PONT DE SALARS 2011
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Samedi
Après 700 kms de route sous le soleil, on choppe la pluie à 20 bornes de Trémouilles.
Arrivée sur place avec Jean-Philippe (125 KTM 79) à 18h30. La pluie s’arrête.
D’après les personnes sur place, il a plu toute l’après-midi.
Contrôle administratif et technique expédiés rapidement.
Le parc moto est à l’intérieur, au Quillodrome de Trémouilles, les motos passeront la nuit à l’abri, ça s’est bien.
Repas en commun à la salle des fêtes, dodo à l’hôtel.
Dimanche
Départ à 8h52, Jean-Philippe part à 8h49.
Mon frère arrive à 8h50, il vient me faire l’assistance.
Après 100m sur une petite route, première spéciale, dans un pré plat comme la main.
Je suis au départ de la spéciale et je ne vois pas le premier virage, tellement c’est brumeux, et comme on est arrivé assez tard la veille, pas de reco. Pas grave on va y aller molo, la journée doit se finir à 15h12 !!
Après ¼ d’heure de chemin, il commence à pleuvoir, rien de méchant, ça dure une petite heure. La liaison est agréable, juste comme il faut, avec de rares montées dans les cailloux, le dosage de difficultés me convient.
Arrivé au CH1, 35mns d’avance, ça baigne.
Spéciale 2. Le pré est beaucoup plus pentu que la spé1, avec de beaux virages en devers, et au bout de 200m le moteur se met à ratatouiller !! Misère !!
Serge, alias rapetou, avec son 80 Fantic me double.
Je passe les montées en 1ère, ça n’avance pas, et puis d’un coup, ça se met à fonctionner à nouveau.
Je rattrape Serge, et à la sortie de l’étable, oui, oui, on a traversé une étable, je vous rassure, les vaches n’étaient pas là, mais « l’ambiance » était bien présente (avec l’odeur), vous verrez surement des photos, Florian était là.
Bon je disais à la sortie sur une dalle en béton, glissade et il cale, je le redouble et termine la spéciale.
J’enquille les chemins et après quelques minutes, le moteur recommence à ratatouiller et finit pas s’arrêter. Changement de bougie, elle est toute noire, trop d'huile ?? et ça repart.
CH2, boire, manger, un peu de carburant, graisser la chaîne et ça repart.
Re-spé1, ça va mieux, la brume s’est dissipée, la moto fonctionne.
A chaque remise de gaz, je guette le ratatouillage, avec un peu une boule à l’estomac.
Tiens, il se met à pleuvoir, tout doucement au début.
Re CH1, il pleut de plus en plus, si ça continue on va finir par se mouiller.
Je pointe et repart, et la pluie accélère le rythme, ça déluge, les chemins sont transformés en torrent, des trombes d’eau s’abattent sur le Lévezou. Je sens l’eau qui pénètre partout, la veste ne résiste pas, le pantalon a renoncé depuis longtemps et j’ai l’impression que les bottes débordent.
Arrivée à la spé2, la moto a fonctionné jusque là, première descente, premier dévers, et là, ratatouillage et le moteur s’arrête, M….E !! En plein dans la spéciale !!
La pluie ralentit, changement de bougie et rien… le moteur refuse de craquer !!
Je suis mal, tout en bas de la spéciale, le pré est vraiment pentu. Je demande à 2 marshalls qui passent leur temps à replanter des piquets, et il me confirment, pour sortir, faut remonter.
Je regarde passer les furieux du Team TM Epoca, il y en a qui envoient sévère, mais pas tous.
Faut dire qu’avec la pluie, la spéciale est devenue un vrai patinoire, c’est Holiday on Ice.
Je fais quoi maintenant ? Ha si, j’ai encore une autre bougie.
Je rechange et ça redémarre, je finis la spéciale, j’ai du y passer 30mns.
A la sortie je croise le frérot qui venait à ma rencontre, il commençait à s’inquiéter.
Je continue, mais pas longtemps, sur une portion de route la moto recommence à ratatouiller, ça monte, je vais pour rétrograder, mais rien ne se passe, je jette un coup d’œil au sélecteur, il n’est plus là !! Je m’arrête et le voit sur la route derrière moi.
Il s’est cassé en 2 au niveau d’une soudure, et M…E !!
Essaie de rétrograder au moins en 3ème, avec le petit bout qui reste, je me dis que je vais rentrer comme ça par la route, il reste 5 kms. Mais la moto refuse de démarrer, et je n’ai plus de bougie.
