Tube de fourche piquée

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

pour la fourche tu dois trouver un moyen moins honéreux que le rechromage
on est je pense au même niveau de démontage toi pour la QRO; moi pour la Gitane Elf
moi pour la fourche je dois chercher un kit joint, pour le cosa corta à part des idées je n'ai qu'en piéces quelques morceaux, pour le cadre bien que complet je vais cette semaine voir un artisan constructeur de partie cycle pour voir la possibilité de me faire une"copie"
pour en venir a: un petit challenge QRO/ GITANE ELF :clin: :bise:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Flamby, Il magnifico. a écrit :J'ai fait "rechromer" les deux tubes de la marzo de ma 450 TE 2006 (50 mm), et ça m'a couté 170€ port compris. Le procédé consiste à supprimer la couche de chrome existante, remettre du chrome, puis rectifier les tubes afin d'avoir un état de surface "nickel-chrome" (comme son nom l'indique!). Il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas applicable aux anciennes pour un pris moindre, vu le plus faible diamètre des tubes!!
La SIRE, à Goussaiville!!!!!!!!!!01 39 88 49 10! (J'ai pas d'action, mais si ça peut en dépanner certains, vu que nos "stocks" s'amenuisent.......) :hehe: :hehe:
Je remonte ce post car je dois faire refaire des tubes de Marzo 35 mm de KT
Je vais les contacter, si vous avez d'autres adresses, c'est welcome
Quelqu'un peut il confirmer que la rectif est OK chez eux??
Merci
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

ceux de ta TGM on été refaits chez chretien au blanc mesnil lionel

meme tarif 170 euros avec le port retour


http://www.chretients.fr/
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Merci nickel, ils semblent bien faits :clin:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Non je crois que je vais garder ceux là... :) merci :lol: :lol:
Avec le roulage la fourche s'est rodée et va très bien.
Par contre la qualité d'un rechromage se voit dans le temps et je n'ai que 6 mois de recul
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

??
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Concernant la qualité du travail qu'avait effectué la SIRE sur les tubes de ma 450 TE, rien à redire. J'ai fait faire ça juste avant une grosse virée au Maroc en octobre 2009, puis j'ai conservé la moto jusqu'à juin 2011 sans aucun problème avec les mêmes spis, tout en ayant utilisé la moto presque tous les WE en sorties enduro limousines, donc je pense avoir un peu éprouvé la réparation! ;)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Merci Flamby,
Elle était bien piquée avant ou juste de minuscules points??
Moi la marzo, il n'y a que quelques piqures mais assez profonde pour une fourche...
Je vais déjà déchromer et voir comment c'est dessous!!
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

En fait, la couche de chrome avait été attaquée juste en un point bien localisé d'environ 1 demi millimètre, et ce sur les deux tubes suite à une période de stockage de deux mois environ avec de la boue sous la chaussette néoprène. Malgré mes tentatives pour poncer les irrégularités, rien à faire, je flinguais une paire de spi par jour!!!!
Autant que je me souvienne, après renseignements auprès du patron de la boîte, il me semble qu'il m'avait expliqué qu'il pouvait dans une certaine mesure adapter l'épaisseur de la couche de chrome à la profondeur des dommages par la durée du bain, mais forcément, ensuite, il y avait un peu plus de perte de matière lors de la rectif, donc un poil plus cher!
Répondre