restauration SWM 440tf1 de 81

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Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Des nouvelles Jean Michel?
jmsflor
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Message par jmsflor »

Pas de soucis les gars.

C'est une discussion fort intéressante. :)
J'apprends énormément en vous lisant. :P

JPC, je ne t'oublie pas. Je vais acheter l'outil de plombier pour savoir démonter les pieds de mes amortisseurs et te les échanger.
Dès que c'est fait je te le fais savoir.

J'ai fini par trouver des ressorts internes pour mes ITC chez un des trois agents ohlins en belgique. 44,47€ les 2, tva et port compris.
C'est pas donné! :(

Pour ce qui est de ma moto, j'attends toujours les pièces confiées à mon oncle et je ne vois rien venir.
Tant que je ne les ai pas, je ne sais pas avancer.
Modifié en dernier par jmsflor le 03 janv. 2012 21:20, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

mikalet64 a écrit :ça c'est bien
montage de droite fait sur l'Aim Swoum

je me suis permis de modifier ton croquis

[img_citation]http://img23.imageshack.us/img23/662/290952.jpg[/img_citation]

attention à l'interférence , entourée en rouge , avec la bague extèrieure , bien que je ne sache pas quelle amplitude utilise l'amortisseur ...

je ne sais pas si c'est clair : il ne faut pas que les bagues, de chaque côté, empêchent la rotule de ...rotuler !
Pour mon montage, il faut que ça fasse 24mm de largeur hors tout.
gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :Il y a aussi le montage souple sans rotule mais c'est pour les fixations inférieures d'Ohlins GP :

C'est vrai qu'on devrait faire un sujet sur les amortos ailleurs car on est en train de noyer le sujet de JMSFLOR !!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP6663.JPG[/img_citation]
Ces silenblocs sont dispo chez Betor (pour une fois qu'il y a quelque chose)

http://betorspain.com/osc/screw-bush-p-1072.html

Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le crobar était juste pour montrer les différents montages possibles. ;)

Dans la vraie vie, :P la bague extérieur de la rotule est bien plus étroite. :P

Chez EnduroVintage, on peut trouver un autre type de joint.

http://www.endurovintage.com/443-714-th ... y-back.jpg
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JPC
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Message par JPC »

Il y a aussi le montage souple sans rotule mais c'est pour les fixations inférieures d'Ohlins GP :

C'est vrai qu'on devrait faire un sujet sur les amortos ailleurs car on est en train de noyer le sujet de JMSFLOR !!!

Image
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JPC
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Message par JPC »

Très juste mikalet64, de plus les deux montages utilisent les joint toriques...
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

ça c'est bien
montage de droite fait sur l'Aim Swoum

je me suis permis de modifier ton croquis

Image

attention à l'interférence , entourée en rouge , avec la bague extèrieure , bien que je ne sache pas quelle amplitude utilise l'amortisseur ...

je ne sais pas si c'est clair : il ne faut pas que les bagues, de chaque côté, empêchent la rotule de ...rotuler !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sur la SWM, j'ai un montage avec un tube à l'intérieur des bagues et de la rotule.

Image

(dessin pris ailleurs... mais comme j'en suis l'auteur) :P

On devrait faire un post dédié aux caractéristiques, dimensions ou combines, traitant des amortos. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 janv. 2012 19:12, modifié 1 fois.
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

JPC a écrit :Les entretoises :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8466.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8469.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8471.JPG[/img_citation]

Diamètre interne : 12 mm (comme les GE 12, normal...)
Diamètre externe : 20 mm
Épaisseur : 6 mm
Petit diamètre externe : 15 mm

Je ne sais pas si c'est d'origine ça par contre, j'ai déjà vu des systèmes similaires qui rentre dans la rotule et réduise le diamètre à 10 mm...

Il m'en manque d'ailleurs...
ou tu fais ce montage avec des bagues Glycodur à l'intérieur de l'alésage de la routule

;)
JPC
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Message par JPC »

D'après la doc Ohlins, il y a un très grand choix de dimension pour ces pièces, tout dépend de ta fixation dans le cadre, après faut adapter éventuellement...
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gpm1
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Message par gpm1 »

JPC a écrit :Les entretoises :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8466.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8469.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/IMGP8471.JPG[/img_citation]

Diamètre interne : 12 mm (comme les GE 12, normal...)
Diamètre externe : 20 mm
Épaisseur : 6 mm
Petit diamètre externe : 15 mm

Je ne sais pas si c'est d'origine ça par contre, j'ai déjà vu des systèmes similaires qui rentre dans la rotule et réduise le diamètre à 10 mm...

Il m'en manque d'ailleurs...
Merci pour les photos.

Si j'ai bien compris, choix entre vis de 12 et les entretoises sont "tenues" par les toriques, ou vis de 10 avec des entretoises qui entrent dans les rotules.
JPC
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Message par JPC »

Swoum_55 a écrit :
JPC a écrit :Euh, non merci ! :lol:

En plus, j'ai aussi deux De Carbon à refaire !!! (ça va être aussi compliqué que pour tes Betor, pas de kit dispo...)
Quel type de De Carbon?

Les "sans bonbonnes" chromés montés sur les premières Portal? ;)

Il y a longtemps, j'ai démontés ceux équipant ma 125MC.

J'avais percé le fond (avec BOOOcoup de prudence) et ensuite monté une valve pour regonfler.

Les tiges étaient en 10,5mm. j'avais cannibaliser des De Carbon, de Renault, pour les joints.

Dois avoir une tofo. :)
C'est les De Carbon monoshock de ma Portal Ranger et de la TXP :

Portal :

Image

TXP :

Image

Y'a du taf !!!
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JPC
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Message par JPC »

Swoum_55 a écrit :
JPC a écrit :Ben, j'en avait pas trouvé sur Ebay FR ou plus cher...Le principal est de savoir que cela ne vaut pas 24 euros...
Il y a les "avec entretien" acier/acier" sans rainure et avec. Mais aussi les "sans entretien", le prix est plus élevé pour ces dernières. ;/

Faut essayer de privilégier une marque connue. :clin:
Oui, il doit y avoir une raison pour les différences de prix, ceux vendu à 24 euros doivent être en alliage Or/platine ;) :lol:

Ci-dessous à gauche le GE-12E d'origine, a coté celui trouvé en UK et je me suis aperçu qu'il m'avait mis deux GE-12ES avec rainure à droite sur la photo. Je pense que l'origine doit suffire pour nos vieilles...

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les deux montages existent sur les HVA.

http://www.husqvarna-parts.com/i//tn_he ... eal1_1.JPG
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