enduro52 a écrit :Je suis assez réservé sur l'utilisation du vinaigre blanc avec les segments comme Dom.
Pour un carbu ou toute autre pièce alu Ok...sinon :/
Je vais associer les bains de diluant degrippant avec des petits coups de massette plastique sur les segments pour les decoler ...sinon je peux tenter les ultra sons....
Y a aussi la solution de reconvertir un vibromasseur usagé et de la passer delicatement sur les segments....
Je vous tiens au courant!
J y tenterais un bain d acide (diluée que l on trouve facilement dans le commerce)
Et entre 2 bains, un petit coup d etau legé pour faire a peine bouger les segments
Je suis assez réservé sur l'utilisation du vinaigre blanc avec les segments comme Dom.
Pour un carbu ou toute autre pièce alu Ok...sinon :/
Je vais associer les bains de diluant degrippant avec des petits coups de massette plastique sur les segments pour les decoler ...sinon je peux tenter les ultra sons....
Y a aussi la solution de reconvertir un vibromasseur usagé et de la passer delicatement sur les segments....
Je vous tiens au courant!
Peut être en faisant tremper dans du gasoil?
Sinon pour nettoyer les pièces grasse et encrasser, j'utilise le kerdane, y'a peut être mieux mais je trouve ça assez efficace.
David
THIERRY a écrit :Faudrait du vinaigre blanc et du gingembre. Ensuite fixer du regard le piston en maillot de bain ( il fait un peu chaud actuellement) et attendre le dénouement. :bise: