Pour le RCKS je n'y ai pas touché....
Et puis pour le caballero 78 , pas d'avancement depuis le mois d'aout : il est completement démonté : le moteur ouvet ( les carters son hs )
ça avance pas vite : ma piorité pour l'instant est mon job....
LAULAU a écrit :C'est sur que c'est magnifique !! J'adore egalement....
Mais j'ai privilégié la restau du 78' (simplement démontée pour l'instant)
Le RCKS est ds un tes bon jus : il manque seulement qq pieces ( notamment la selle )
et un démontage ds les regles et peinture
J'avance pas aussi vite que je le souhaiterai ( maison, job etc...)
tu n est pas seul ! moi aussi j avance pas vite avec mon RC79 , mais faut mettre un bon coup de collier ! de temp en temp !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
C'est sur que c'est magnifique !! J'adore egalement....
Mais j'ai privilégié la restau du 78' (simplement démontée pour l'instant)
Le RCKS est ds un tes bon jus : il manque seulement qq pieces ( notamment la selle )
et un démontage ds les regles et peinture
J'avance pas aussi vite que je le souhaiterai ( maison, job etc...)
Le week end dernier en Italie à l'occasion du SWM DAY eh oui ils ne sont pas sectaires les Italiens il y avait même cette superbe FANTIC et d'autres marques aussi, ( photo SOLOENDURO).
THIERRY a écrit :Ce détail est intéressant, car sur la plupart des autres marques, le plastique s'est généralisé vers 1979/1980, ils n'étaient pas en retard chez FANTIC!
J'ai le souvenir que le réservoir thermoplastique était apparu courant 1976. Il y avait eu une présentation dans la rubrique nouveau produit de MotoVerte ou MotoRevue.
Faudrait que je recherche.
De toutes façons en avance sur les autres marques sur la série, même si en accessoire, des réservoirs étaient déjà dispo sur le marché, notamment pour les trails japonais (exemple de la fameuse Yamaverte).
oui tu a raison dans moto verte mais pour les 50, pour les premier thermoplastic monte de serie sur la 125 c est en 1980 , pour le 50 plus tot bien sur! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Je pense que la premiere marque a avoir eu des reservoir en plastique injecté etait Portal(désolé on quite le sujet!!...),et ceci des la fin de 1975...en italie je crois que ce doit etre Fantic,et ceci comme tu le dit vers fin 1976...
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
THIERRY a écrit :Ce détail est intéressant, car sur la plupart des autres marques, le plastique s'est généralisé vers 1979/1980, ils n'étaient pas en retard chez FANTIC!
J'ai le souvenir que le réservoir thermoplastique était apparu courant 1976. Il y avait eu une présentation dans la rubrique nouveau produit de MotoVerte ou MotoRevue.
Faudrait que je recherche.
De toutes façons en avance sur les autres marques sur la série, même si en accessoire, des réservoirs étaient déjà dispo sur le marché, notamment pour les trails japonais (exemple de la fameuse Yamaverte).