Tornax rx 80

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Salut à tous :)

Le schmimblick a bien avancé grace à Scoub :bise: et un peu Alexis :clin: (du site Les cyclomoteurs anciens) qui m'a donné la solution pour monter l'allumage d'am6 ,lui aussi avait rencontré le meme probleme pour monter un allumage motoplat de karting sur un Morini
Il simplement fallu faire une petite entretoise pour "rattraper" le diametre du cone ,l'entretoise est faite dans un raccord plomberie en cuivre :hein: celui de la photo n'est pas celui que j'ai monté,j'en ai refait un de la meme longueur que le cone ;/

Image

J'ai pris les memes reperes platine que pour le P6 ça fonctionne plutot pas mal

Image

Le seul soucis est qu'il me faut faire une petite calle de la forme du plan de joint du cache allumage because le volant qui est plus large touche le cache :/ mais c'est un detail un bout de plexi ou d'alu de 3mn et le tours est joué :P
Le cablage est fait et tout fonctionne :rolleyes: :lol:

Image
Modifié en dernier par charly le 08 mai 2012 20:10, modifié 1 fois.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

J'aimerais bien la changer mais j'en trouve pas :lol:
Z'en ont une chez Cyclocollection mais c'est pour la lum ,celle d'allumage z'ont pas :/ c'est un allumage Dansi ,il vient de mon 5v c'est le seul qui montait :lol:
Va p't'etre finir avec un Mina la TORNAX :hehe:
Modifié en dernier par charly le 01 mai 2012 10:23, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

déja change ta bobine de l'allumage a rupteur pour voir un peu !!
fait voir a quoi elle resemble j'va regarder si jai kékchose :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Si quelqu'un a un allumage de 103 à la maison pourrait il me donner les mesures du cone :rolleyes:
Meme si ça colle il y a un autre soucis :/ sur les 103 l'allumage est à droite alors que sur le Morini il est à gauche.....donc le sens de rotation va etre inversé :mad: donc pas bon ???????
Apres faut voir si le capteur passe dans les carters ....... :quoi: :quoi: :quoi:

P....... j'vais tout foutre à la benne :mad:

Image
Modifié en dernier par charly le 01 mai 2012 08:30, modifié 1 fois.
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

[quote=""pouetpouet Charly""]Le probleme n'est pas d'avoir l'appareil.....mais de savoir sans servir :P :rolleyes:
Pour "un vrai allumage je ne demande pas mieux que d'en avoir un vrai mais lequel[/quote]
T'inquiètes. :) Si c'est que ça, on te donnera un cours. :P :D
Vivement qu'elle roule !
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

gérard DELON a écrit :ça peut peut etre t'aider :clin:

http://www.srcf.fr/forum/t2756-QUEL-%22CONE%22.html
Merci Gerard :)

Celui pour Peugeot est tres proche du mien mais est ce que toute les Peugeot ont le meme cone???
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Swoum_55 a écrit :Le rupteur est bon ou pas, Marche ou pas. A part le ressort avachi ou les contacts en mauvais état. Le condo, c'est un peu pareil, il est souvent source de mauvais allumage ... de façon permanente. De plus, en trouver en bon état!!! Même neuf; ils sont souvent déjà vieux :mad:
Qualité de fabrication aléatoire ou vieux stock, même sanction, tu te fais ierch pour une saleté à 2 balles.
T'as pas d'excuse pour le matos, un multimètre "china made" ça coute, quasi, que dalle, moins de 5 roros. C'est fou, c'est comme ça. :quoi:

Commence à mettre de coté pour un VRAI allumage. ;/
Le probleme n'est pas d'avoir l'appareil.....mais de savoir sans servir :P :rolleyes:
Pour "un vrai allumage je ne demande pas mieux que d'en avoir un vrai mais lequel
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

ça peut peut etre t'aider :clin:

http://www.srcf.fr/forum/t2756-QUEL-%22CONE%22.html
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Le rupteur est bon ou pas, Marche ou pas. A part le ressort avachi ou les contacts en mauvais état. Le condo, c'est un peu pareil, il est souvent source de mauvais allumage ... de façon permanente. De plus, en trouver en bon état!!! Même neuf; ils sont souvent déjà vieux :mad:
Qualité de fabrication aléatoire ou vieux stock, même sanction, tu te fais ierch pour une saleté à 2 balles.
T'as pas d'excuse pour le matos, un multimètre "china made" ça coute, quasi, que dalle, moins de 5 roros. C'est fou, c'est comme ça. :quoi:

Commence à mettre de coté pour un VRAI allumage. ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 30 avr. 2012 20:01, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

OUF j'me sens moins seul :P :clin:

J'aimerais bien lui monter un electronique :P le soucis est que le cone de mon volant est plus petit (10mn/14mn)que celui d'am6 et de mina :/

Meme un allumage à rupteurs de p6 ne va :mad: pas le volant touche le rotor avant d'etre emboiter il faudrait que je trouve un allumage qui à la base ai les memes dimensions de cone

Je n'ai rien pour mesurer Swoum :/ au plus simple je lui remplace la bobine en meme temps que le condo et les rupteurs :/
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Je pencherai plus pour une bobine en fin de vie. Des spires plus ou moins en contact lorsqu'elle est chaude.

Il faudrait mesurer sa résistance à froid et à chaud, pour valider un court-circuit interne éventuel.
Vivement qu'elle roule !
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

oups pas vu ! :/ il y a pas moyens de monter un electronic ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Personne n'a d'idée :( bon bin j'vais une fois changer rupteur et condo :/
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Aujourd'hui sceance reglage :P
Elle tourne nickel par contre au bout d'une dizaine de minutes de roullage elle ratatouille :mad:
Je roule normalement avec une bougie B8ES , au depart belle etincelle bleu et apres ratatouillage et etincelle jaune :mick donc je suis passsé à une BR9ES et la idem full ready une dizaine de minutes et pouffe et calle redemarre tres mal......et pareil re etincelle jaune :quoi:

KESAKO?????????????? :rolleyes:
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Elle est dispo si elle te plait :/ :lol:
Répondre