POTS
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Pose lui plutot la question ici Gitane , http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=96&p=1 , il en parlait déja un peu . :clin: Ne le prend surtout pas comme un reproche , c'est juste pour avoir un meilleur suivi dans le sujet .
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Et pourtant la vie continue ...
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- Doudou77
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il a site de présentation maintenant.thierry cross6 a écrit :no parla italiano
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Doud Factory Racing
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Il y a un petit moment qu'on n'a pas parlé pots...
J'ai trouvé cette photo d'un Corsa Corta piste, avec un pot qui me paraît intéressant pour une cross à pot en bas, car il est assez compact, et d'après la forme il ne me paraît pas accordé pour les très très haut régimes (je veux dire les 18000t d'un GP Kreidler, Bultaco ou autre!), et il a un beau divergent embouti bien progressif.
Il est présenté comme un POT MINARELLI RACING CORSA CORTA (le carbu est un PHB 28)
Quelqu'un a une idée si on peut encore se procurer ce type de pot? (en Italie par exemple)
J'ai trouvé cette photo d'un Corsa Corta piste, avec un pot qui me paraît intéressant pour une cross à pot en bas, car il est assez compact, et d'après la forme il ne me paraît pas accordé pour les très très haut régimes (je veux dire les 18000t d'un GP Kreidler, Bultaco ou autre!), et il a un beau divergent embouti bien progressif.
Il est présenté comme un POT MINARELLI RACING CORSA CORTA (le carbu est un PHB 28)
Quelqu'un a une idée si on peut encore se procurer ce type de pot? (en Italie par exemple)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 16 avr. 2010 19:08, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
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(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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C'est clair, le maillon principal du 2 temps!
J'ai même en tête la phrase d'un préparateur : "le détente fait partie intégrante de la conception d'un moteur".
Autrement dit on ne peut pas concevoir un moteur avec sa cylindrée, son alésage, sa course, ses diagrammes, son diamètre de carbu, sans envisager en même temps le détente qui sera monté dessus.
Le détente fait que le moteur 2 temps fonctionne un peu comme un pulso-réacteur... (je retrouverai 2 liens youtube là dessus, et je les mettrai)
J'ai même en tête la phrase d'un préparateur : "le détente fait partie intégrante de la conception d'un moteur".
Autrement dit on ne peut pas concevoir un moteur avec sa cylindrée, son alésage, sa course, ses diagrammes, son diamètre de carbu, sans envisager en même temps le détente qui sera monté dessus.
Le détente fait que le moteur 2 temps fonctionne un peu comme un pulso-réacteur... (je retrouverai 2 liens youtube là dessus, et je les mettrai)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Ca y est, j'ai retrouvé les 2 liens.
D'abord, il faut écouter ce Kreidler de course :
http://www.youtube.com/watch?v=8QdSfDELCH0
Après, ce PULSO-REACTEUR :
http://www.youtube.com/watch?v=oPevraef4gI
Qu'est-ce que ça vous inspire?? Il y a un sacré air de parenté "musicale", non??
D'abord, il faut écouter ce Kreidler de course :
http://www.youtube.com/watch?v=8QdSfDELCH0
Après, ce PULSO-REACTEUR :
http://www.youtube.com/watch?v=oPevraef4gI
Qu'est-ce que ça vous inspire?? Il y a un sacré air de parenté "musicale", non??
Modifié en dernier par Dr. Kit le 06 mai 2010 01:05, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Le moteur KREIDLER,une tuerie!Dr. Kit a écrit :Ca y est, j'ai retrouvé les 2 liens.
D'abord, il faut écouter ce Kreidler de course :
http://www.youtube.com/watch?v=8QdSfDELCH0
Après, ce PULSO-REACTEUR :
http://www.youtube.com/watch?v=oPevraef4gI
Qu'est-ce que ça vous inspire?? Il y a un sacré air de parenté "musicale", non??
Par contre en TT pas trop expolitable!!!
C'est quoi en gros le principe du pulso-reacteur?
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Ben, y'a un peu plus d'un an, j'ai eu une sorte de révélation!
Je suis tombé sur ce schéma animé du 2T :
http://www.vf750fd.com/blurbs/Two_Strok ... roke_c.gif
Et, en regardant bien la fin de la phase de transfert, j'ai réalisé que l'onde de dépression issue du détente (si bien accordé) aspirait directement des gaz frais par les transferts et le carter, au point de faire une véritable "2ème carburation" par cycle, du moins sur un moteur à clapets, mais le principe est valable aussi en admission par la jupe (2ème petit nuage bleu bien visible sur l'animation, figurant la carburation). Et je me suis dit : mais c'est comme sur un pulso, c'est à dire que SANS AUCUNE PARTIE MOBILE on arrive à aspirer des gaz frais d'admission par la seule énergie de l'onde de dépression issue de la combustion violente et de l'échappement dans une tuyère (pour nous TUYERE = LE DIVERGENT du détente). Vous voyez les implications en matière d'augmentation du remplissage?!...
Ici une animation montrant l'effet d'aspiration spontanée sur un pulso-réacteur (remarquez la mise à feu par bougie, et donc la combustion pulsatoire, comme sur un moteur, la seule différence étant que là on n'a pas de piston qui ferme la chambre de combustion - les gaz de combustion "s'appuient" sur l'air, quoi...) :
http://www.foguete.org/silverjet/pulsojato.gif
(et oui, le moteur Kreidler est une tuerie!! quand on voit qu'il date de 1969...)
Je suis tombé sur ce schéma animé du 2T :
http://www.vf750fd.com/blurbs/Two_Strok ... roke_c.gif
Et, en regardant bien la fin de la phase de transfert, j'ai réalisé que l'onde de dépression issue du détente (si bien accordé) aspirait directement des gaz frais par les transferts et le carter, au point de faire une véritable "2ème carburation" par cycle, du moins sur un moteur à clapets, mais le principe est valable aussi en admission par la jupe (2ème petit nuage bleu bien visible sur l'animation, figurant la carburation). Et je me suis dit : mais c'est comme sur un pulso, c'est à dire que SANS AUCUNE PARTIE MOBILE on arrive à aspirer des gaz frais d'admission par la seule énergie de l'onde de dépression issue de la combustion violente et de l'échappement dans une tuyère (pour nous TUYERE = LE DIVERGENT du détente). Vous voyez les implications en matière d'augmentation du remplissage?!...
Ici une animation montrant l'effet d'aspiration spontanée sur un pulso-réacteur (remarquez la mise à feu par bougie, et donc la combustion pulsatoire, comme sur un moteur, la seule différence étant que là on n'a pas de piston qui ferme la chambre de combustion - les gaz de combustion "s'appuient" sur l'air, quoi...) :
http://www.foguete.org/silverjet/pulsojato.gif
(et oui, le moteur Kreidler est une tuerie!! quand on voit qu'il date de 1969...)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 06 mai 2010 22:46, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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- Squadriste Gold
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De rien! (le pulso c'est ma passion) Et désolé pour le côté "cours", il y a des métiers qui déforment un peu, faut pas m'en vouloir!
Sans rire, tous les premiers spécialistes du 2T son allemands (Dr. Schnurle, DKW...), et les développements du pulso-réacteur aussi, c'est pas un hasard!
Sans rire, tous les premiers spécialistes du 2T son allemands (Dr. Schnurle, DKW...), et les développements du pulso-réacteur aussi, c'est pas un hasard!
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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