reglage carbu 26

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

jeanpierre a écrit :elle et trop loin pour vous ! bande de rapaces :lol: non mais sans blagues / rien que pour ça je la garde :hehe: :clin:
Bah, je peux faire un peu de route...., finalement je ne suis pas si loin !

Alors tu en es où ? Ca péte ? :hein:
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

non rien fait de plus week end tranquille :cool: je m'ent occupe dans la semaine :clin: je te tiens au courant ( la dechet etait fermé oubliger de la garder dit donc :lol: )
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

retantive avec le 22 jai mis gp 95 gr 50 eguille 2e crans c'est mieux mais encore pas ça !elle a un trous entre le br et hr accéleration pas franche pouffff ! jai changer la pipe mis une couder a l'envers ,je vais voir au niveau de l'avance ;car avec la cale jai mis 2 joints sachant que les moteur beta sont a 2,8 peux etre mettre moins !ImageImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Essais de resentir à quel moment le problème existe. Au tout début de l'accélération, à 1/4 d'ouverture du boisseau, à la moitié de l'ouverture, au maxi ? Le problème peut venir de plusieurs points.

Il faut un maximum de précision dans ton analyse...
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

:clin:
Image
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

bubb a écrit :Essais de resentir à quel moment le problème existe. Au tout début de l'accélération, à 1/4 d'ouverture du boisseau, à la moitié de l'ouverture, au maxi ? Le problème peut venir de plusieurs points.

Il faut un maximum de précision dans ton analyse...
jai jamais autant gallérer avec un carbu :hehe: de plus je peux pas trop faire de bruit comme je veux avec les voisins ;/ pas facille d'expliquer aussi ! bon au quart de tours de la poigner ça va il me faut accélerer doucement pour quelle comence a monter dans les tours et l'inpression quelle avance pas ! je sens quelle veux partir mais non mooooooooo !!!!tu vois ce que je veux dire ? pourtant j'en et remonter des bécanes dans ma vie mais la :mick no comprendo :clin:
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Est-ce qu'il y a trop d'essence (grosse fumée à l'echappement) ou pas assez (le fait de mettre le starter à ce moment améliore le fonctionnement) ?
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

c est bizarre mais je me demande si c est pas l allumage ;/
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

J'ai eu ça sur ma Swoum lorsque je l'ai acheté. Le tube après le contre-cône du pot complètement bouché. :quoi:
Vivement qu'elle roule !
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Bonnes remarques, mais à priori, ça marchait avant avec un autre carbu, mais avec le même pot et la même avance.

Tu peux confirmer JeanPierre ?
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

tous a fait méme pot et méme avance jai seulement changer le cylindre bon il faut vous dire aussi cas la basse c'est un cylindre de trial en course 42 amelorier 5 transferts ,jai pas eu le temps de voir avec moins d'avance j'essais demain ,non pas fumée pas mieux avec starter et je trouve quelle chauffe plus !
daniel
Squadriste Confirmé

Message par daniel »

tu as changé "que le cylindre"!!!!!
et la compression??
le piston monte t-il suffisament??
si tu mets un il de soudure plomb par le trou de bougie, quelle épaisseur fait-il une fois que tu as fais un tour moteur a la main??
pour un bon moteur sur le petit Fantic ton fils de plomb doit mesurer 0,8mm
Daniel
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

cylindre et piston ! en 40 l'origine et en 38 , il monte bien en haut pas eu le temps de ferifier l'avance , je comprent pas ton systéme de fil de plomb ? le comparateur c'est pas mieux ? ,niveaux compression ça va c'est pas neuf non plus :clin:
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Le fil de plomb, il faut le passer par le trou de la bougie et faire en sorte qu'il soit écrasé entre le piston et la culasse en tournant le moteur à la main. Il suffit de mesurer l'épaisseur du fil à l'endroit ecrasé.

De cette manière, tu peux controler le squish et estimer le taux de compression.

Fais cette mesure et controle ton avance. Et tu n'as pas donné tous les éléments de réglage de ton carbu.

A suivre avec les infos manquantes...
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

le coup du fil de plomb c'est pour mesurer l'épaisseur de ton "squich"
autre mesure préconisée pour un moteur modifié le volume de chambre: piston haut point mort haut on rempli avec un mélange huile/essence 40% par le trou de bougie on utilise une pipette graduée ou à défaut une seringue, conaissant ce volume on le modifie selon la configuration du moteur
Répondre