(REPONSE A THIERRY CROSS 6)
Ah ok je comprends maintenant : l'huile sert a aussi pour effet de "coller" disques garnis et disques lisses entre eux, je n'y pensais pas... Du coup plus elle est fluide moins ça accroche.
Je mettrai bien de la SAE 80 puisque tu dis que c'est le mieux en compèt et vu que je ne recherche pas une durée de vie de milliers de kilomètres! Mais quand-même, de la SAE 80, c'est sûr ça va coller les disques, mais une huile aussi épaisse ça doit bouffer de la puissance puisque tu parles de ça, surtout sur des petits moulins pointus comme nous, non?
Pour l'huile auto c'est vrai que la revue technique de mon Franco préconise de l'huile moteur classique SAE 30 ou 40.
Un autre truc du coup : le gars qui m'a vendu les disques m'a conseillé de bien déglacer les disques lisses à l'émeri, et je l'ai fait, en pensant que plus rugueux ça allait plus accrocher sur les disques garnis, mais maintenant que tu me dis que l'huile joue un rôle, je me demande si des disques acier moins lisses finalement ça ne va pas moins "coller"... Ton avis? (tu sembles très "au top" sur ces questions! moi je suis pas trop mal je crois en haut-moteur et carburation, mais moins pour bas-moteur, boîte etc...! )
(REPONSE A SWOUM 55)
Ah ah, un partisan de l'huile fluide?? Intéressant! Je sens qu'il y a là matière à relancer ce passionnant sujet!!
L'ATF c'est bien l'huile rouge pour transmissions automatiques et directions assistées automobile?