Je pousse jusque devant une maison, et il ne me reste plus qu’à téléphoner au frérot pour qu’il vienne me chercher.
Je pourrais essayer de me faire remorquer jusqu’à l’arrivée et pointer, je serai au moins classé, mais il reste encore la spé1 à faire une dernière fois, et ça sera impossible sans sélecteur.
Je suis là sous la pluie, ha oui, ça a recommencé assez fort, et je vois mon frère qui passe en voiture, Ho Denis !!
Ben alors tu fois quoi ? Je lui explique.
Il retourne au parc chercher la remorque.
Pendant ce temps, j’en profite pour rincer mes bottes sous une gouttière, je reste là, planté sous la pluie, de toute façons je suis trempé jusqu’aux os.
Il m’aura manqué 1 bougie pour terminer.
Denis arrive avec la remorque, on charge la moto et retour au parc, la pluie s’arrête, le ciel s’éclaircit, et le soleil apparait. C’est ça l’Aveyron !!
Je discute avec quelques potes, et ceux qui ont roulé avec moi, me confirme que ma moto fume énormément. Pourtant je roule à 2%. Une explication, le spi coté embrayage serait défectueux et laisserait passer l’huile de boite.
De toute façon, ce n’était pas mon « bon » moteur.
Pour le prochain enduro, à Gap, j’aurai le « bon » moteur.
J’ai essayé et ça l’a presque fait !!
A fait, le Fournales a tenu la distance, même si il a talonné 3 ou 4 fois.
Après 700 kms de route sous le soleil, on choppe la pluie à 20 bornes de Trémouilles.
Arrivée sur place avec Jean-Philippe (125 KTM 79) à 18h30. La pluie s’arrête.
D’après les personnes sur place, il a plu toute l’après-midi.
Contrôle administratif et technique expédiés rapidement.
Le parc moto est à l’intérieur, au Quillodrome de Trémouilles, les motos passeront la nuit à l’abri, ça s’est bien.
Repas en commun à la salle des fêtes, dodo à l’hôtel.
Dimanche
Départ à 8h52, Jean-Philippe part à 8h49.
Mon frère arrive à 8h50, il vient me faire l’assistance.
Après 100m sur une petite route, première spéciale, dans un pré plat comme la main.
Je suis au départ de la spéciale et je ne vois pas le premier virage, tellement c’est brumeux, et comme on est arrivé assez tard la veille, pas de reco. Pas grave on va y aller molo, la journée doit se finir à 15h12 !!
Après ¼ d’heure de chemin, il commence à pleuvoir, rien de méchant, ça dure une petite heure. La liaison est agréable, juste comme il faut, avec de rares montées dans les cailloux, le dosage de difficultés me convient.
Arrivé au CH1, 35mns d’avance, ça baigne.
Spéciale 2. Le pré est beaucoup plus pentu que la spé1, avec de beaux virages en devers, et au bout de 200m le moteur se met à ratatouiller !! Misère !!
Serge, alias rapetou, avec son 80 Fantic me double.
Je passe les montées en 1ère, ça n’avance pas, et puis d’un coup, ça se met à fonctionner à nouveau.
Je rattrape Serge, et à la sortie de l’étable, oui, oui, on a traversé une étable, je vous rassure, les vaches n’étaient pas là, mais « l’ambiance » était bien présente (avec l’odeur), vous verrez surement des photos, Florian était là.
Bon je disais à la sortie sur une dalle en béton, glissade et il cale, je le redouble et termine la spéciale.
J’enquille les chemins et après quelques minutes, le moteur recommence à ratatouiller et finit pas s’arrêter. Changement de bougie, elle est toute noire, trop d'huile ?? et ça repart.
CH2, boire, manger, un peu de carburant, graisser la chaîne et ça repart.
Re-spé1, ça va mieux, la brume s’est dissipée, la moto fonctionne.
A chaque remise de gaz, je guette le ratatouillage, avec un peu une boule à l’estomac.
Tiens, il se met à pleuvoir, tout doucement au début.
Re CH1, il pleut de plus en plus, si ça continue on va finir par se mouiller.
Je pointe et repart, et la pluie accélère le rythme, ça déluge, les chemins sont transformés en torrent, des trombes d’eau s’abattent sur le Lévezou. Je sens l’eau qui pénètre partout, la veste ne résiste pas, le pantalon a renoncé depuis longtemps et j’ai l’impression que les bottes débordent.
