sais pas si c'est d'origine ça par contre, j'ai déjà vu des systèmes similaires qui rentre dans la rotule et réduise le diamètre à 10 mm...
Il m'en manque d'ailleurs...
Si j'ai bien compris, choix entre vis de 12 et les entretoises sont "tenues" par les toriques, ou vis de 10 avec des entretoises qui entrent dans les rotules.
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C'est les De Carbon monoshock de ma Portal Ranger et de la TXP :Swoum_55 a écrit :Quel type de De Carbon?JPC a écrit :Euh, non merci !![]()
En plus, j'ai aussi deux De Carbon à refaire !!! (ça va être aussi compliqué que pour tes Betor, pas de kit dispo...)
Les "sans bonbonnes" chromés montés sur les premières Portal?
Il y a longtemps, j'ai démontés ceux équipant ma 125MC.
J'avais percé le fond (avec BOOOcoup de prudence) et ensuite monté une valve pour regonfler.
Les tiges étaient en 10,5mm. j'avais cannibaliser des De Carbon, de Renault, pour les joints.
Dois avoir une tofo.
Portal :
TXP :
Y'a du taf !!!
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Oui, il doit y avoir une raison pour les différences de prix, ceux vendu à 24 euros doivent être en alliage Or/platineSwoum_55 a écrit :Il y a les "avec entretien" acier/acier" sans rainure et avec. Mais aussi les "sans entretien", le prix est plus élevé pour ces dernières. ;/JPC a écrit :Ben, j'en avait pas trouvé sur Ebay FR ou plus cher...Le principal est de savoir que cela ne vaut pas 24 euros...
Faut essayer de privilégier une marque connue. :clin:


Ci-dessous à gauche le GE-12E d'origine, a coté celui trouvé en UK et je me suis aperçu qu'il m'avait mis deux GE-12ES avec rainure à droite sur la photo. Je pense que l'origine doit suffire pour nos vieilles...
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