Arrivée à la spé2, la moto a fonctionné jusque là, première descente, premier dévers, et là, ratatouillage et le moteur s’arrête, M….E !! En plein dans la spéciale !!
La pluie ralentit, changement de bougie et rien… le moteur refuse de craquer !!
Je suis mal, tout en bas de la spéciale, le pré est vraiment pentu. Je demande à 2 marshalls qui passent leur temps à replanter des piquets, et il me confirment, pour sortir, faut remonter.
Je regarde passer les furieux du Team TM Epoca, il y en a qui envoient sévère, mais pas tous.
Faut dire qu’avec la pluie, la spéciale est devenue un vrai patinoire, c’est Holiday on Ice.
Je fais quoi maintenant ? Ha si, j’ai encore une autre bougie.
Je rechange et ça redémarre, je finis la spéciale, j’ai du y passer 30mns.
A la sortie je croise le frérot qui venait à ma rencontre, il commençait à s’inquiéter.
Je continue, mais pas longtemps, sur une portion de route la moto recommence à ratatouiller, ça monte, je vais pour rétrograder, mais rien ne se passe, je jette un coup d’œil au sélecteur, il n’est plus là !! Je m’arrête et le voit sur la route derrière moi.
Il s’est cassé en 2 au niveau d’une soudure, et M…E !!
Essaie de rétrograder au moins en 3ème, avec le petit bout qui reste, je me dis que je vais rentrer comme ça par la route, il reste 5 kms. Mais la moto refuse de démarrer, et je n’ai plus de bougie.
Je pousse jusque devant une maison, et il ne me reste plus qu’à téléphoner au frérot pour qu’il vienne me chercher.
Je pourrais essayer de me faire remorquer jusqu’à l’arrivée et pointer, je serai au moins classé, mais il reste encore la spé1 à faire une dernière fois, et ça sera impossible sans sélecteur.
Je suis là sous la pluie, ha oui, ça a recommencé assez fort, et je vois mon frère qui passe en voiture, Ho Denis !!
Ben alors tu fois quoi ? Je lui explique.
Il retourne au parc chercher la remorque.
Pendant ce temps, j’en profite pour rincer mes bottes sous une gouttière, je reste là, planté sous la pluie, de toute façons je suis trempé jusqu’aux os.
Il m’aura manqué 1 bougie pour terminer.
Denis arrive avec la remorque, on charge la moto et retour au parc, la pluie s’arrête, le ciel s’éclaircit, et le soleil apparait. C’est ça l’Aveyron !!
Je discute avec quelques potes, et ceux qui ont roulé avec moi, me confirme que ma moto fume énormément. Pourtant je roule à 2%. Une explication, le spi coté embrayage serait défectueux et laisserait passer l’huile de boite.
De toute façon, ce n’était pas mon « bon » moteur.
Pour le prochain enduro, à Gap, j’aurai le « bon » moteur.
J’ai essayé et ça l’a presque fait !!
A fait, le Fournales a tenu la distance, même si il a talonné 3 ou 4 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 194
- Enregistré le : 28 sept. 2009 18:17
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27227
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
On attend des nouvelles. 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Petit récap des présents :
N° 19 - C2 - gauthierbmx (Jean)
N° 20 - C3A - théo
N° 44 - C3 - enduro fantic 38
N° 85 - PF - rapetou (Serge)
N° 86 - C? - le poto à rapetou
N° 92 - PF - gpm1 (Claude)
N° 95 - C3 - franzi
N° 96 - C3 - le pote à franzi
La liste complète ici :
http://www.mc-levezou.com/appel.php?page=news&menu=club
N° 19 - C2 - gauthierbmx (Jean)
N° 20 - C3A - théo
N° 44 - C3 - enduro fantic 38
N° 85 - PF - rapetou (Serge)
N° 86 - C? - le poto à rapetou
N° 92 - PF - gpm1 (Claude)
N° 95 - C3 - franzi
N° 96 - C3 - le pote à franzi
La liste complète ici :
http://www.mc-levezou.com/appel.php?page=news&menu=club
Modifié en dernier par gpm1 le 24 août 2011 08:58, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 184
- Enregistré le : 06 août 2009 15:29
- Localisation : 38
salut
j ai le numero 44 ( c3 fantic brissoni)
a+
j ai le numero 44 ( c3 fantic brissoni)
a+
Modifié en dernier par enduro fantic 38 le 21 août 2011 08:00, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne